Televisa a sélectionné le nouvel encodeur HEVC « HC10000E » et le nouveau décodeur HEVC « HC10000D » de NTT Electronics pour la Coupe des Confédérations 2017 de la FIFA

YOKOHAMA, Japon--()--NTT Electronics, société leader sur le marché des vidéos numériques, et Televisa, l’une des plus grandes sociétés de radiodiffusion télévisuelle en Amérique latine, ont annoncé aujourd’hui que Televisa utilisera l’encodeur vidéo H.265/HEVC « HC10000E » et le décodeur H.265/HEVC « HC10000D » de NTT Electronics pour la transmission au Mexique des rencontres de football de la Coupe des Confédérations de la FIFA en Russie, qui se tiendra du 17 juin au 2 juillet 2017.

« Voici la raison pour laquelle nous avons sélectionné les codecs de NTT : ils offrent une image de haute qualité et une latence faible, même lors des phases rapides des matches de football », a déclaré M. William Aguirre, directeur général des opérations satellites chez Televisa.

« Nous sommes ravis que Televisa ait sélectionné les solutions HC10000E et HC10000D de NTT Electronics pour la Coupe des Confédérations 2017 de la FIFA. L’utilisation de la norme HEVC au lieu de H.264 offre une option pour réduire le débit et améliorer la qualité. Non seulement la compression est importante, mais la latence est également très importante. Actuellement, NTT Electronics prend en charge une latence de bout en bout de 33 ms en format HD et une latence de bout en bout de 100 ms pour le format 4K. » a précisé Hisashi Ibaraki, vice-président exécutif de l’unité commerciale des composants vidéo numériques chez NTT Electronics.

À propos de NTT Electronics

NTT Electronics est un chef de file du marché dans les domaines de la vidéo numérique, de la photonique et de la mise en réseau haut débit. En tant que membre du NTT Group, l’une des plus importantes sociétés de télécommunications au monde, NTT Electronics développe et fournit des appareils et du matériel LSI intégrant une technologie supérieure ultra-innovante pour le traitement vidéo et les communications.

Pour en savoir plus sur NTT Electronics : www.ntt-electronics.com/en/

NTT Electronics Corporation