PSE publie une importante mise à jour de gPROMS Processbuilder

Un environnement de modélisation unifié pour les applications de conception de la fabrication de produits et d'exploitation à haute valeur

gPROMS ProcessBuilder offre un environnement de modélisation unifié sur l'ensemble de l'unité de production, avec des fonctionnalités d'analyse et d'optimisation puissantes pour traiter les risques et les incertitudes (Graphique : Business Wire)

???pagination.previous??? ???pagination.next???

LONDRES--()--Process Systems Enterprise (PSE), la société de modélisation des processus avancée, a publié aujourd'hui une importante mise à jour pour gPROMS ProcessBuilder, son excellente plate-forme de modélisation des processus avancée pour l'optimisation de la conception et de l'exploitation des unités de production.

gPROMS ProcessBuilder est un environnement de modélisation des processus unifié orienté équations pour des applications sur l'ensemble de l'unité de production, des réactions et séparations catalytiques complexes au traitement des eaux usées en passant par les services publics. La nouvelle version 1.2 met à jour les capacités de modélisation des processus en régime permanent et dynamique de ProcessBuilder, et ajoute une nouvelle bibliothèque de modèles de séparation basée sur les débits et à haute fidélité ainsi que de nouvelles bibliothèques pour la conception d'usines de traitement des eaux usées ainsi que la conception et l'analyse opérationnelle des systèmes de service public sur site. Une nouvelle bibliothèque des oléfines permet une modélisation détaillée et une optimisation des fours de craquage d'éthylène.

ProcessBuilder 1.2 apporte également un changement progressif dans la capacité à inclure des modèles de réacteurs détaillés dans les diagrammes de processus pour une conception simultanée et une optimisation économique des sections de réacteurs et de séparation. La bibliothèque de réacteurs catalytiques à lit fixe de PSE, en pointe du secteur, a été considérablement mise à niveau, et une nouvelle bibliothèque de réacteurs à lit ruisselant permet désormais la conception de réactions catalytiques à surface mouillée telle que l'hydrogénation du benzène, l'hydrotraitement et la synthèse Fischer-Tropsch.

Développé sur la base des gPROMS à la pointe du progrès de PSE ® La plate-forme de modélisation 5.0, ProcessBuilder 1.2 comprend également de puissantes nouvelles fonctionnalités telles qu'un système d'analyse globale (GSA) et une puissance de calcul haute performance (HPC). Le GSA permet une exploration facile et systématique de l'espace de décision complexe des processus à l'aide de modèles haute fidélité, ce qui rend possible d'évaluer rapidement les risques en cas d'incertitude, et de dépister et classer les alternatives de conception des processus et d'exploitation.

La HPC apporte une nouvelle puissance pour les calculs nécessitant une forte capacité informatique, ce qui permet aux utilisateurs de pleinement exploiter les machines multiprocesseurs/multicœurs afin d'accélérer l'optimisation à grande échelle et les applications GSA. Un nouveau résolveur dynamique accélère l'exécution des activités dynamiques de simulation, d'optimisation et d'estimation des paramètres d'un facteur pouvant aller jusqu'à 5.

Costas Pantelides, PDG de PSE, dit : « Notre mission est de mettre dans les mains des utilisateurs sophistiqués des outils puissants leur permettant d'aller au-delà des capacités d'équilibrage chaleur-et-matériaux des simulateurs de processus traditionnels. La prise en charge d'applications à haute valeur capables d'améliorer considérablement l'économie des processus est une poussée majeure des développements actuels. La nouvelle génération d'optimisation à grande échelle et les techniques d'analyse signifient qu'il est désormais possible de revisiter de nombreux processus qui avaient été considérés comme déjà optimisés et de générer ainsi une nouvelle valeur substantielle. »

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Process Systems Enterprise
Kate Burness +44-20-8563-0888
k.burness@psenterprise.com
Éditeurs : www.psenterprise.com/news/pr170628

Contacts

Process Systems Enterprise
Kate Burness +44-20-8563-0888
k.burness@psenterprise.com
Éditeurs : www.psenterprise.com/news/pr170628