Klöckner Pentaplast finalise l'acquisition du Groupe LINPAC

MONTABAUR, Allemagne--()--Le Groupe Klöckner Pentaplast ("kp"), annonce la finalisation réussie de l'acquisition de LINPAC Senior Holdings Limited ainsi que de ses filiales directes et indirectes. LINPAC est un éminent producteur de film plastique et transformateur d'emballages alimentaires européen.

Cette transaction créé un leader mondial dans le marché des films rigides et flexibles, aux recettes annuelles dépassant 2 milliards d'USD. Le groupe combiné fournira à ses clients des solutions complètes de conditionnement et, en tant que l'une des sociétés les plus novatrices de l'industrie du film plastique et du conditionnement, deviendra un centre idéal de R & D. Klöckner Pentaplast continuera d'être dirigée par Wayne M. Hewett. Daniel Dayan, ancien PDG de LINPAC, sera à la tête de la division Emballages alimentaires et de consommation de kp.

Cette clôture achève la transaction convenue et annoncée le 7 avril 2017. Les autorités réglementaires compétentes ont approuvé la transaction et les processus d'information ont été exécutés avec les représentants des employés dans certaines juridictions.

Conseillers

Kirkland & Ellis International LLP sont les conseillers juridiques de Klöckner Pentaplast. Linklaters LLP est le conseiller juridique de LINPAC et de ses investisseurs, et Mishcon de Reya LLP est le conseiller juridique de LINPAC management.

A propos de Klöckner Pentaplast

Le Groupe Klöckner Pentaplast est un chef de file mondial des solutions d'emballage rigides et flexibles, des solutions d'impression et des solutions spécialisées, qui dessert notamment les marchés pharmaceutique, des dispositifs médicaux, alimentaire, des boissons et des cartes. Grâce à l'acquisition de LINPAC, un leader international du marché de la production des solutions primaires d'emballage pour aliments frais et de services alimentaires, kp élargit ses capacités, fournissant une technologie MMT (Multi-Material technology) et offrant tout un éventail de films flexibles - des pellicules protectrices multicouches complexes aux structures monocouches simples.

Grâce à son vaste portefeuille d'emballages, de films plastique et de services favorisés par les innovations, Klöckner Pentaplast joue un rôle crucial dans la chaîne de valeur des clients en commercialisant et en protégeant l'intégrité et la sécurité du produit, la santé du consommateur et l'image de la marque. Klöckner Pentaplast opère dans 18 pays et emploie plus de 6.300 collaborateurs dans 32 sites engagés à servir les clients dans le monde entier. Pour de plus amples informations, veuillez visiter www.kpfilms.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contacts médias:
Klöckner Pentaplast
R. Brent Jones
Directeur financier
Groupe Klöckner Pentaplast
+1.917.324.5772
b.jones@kpfilms.com
ou
Finsbury
Kal Goldberg/Nick Leasure
+1.646. 805.2000
kal.goldberg@finsbury.com / nick.leasure@finsbury.com
ou
Contact médias européens:
Hering Schuppener Consulting
Hendrik Bender
+49.151.163.089.48
hbender@heringschuppener.com

Contacts

Contacts médias:
Klöckner Pentaplast
R. Brent Jones
Directeur financier
Groupe Klöckner Pentaplast
+1.917.324.5772
b.jones@kpfilms.com
ou
Finsbury
Kal Goldberg/Nick Leasure
+1.646. 805.2000
kal.goldberg@finsbury.com / nick.leasure@finsbury.com
ou
Contact médias européens:
Hering Schuppener Consulting
Hendrik Bender
+49.151.163.089.48
hbender@heringschuppener.com