Le Groupe Pracuj annonce un investissement stratégique de TCV

• Le Groupe Pracuj est un leader des solutions de ressources humaines aidant les entreprises à recruter, conserver et perfectionner leurs employés dans toute l'Europe centrale
  • L'expertise et le financement de TCV seront mis à contribution pour alimenter la croissance du Groupe Pracuj
  • Premier investissement de TCV en Pologne

LONDRES & VARSOVIE, Pologne--()--Le Groupe Pracuj (Grupa Pracuj), un leader des solutions en ressources humaines qui aident les entreprises à recruter, conserver et perfectionner leurs employés en Europe centrale, a annoncé aujourd'hui que TCV a accepté de réaliser une prise de participation minoritaire dans la société. La finalisation du placement de TCV est sujette aux conditions habituellement en vigueur. TCV procure des capitaux propres pour la croissance de sociétés technologiques privées et publiques aux États-Unis, en Europe, et à l'international. Le Groupe Pracuj a l'intention d'utiliser ce financement pour alimenter son expansion internationale et développer sa gamme de produits. Dans le cadre de ce placement, John Doran et David Yuan, associés commandités de TCV, rejoindront le conseil de surveillance de la société.

Avec plus de 17 ans d'expérience sur le marché du recrutement en ligne en Pologne, le Groupe Pracuj supervise quatre entités: Pracuj.pl, un site d'aide à l'embauche; eRecruiter, un système de suivi des demandeurs d'emploi; Rabota.ua, un site d'aide à l'embauche en Ukraine; et emplo.com, une plateforme destinée aux communications et aux services RH en entreprise.

À l'heure d'aujourd'hui, 40 000 entreprises utilisent les produits du Groupe Pracuj chaque année. Sa marque phare, le site d'emploi Pracuj.pl, reçoit un trafic de 2,5 millions d'utilisateurs et 1 000 nouveaux clients par mois.

Przemysław Gacek, président du conseil d'administration du Groupe Pracuj: "Chez le Groupe Pracuj, nous travaillons sans relâche à approfondir nos connaissances et à innover. C'est pour cette raison que nous cherchions un investisseur capable de nous apporter savoir et inspiration. TCV est le candidat idéal étant donné qu'ils investissent et établissent des partenariats à long terme avec des sociétés axées sur la technologie, comme la nôtre.

Nous nous réjouissons à l'idée de travailler avec TCV pour continuer de développer nos activités. TCV nous apporte des décennies de connaissances dans le secteur et une expérience approfondie dans l'expansion des entreprises. Nous accueillons leur expertise à bras ouverts pour assurer le développement des activités centrales et des solutions SaaS à succès du Groupe Pracuj."

L'annonce faite aujourd'hui marque le premier investissement de TCV en Pologne.

John Doran, associé commandité chez TCV: "Le Groupe Pracuj est l'exemple parfait du type de société dans laquelle TCV cherche à investir. Sous la direction de Przemysław Gacek, la société s'est imposée comme leader du marché en Europe centrale et présente un énorme potentiel de croissance et de développement international. Nous sommes très heureux de travailler au côté des fondateurs et de l'équipe de direction du Groupe Pracuj pour soutenir l'accélération et la croissance de ses solutions de ressources humaines."

Dans le cadre de ce placement, Grupa Pracuj a été conseillé par les cabinets Trigon et GCA Altium (conseils financiers), et Greenberg Traurig (conseils juridiques). TCV a été conseillée par Weil, Gotshal & Manges (conseils juridiques).

Pour TCV
Gemma Griffiths