Teijin va dévoiler le premier pare-brise sans pilier en résine polycarbonate au monde pour la voiture électrique Tommykaira ZZ

(Graphic: Business Wire)

TOKYO--()--Teijin Limited a annoncé aujourd'hui qu'elle allait dévoiler le premier pare-brise sans pilier en résine polycarbonate au monde, qui équipe la voiture électrique (VE) Tommykaira ZZ produite par GLM Co., Ltd., dans le cadre de l'Exposition de l'ingénierie automobile 2017 de Nagoya (Automotive Engineering Exposition 2017 Nagoya) du 28 au 30 juin.

GLM, un constructeur de VE lancé par l'Université de Kyoto, compte acquérir une certification « prête pour la rue » pour la Tommykaira ZZ équipée du pare-brise en résine PC de Teijin, suite à quoi il offrira le pare-brise en tant qu'équipement spécial pour la voiture dès l'automne prochain.

Les normes de sécurité interdisent l'utilisation des résines PC pour les pare-brises automobiles. Le pare-brise en résine PC de Teijin, toutefois, grâce à sa haute résistance à l'abrasion et aux intempéries, répond aux nouvelles normes japonaises qui entreront en vigueur en juillet, ouvrant la voie pour son utilisation sur la Tommykaira ZZ.

Teijin commercialisera également son pare-brise en résine PC pour des constructeurs automobiles aux États-Unis et dans l'UE, où la demande augmente pour des produits en résine PC répondant aux nouvelles normes de sécurité.

Teijin, en épaississant le périmètre de son pare-brise en résine PC, a réussi à éliminer la nécessité d'un pilier en A. Par conséquent, le pare-brise en résine PC transparent offre des lignes de vue non obstruées rendant la conduite plus sûre et le tourisme plus agréable. Le pare-brise sans pilier en résine PC intégré est également 36 % plus léger qu'un pare-brise traditionnel équivalent équipé d'un pilier en A.

Teijin fournit déjà des solutions en résine PC pour le vitrage plastique, notamment pour les applications de train et d'automobile, en tirant parti des avantages concurrentiels de la résine PC par rapport au verre, y compris une résistance 200 fois plus grande à l'impact et seulement la moitié du poids. En mars, Teijin a développé une nouvelle technologie de couche dure de déposition chimique en phase vapeur optimisée au plasma (plasma CVD).

Les nouvelles normes de sécurité automobile du Japon nécessiteront des pare-brises enduits de plastique offrant une résistance accrue à l'abrasion et aux intempéries dans les modèles de véhicules qui sortiront dès le mois de juillet. Simultanément, la résine PC deviendra disponible pour les pare-brises automobiles.

À propos du groupe Teijin
Teijin (TSE : 3401) est un groupe mondial axé sur la technologie qui offre des solutions de pointe dans les domaines de la valeur environnementale, de la sûreté, de la sécurité et de la prévention des catastrophes, ainsi que dans celui du changement démographique et de la prise de conscience accrue de la santé. Ses principaux domaines d'activité sont les fibres à haute performance, telles que l'aramide, les composites et fibres carbones, les soins de santé, les films, les procédés de résines et de plastiques, les fibres polyester, la conversion des produits et les services informatiques. Le groupe comprend aujourd’hui 170 sociétés et près de 19 000 employés répartis dans 20 pays à travers le monde. Il a enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 741,3 milliards JPY (6,5 milliards USD) avec un total des actifs de 964,1 milliards JPY (8,5 milliards USD) pour de l'exercice clos le 31 mars 2017.
Veuillez visiter www.teijin.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact pour la presse
Teijin Limited
Communications d'entreprise
+81 3 3506 4055
pr@teijin.co.jp

Contacts

Contact pour la presse
Teijin Limited
Communications d'entreprise
+81 3 3506 4055
pr@teijin.co.jp