La Française de l’Energie: Quatre sites de production d’électricité verte opérationnels dans les Hauts-de-France

FORBACH, France--()--Regulatory News:

La Française de l’Energie (Paris:LFDE)(Euronext : LFDE - ISIN: FR0013030152), leader de l’écologie industrielle, annonce la mise en service de ses 4 premiers sites de génération d’électricité verte issue du gaz capté dans les anciennes mines du Pas-de-Calais.

Une rapidité d’exécution exemplaire

Conformément à son plan de développement, 6 moteurs à gaz sont désormais opérationnels sur les sites de Lens, Lourches, Avion et Divion pour une capacité installée totale de 9 MW. Ces installations bénéficient du tarif de rachat garanti pendant 15 ans assurant à La Française de l’Energie (LFDE) un revenu récurrent de près de 4 M€ annuels.

Moins de 8 mois après l’obtention du tarif de rachat de l’électricité verte, produite à partir du gaz issu du charbon avant son rejet dans l’atmosphère, LFDE a mis en service pas moins de quatre sites de production d’électricité quand la majorité des projets d’énergie verte (éoliens, solaires…) mettent plusieurs années à être opérationnels.

Outre ces délais de réalisation très courts, le Groupe a également su optimisé ses coûts et affiche une économie de près de 20% sur le budget initial (9 M€). Ces concrétisations démontrent tout le savoir-faire et l’expertise des équipes de La Française de l’Energie pour déployer un projet d’énergie verte innovant en France.

Accélération des développements

Fort de ce premier succès, LFDE va accélérer son développement dans les-Hauts-de-France. Près de 20 sites supplémentaires ont déjà été identifiés et sont actuellement en cours d’analyse afin d’augmenter les volumes de gaz capté et sa génération de revenus.

Le déploiement de cette activité d’énergie verte confirme le positionnement novateur de LFDE qui produit une énergie écologiquement et économiquement compétitive. En effet, l’activité du Groupe permet d’économiser plus de 250 000 tonnes d’émissions de CO2 par an, grâce au gaz capté dans le Nord-Pas-de-Calais avant qu’il ne s’échappe dans l’atmosphère, et son gaz lorrain dispose d’une empreinte carbone 10 fois plus faible que celle du gaz importé et consommé en France.

Avec près de 4 700 km2 de concessions et permis exclusifs, La Française de l’Energie dispose d’un fort potentiel de croissance et des meilleurs atouts pour valoriser en circuits courts le gaz issu des charbons de Moselle et du Pas-de-Calais.

Prochain rendez-vous: chiffre d’affaires annuel, le 5 juillet 2017 (à la clôture)

Reuters code: LFDE.PA
Bloomberg code: LFDE.FP

À propos de La Française de l’Energie

La Française de l’Energie est une PME lorraine, leader de l’écologie industrielle, spécialisée dans la récupération du gaz présent dans les charbons et les anciennes mines des Hauts de France et du Grand Est. A travers des circuits courts et grâce à son savoir-faire reconnu en matière de géologie et d’ingénierie, La Française de l’Energie approvisionne en gaz, électricité verte et chaleur, les acteurs régionaux, remplaçant ainsi l’énergie importée par une énergie locale, plus propre. La Française de l'Energie dispose d'un fort potentiel de développement et ambitionne de devenir un acteur majeur du secteur de l'énergie en Europe. La société est labellisée entreprise innovante.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.francaisedelenergie.fr

Contacts

La Française de l’Energie
Contact Presse

+ 33 3 87 04 34 51
contact@francaisedelenergie.fr
or
Relations Investisseurs
+33 1 75 77 54 65
skennis@aelium.fr

Contacts

La Française de l’Energie
Contact Presse

+ 33 3 87 04 34 51
contact@francaisedelenergie.fr
or
Relations Investisseurs
+33 1 75 77 54 65
skennis@aelium.fr