Global Evolution atteint les 5 milliards USD en actifs sous gestion à l'occasion de son 10ème anniversaire

Le leader de la gestion de placements dans les marchés émergents et frontières se tourne à présent vers les États-Unis pour son expansion

KOLDING, Danemark--()--Global Evolution, une société de gestion de placements spécialisée dans les marchés émergents et frontières, a annoncé aujourd'hui que ses actifs sous gestion viennent de franchir pour la toute première fois la barre des 5 milliards USD au lendemain du 10ème anniversaire de la firme.

"Ce nouveau cap, que nous avons atteint en conjonction avec le récent succès de notre levée de fonds, témoigne de la solidité de notre philosophie de placements innovants et de notre approche centrée sur le client", déclare Soren Rump, CEO et cofondateur de Global Evolution. "Nous sommes une équipe de passionnés, avec une expertise approfondie du secteur, et nous travaillons avec l'unique intention de toujours dépasser les attentes de nos investisseurs."

Global Evolution gère activement des fonds d'investissement souverains dans les marchés émergents et frontières pour les investisseurs, par le biais de fonds communs et de comptes séparés. La société propose cinq stratégies de placement à positions exclusivement longues ou à rendement absolu, à savoir:

  • Dette en devise forte sur les marchés émergents: stratégie de dette libellée en dollar, hors benchmark et diversifiée, couvrant l'ensemble des marchés émergents souverains, à l'échelle mondiale.
  • Dette en devise locale sur les marchés émergents: stratégie de dette libellée en devise locale avec instruments de devise, hors benchmark et diversifiée, couvrant l'ensemble des marchés émergents souverains, à l'échelle mondiale.
  • Marchés frontières (revenu fixe): sélection diversifiée de stratégies de dette libellée en dollar, de dette souveraine en devise locale et d'instruments de devise, et d'opportunités de placement à long terme dans les marchés frontières souverains, à l'échelle mondiale.
  • Dette mixte sur les marchés émergents: allocation gérée dynamiquement de dette en devise forte et de dette souveraine en devise locale (entre 30% et 70%).
  • Dette et FX sur les marchés émergents: une approche de placement sur les secteurs les mieux établis, sur une gamme d'opportunités en devises forte et locale dans les marchés émergents et frontières souverains, avec une gestion très active de l'exposition au marché, par le biais d'un ensemble de produits dérivés destinés à optimiser les retours et à atténuer les risques.

"Notre philosophie de placement est alimentée par la conviction que l'évolution du capitalisme industriel au niveau mondial crée des opportunités d'investissement prometteuses et moins bien comprises", poursuit Morten Bugge, responsable des placements et cofondateur de Global Evolution. "Notre sélection plus vaste et plus diverse de pays, combinée à notre approche à forte conviction et hors benchmark, nous permet de proposer des retours compétitifs."

S'engager pour l'investissement d'impact

Créée en 2007, Global Evolution s'engage également en matière d'impact investing. Le financement de la dette qui fournit une durabilité macroéconomique et promeut la productivité, et l'amélioration des infrastructures (production d'électricité, eau, sécurité, transports, école), ont un impact significatif sur la réduction des niveaux de pauvreté. Ces facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) font partie intégrante du processus d'investissement de la société, grâce à des modèles économétriques quantitatifs et à des systèmes de notation propriétaires.

"Nous avons trouvé des preuves solides d'une corrélation entre l'amélioration de la dynamique ESG et des retours plus élevés dans les obligations souveraines des marchés émergents et frontières", souligne M. Rump. "Il nous semble clair que les pays qui investissent dans les améliorations ESG renforceront la confiance, attireront l'entrée de capitaux et stimuleront une croissance durable."

Nouveau focus sur le marché américain

Global Evolution est en train de réaliser des avancées de taille dans sa stratégie d'expansion de sa clientèle européenne traditionnelle. Par le biais de sa filiale détenue en exclusivité Global Evolution USA, LLC, un cabinet de conseils en placement enregistré à la SEC et basé à New York, la société a engagé Robert Morier, un spécialiste aguerri du secteur, anciennement chez ClearBridge Investments, pour diriger ses activités en Amérique du Nord. La société projette de lancer prochainement une série de fonds combinés destinés aux investisseurs institutionnels américains.

###

À propos de Global Evolution

Global Evolution est une société de gestion de placements sur mesure spécialisée dans les marchés émergents et frontières, ayant forgé sa renommée sur une longue expérience d'investissement dans ces marchés. Connue pour son approche innovante, Global Evolution propose une expertise avant-gardiste parmi les plus solidement établies sur ce segment.

Nos spécialistes en placement et nos analystes couvrent de vastes domaines de connaissances approfondies dans les marchés émergents et frontières. Les fondateurs et l'équipe de gestion de portefeuille de Global Evolution travaillent ensemble depuis plus de dix ans et jouissent d'une expérience de vingt ans dans ces catégories de marché.

Plus d'infos sur http://www.globalevolution.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Médias:
Edelman
Neil Shapiro, +1 212 704 8166
neil.shapiro@edelman.com
ou
Allison Metcalf, +1 212 819 4831
allison.metcalf@edelman.com

Contacts

Médias:
Edelman
Neil Shapiro, +1 212 704 8166
neil.shapiro@edelman.com
ou
Allison Metcalf, +1 212 819 4831
allison.metcalf@edelman.com