Projets Etudiants/Entreprise de l’EHL : Un grand cru 2017

EHL Student Business Project - Excellence Award Winners

???pagination.previous??? ???pagination.next???

LAUSANNE, Suisse--()--L’Ecole hôtelière de Lausanne (EHL) est heureuse d’annoncer la fin de l’édition 2017 de son programme « Student Business Project » (SBP) qui met à disposition de sociétés clientes une équipe d’étudiants de dernière année de Bachelor pour un projet de consulting. Ce projet intensif de 9 semaines qui voit les étudiants développer des concepts et des solutions innovantes au service de quelques 40 sociétés marque ainsi la fin de leur cursus universitaire. La cérémonie de clôture a eu lieu le vendredi 16 juin, en présence de nombreuses sociétés de renommée internationale qui ont bénéficié du travail acharné, de la créativité et du dévouement des étudiants.

L’une de ces sociétés était MSC Croisières, plus grand groupe maritime privé au monde. La société à connu une croissance de 800% depuis sa création en 2003 et a récemment entamé sa seconde phase de croissance par le biais d’un investissement de €9 milliard sur dix ans pour la production de dix nouveaux navires d’ici 2026. Dans ce cadre, la société a confié à 6 étudiants de l’EHL le développement du concept de sa future flotte.

Le groupe, qui s’est acharné à la tâche durant plus de deux mois, s’est vu remettre le Prix EHL de l’Excellence pour leurs réalisations qui ont excédé toutes les attentes. En effet, ils ont fait preuve d’un grand professionnalisme et ont démontré la richesse d’un état d’esprit provocateur qui sort des sentiers battus. « L’énergie, l’imagination et le pragmatisme de ces étudiants est tout à fait rafraîchissant. Ils ont eu le courage de conceptualiser l’expérience à bord du navire, dans un authentique esprit d’hospitalité », expliqua said Andrea Gangale, Head of Corporate Product Development and Guest Experience chez MSC Croisières.

Les SBP sont une des marques de fabrique d’une éducation à l’EHL et incarnent les liens uniques que la haute école entretient avec l’industrie. « Le rôle que nous nous efforçons de jouer, en tant que vecteur de savoir et d’innovation, se cristallise au cours de cette aventure de 9 semaines que nos étudiants vivent. Nous sommes fiers de nos étudiants et prenons un immense plaisir à voir l’impact qu’ils ont et qu’ils continueront à avoir durant de longues années en tant que brillants professionnels », déclara Dr. Christine Demen Meier, Responsable du Département Entreprenariat et Innovation et Titulaire de la Chaire d'Innovation METRO et de la Chaire F&B SAVIVA.

A propos de l’Ecole hôtelière de Lausanne (EHL)

Ambassadrice de la tradition hôtelière suisse, l’Ecole hôtelière de Lausanne (EHL) est, depuis 1893, pionnière dans la formation aux métiers de l’accueil. Elle a su créer et inspirer une communauté professionnelle unique de 25 000 dirigeants de l'industrie unis par les valeurs et l’héritage de l’EHL.

L’EHL est une Haute Ecole qui propose des solutions d’enseignement à des étudiants enthousiastes, talentueux et ambitieux de 114 pays différents. Avec des programmes Bachelor, Master et des diplômes, l’EHL offre à ses étudiants une palette d’opportunités éducatives sur site et en ligne, à toutes les étapes importantes de leur voyage professionnel.

L’EHL est l’institution de référence en matière de gestion hôtelière au niveau mondial, avec le plus haut taux d’emploi de l’industrie. L’EHL est une entité de EHL Holding SA, un groupe dédié à l’enseignement dans les métiers de l’accueil.

About Swiss International Air Lines (SWISS)

Swiss International Air Lines (SWISS) is the airline of Switzerland, serving over 100 destinations in 43 countries from Zurich and Geneva and carrying approximately 16.5 million passengers a year with its 91-aircraft fleet. The company’s Swiss WorldCargo airfreight business unit, meanwhile, provides a comprehensive range of airport-to-airport cargo services for high-value and intensive-care consignments to about 130 destinations in over 80 countries, along with supplementary road feeder services. As the airline of Switzerland, SWISS embodies the country’s traditional values, and is committed to delivering the highest product and service quality. With its manageable medium size, SWISS is also optimally equipped to remain as close as possible to its customers and meet their individual needs. With its workforce of more than 9,000 personnel, SWISS generated total income for 2016 of approximately CHF 5 billion.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter ehl.edu ou nous suivre sur Twitter @EHLnews.

Contacts

Ecole hôtelière de Lausanne
Sherif Mamdouh, +41 21 785 10 53
Senior Communications Officer
communication@ehl.ch

Contacts

Ecole hôtelière de Lausanne
Sherif Mamdouh, +41 21 785 10 53
Senior Communications Officer
communication@ehl.ch