MainAd lance Logico pour un reciblage publicitaire optimisé grâce à l'apprentissage machine

PARIS--()--MainAd, une société de technologie publicitaire spécialisée dans l'affichage et le reciblage des campagnes publicitaires, a annoncé aujourd'hui le lancement de sa technologie propriétaire baptisée Logico qui, grâce à l'utilisation de l'apprentissage machine, permettra aux marques de profiter des avantages que procurent les campagnes programmatiques sur mesure.

La solution Logico de MainAd allie des pratiques axées sur les données à des modèles d'apprentissage machine pour fournir des mesures analytiques prédictives. En extrayant les informations d'ensembles de données pour déterminer des tendances et prévoir les comportements des clients, cette technologie offrira une efficience accrue de la performance. Le ciblage publicitaire ne portant plus sur de larges groupes d'audiences, les marques peuvent désormais traiter les données en temps réel pour influencer les protocoles d'enchères et utiliser ce nouvel outil de compréhension pour interagir de manière individuelle avec les audiences.

L'enchérisseur de Logico est conçu à partir de l'API Open Bidder (version bêta) de Google et exploite le Google Compute Engine, ce qui permet à MainAd d'élaborer des solutions personnalisées d'enchère en temps réel (RTB) en fonction des besoins spécifiques de chaque client.

"MainAd s'engage à fournir ce qu'il y a de mieux en terme de performance pour les marques. Le lancement de Logico nous permet d'apporter la précision de l'intelligence artificielle (IA) à la publicité programmatique, et ces connaissances peuvent être appliquées pour permettre une prise de décision basée sur les données", déclare Piero Pavone, responsable opérationnel et cofondateur de MainAd. "Les données sont au centre de toute entreprise, et notre capacité à les extraire et à les exploiter grâce aux capacités d'apprentissage machine représentera une base solide pour élaborer des campagnes publicitaires à succès."

Et M. Pavone d'ajouter: "Les campagnes programmatiques se sont récemment retrouvées, peut-être injustement, au centre de questions épineuses dans l'industrie publicitaire. Pour lutter contre cela, nous devons permettre à nos clients d'adopter une approche personnalisée de la diffusion publicitaire, pour permettre que des micro-décisions soient prises à partir de macro-données, à l'échelle des pétaoctets. Chez MainAd, nous sommes fiers de notre approche sur mesure de la gestion des campagnes, et cette évolution vient renforcer notre gamme de services."

Pour en savoir plus sur la solution Logico de MainAd, rendez-vous sur www.mainad.com/technology

FIN

À propos de MainAd

MainAd est une société de technologie publicitaire spécialisée dans l'affichage et le reciblage des campagnes publicitaires. Sa technologie propriétaire "Logico" s'appuie sur l'apprentissage machine pour permettre aux marques de profiter du plein potentiel des campagnes programmatiques sur mesure. Combinée à l'approche personnalisée de son équipe de gestion des campagnes, cette technologie permet aussi d'améliorer la performance. Fort de son expertise basée sur les données, MainAd décuple la performance publicitaire, tout en fournissant des résultats transparents et objectifs.

Créé en 2007, MainAd est une société privée au service de marques internationales sur 80 marchés. MainAd dispose de bureaux à Pescara, Milan, Londres, Istanbul, Santiago du Chili, Manille, Trivandrum et Bangalore. La société est membre de l'IAB UK, ainsi que de l'IAB Italy, duquel Michele Marzan, responsable de la stratégie chez MainAd, fait partie du conseil d'administration. Pour plus d'informations, veuillez visiter www.mainad.com

MainAd s'engage à soutenir les causes humanitaires et sociales. La société participe activement à des programmes au Mozambique et en Inde par le biais de l'ONG "Terre des Hommes", et soutient fréquemment des événements entrepreneuriaux dans la localité de son siège social à Pescara, en Italie.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact médias pour MainAd
GingerMay PR
Leanne Phinikas, +44 (0)203 642 1124
Leanne.phinikas@gingermaypr.com

Contacts

Contact médias pour MainAd
GingerMay PR
Leanne Phinikas, +44 (0)203 642 1124
Leanne.phinikas@gingermaypr.com