STALLERGENES GREER ANNONCE LA NOMINATION DE MATTHIAS VOGT EN TANT QUE DIRECTEUR FINANCIER GROUPE

LONDRES--()--Regulatory News:

Stallergenes Greer plc (Paris:STAGR), société biopharmaceutique spécialisée dans le traitement contre les allergies respiratoires, annonce aujourd’hui la nomination effective à partir du 1er octobre prochain de Matthias Vogt en tant que Directeur financier du Groupe. Matthias Vogt dirigera l’ensemble des fonctions financières de Stallergenes Greer au niveau mondial. Il reportera directement à Fereydoun Firouz, Président-Directeur Général de Stallergenes Greer, et sera basé à Londres.

Avant de rejoindre Stallergenes Greer, Matthias Vogt était Directeur financier EMEA d’Axalta Coating Systems, un groupe international spécialisé dans les peintures et revêtements, qui réalise un chiffre d’affaires de plus de 4 Md€. Précédemment, Matthias avait été Directeur financier et membre du Directoire de Merz Pharma, un important groupe allemand dans le secteur de la santé où il dirigeait les fonctions finance, juridique et fusions-acquisitions. Avant Merz, Matthias a occupé plusieurs fonctions financières aux niveaux national, régional et mondial chez Novartis, notamment Senior Vice-President Finances de la Division médicaments en vente libre (OTC) et membre du Comité de pilotage finance du Groupe Novartis.

« Je suis particulièrement heureux d’accueillir Matthias chez Stallergenes Greer. Sa connaissance approfondie des différents domaines de la finance et son expérience internationale nous seront précieuses dans cette phase de redressement du groupe et de renforcement de notre leadership », a déclaré Fereydoun Firouz, Président-Directeur Général.

« Je suis impressionné par la stratégie ciblée de Stallergenes Greer et sa volonté de transformer le modèle de traitement de l’allergie par immunothérapie pour le rendre accessible à plus de patients » a déclaré Matthias Vogt. « Je suis ravi de rejoindre le groupe et son équipe internationale dynamique à cette étape de la transformation ».

Matthias Vogt est titulaire d’une maîtrise en génie industriel, d’un MBA et d’un doctorat en Finance. Il apporte à Stallergenes Greer une solide expérience de Directeur financier groupe ainsi qu’ une expertise approfondie de la finance d’entreprise. Il succède à Peter Bühler, qui a occupé le poste de Directeur financier de Stallergenes Greer pendant deux ans.

A PROPOS DE STALLERGENES GREER PLC
Basé à Londres, Stallergenes Greer plc est un laboratoire international spécialisé dans le diagnostic et le traitement des allergies, développant et commercialisant des produits et services d'immunothérapie allergénique. Stallergenes Greer plc est la maison-mère de Greer Laboratories, Inc. (dont le siège social est situé aux Etats-Unis) et de Stallergenes SAS (dont le siège social est situé en France).

INFORMATIONS BOURSIÈRES
Dénomination : Stallergenes Greer
Code ISIN : GB00BZ21RF93 1 - Mnémo : STAGR - Classification ICB : 4577
Marché : Marché réglementé d'Euronext Paris

Pour plus d’informations, veuillez consulter : http://www.stallergenesgreer.com

Ce document (y compris les informations qui y sont incluses par référence), les déclarations verbales effectuées et autres informations publiées par la Société contiennent des énoncés prospectifs, ou susceptibles de l'être, concernant la situation financière et/ou le résultat de l'exploitation ou des activités de la Société. De tels énoncés se caractérisent par l'usage de termes prospectifs tels que « croire », « s'attendre », « projet », « estimé », « prévisionnel », « devrait », « prévoit », « pourrait », la forme négative de ces termes et leurs variantes, ou tout autre terminologie comparable indicative d'attentes ou de sentiments concernant des événements futurs. Ces énoncés tiennent compte de risques et d'incertitudes car ils s'appliquent à des événements et sont dépendants de circonstances futures. Les facteurs qui pourraient influencer les résultats futurs comprennent, sans être exhaustifs, la conjoncture et les conditions économiques, y compris les problématiques juridiques et d’évaluation des produits, les fluctuations des taux de change et de la demande, ou encore les variations affectant les facteurs de compétitivité. Ces facteurs et d’autres facteurs sont décrits de façon plus détaillée dans le rapport annuel de 2016 de la Société, publié le 28 avril 2017 sur le site internet de la Société : http://www.stallergenesgreer.com. En conséquence, les résultats réels peuvent différer de ce qui est indiqué dans ces énoncés prospectifs. La Société ou toute autre personne rejette toute obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs ou d'aviser toute personne de telles mises à jour, sauf si la loi l'exige.

Contacts

Stallergenes Greer Plc
Relations Analystes et Investisseurs
Natacha Gassenbach
Head of Communications and Investor Relations
Tel: +1 617 225 80 13
Email : Natacha.gassenbach@stallergenesgreer.com
ou
Agence Relations Investisseurs
FTI Consulting
Arnaud de Cheffontaines
Tel : +33 1 47 03 69 48
Email : arnaud.decheffontaines@fticonsulting.com
ou
Contact presse
Havas Paris
Samuel Rousseau
Tel : +33 6 51 03 51 43
Email : samuel.rousseau@havas.com

Contacts

Stallergenes Greer Plc
Relations Analystes et Investisseurs
Natacha Gassenbach
Head of Communications and Investor Relations
Tel: +1 617 225 80 13
Email : Natacha.gassenbach@stallergenesgreer.com
ou
Agence Relations Investisseurs
FTI Consulting
Arnaud de Cheffontaines
Tel : +33 1 47 03 69 48
Email : arnaud.decheffontaines@fticonsulting.com
ou
Contact presse
Havas Paris
Samuel Rousseau
Tel : +33 6 51 03 51 43
Email : samuel.rousseau@havas.com