Kx Systems: Kdb+ déployé sur la plateforme de négociation pour l'échange Bitcoin haute fréquence de BitMEX

LONDRES & PALO ALTO, Californie--()--Kx Systems, une filiale de First Derivatives plc (FD), et fournisseur de kdb+, la solution leader de base de données en séries chronologiques, annonce que Bitcoin Mercantile Exchange (BitMEX), une plateforme de produits dérivés en crypto-devises, a élargi son utilisation de kdb+ au sein de sa plateforme de négociation.

Kdb+ est largement utilisé dans l'industrie des services financiers pour alimenter les plateformes de négociation et de gestion des risques, fixant de nouveaux records en terme de vitesse, performance et stabilité pour les applications à hautes performances. Ces caractéristiques sont de plus en plus reconnues par les marchés nécessitant des analyses rapides du big data, comme les secteurs de la fabrication et du détail. Kx joue également un rôle pionnier dans l'utilisation de données analytiques prédictives, de la réalité virtuelle, de l'intelligence artificielle et des techniques d'apprentissage machine.

BitMEX est une plateforme de négociation sur laquelle tous les dépôts et retraits se déroulent sur la chaîne de blocs Bitcoin. Créée en 2014, le volume actuellement négocié dépasse les 3 500 000 000 USD par mois en produits dérivés. Les fondateurs de la société ont une longue expérience en courtage de produits dérivés sur actions, en systèmes de courtage algorithmique et en applications en ligne à hautes performances. En s'appuyant sur leur expertise des systèmes de courtage de tenue de marché à hautes fréquences avec kdb+, les ingénieurs de BitMEX diversifient sans relâche la gamme de solutions proposées par la société.

Arthur Hayes, CEO de BitMEX: "Avec kdb+, nous sommes capables de nous adapter de manière dynamique, d'ajouter de nouvelles fonctions et de mettre de nouveaux produits sur le marché en moins de deux heures. Cette rapidité d'exécution nous procure une véritable longueur d'avance. Un autre avantage d'utiliser kdb+ est que nous savons que nos chiffres sont corrects à tout instant. Cela est important lorsque vous devez gérer un grand nombre de leviers et de technologies. Grâce à nos résultats audités et fiables, nous pouvons avoir confiance en nos services à fort effet de levier. Nos concurrents arrivent tout juste à effectuer ces calculs en un jour, et ils doivent passer hors ligne pour le faire."

Mark Sykes, responsable opérationnel chez Kx Systems: "kdb+ est de plus en plus sollicité pour le traitement d'opérations en continu et l'analyse en mémoire, ainsi que pour les activités plus traditionnelles de stockage en séries chronologiques. La croissance extraordinaire de BitMEX, qui a consolidé leur position de plateforme la plus aboutie au monde pour les produits dérivés en devises virtuelles, s'inscrit dans la logique de leur utilisation généralisée du logiciel Kx, ce qui illustre parfaitement comment notre technologie transforme les nouveaux marchés. Nous nous réjouissons à l'idée de travailler en étroite collaboration avec BitMEX, qui est en train d'écrire sa propre success story."

À propos de FD et de Kx

FD est un fournisseur international de solutions technologiques. Fort de 20 ans d'expérience et de collaboration avec certains des principaux acteurs mondiaux de la finance, des technologies et de l'énergie, la société emploie plus de 1 700 personnes. La technologie Kx du Groupe est une solution leader de l'informatique hautes performances en mémoire, de l'analyse en continu et de l'intelligence opérationnelle. Elle garantit la une performance et une flexibilité optimales pour l'analyse de données volumineuses et pour des applications destinées à diverses industries, comme la finance, la pharmaceutique et la fabrication.

À propos de BitMEX

BitMEX ouvre les portes des marchés internationaux aux investisseurs particuliers par le biais de devises numériques et de produits dérivés. Grâce à l'utilisation de produits dérivés en devise numérique, BitMEX permet à tout investisseur, où qu'il se trouve, de négocier tous les types d'actif financier. BitMEX permet à 90% de la population mondiale, qui n'est pas desservie par les sociétés de services financiers traditionnels, d'accéder aux produits financiers. La plateforme permet de négocier avec un effet de levier allant jusqu'à 100x sur Bitcoin et autres Altcoins. BitMEX est la première plateforme mondiale de négociation en Bitcoin / USD et en produits dérivés en devise numérique en terme de volumes.

Pour plus d'informations sur Kx, rendez-vous sur www.kx.com. Pour des renseignements généraux, écrivez-nous à l'adresse info@kx.com.

Pour plus d'infos sur BitMEX veuillez visiter www.bitmex.com.

Kx® et kdb+ sont des marques déposées de Kx Systems, Inc., une filiale de First Derivatives plc. © 2017 Kx Systems

Pour plus d'informations veuillez contacter:
Octopus Group pour Kx Systems
Micky Izelaar
kxSystems@octopusgrp.com

Pour plus d'informations veuillez contacter:
Octopus Group pour Kx Systems
Micky Izelaar