Mobidiag Annonce le Lancement d’Amplidiag® Viral GE, un Test de PCR Multiplex pour la Détection de Virus Gastro-intestinaux Directement à partir d’Echantillon de Selles

ESPOO, Finlande--()--Mobidiag Ltd, société finlandaise de diagnostic moléculaire, a annoncé aujourd’hui le marquage CE-IVD d’Amplidiag® Viral GE, un test moléculaire permettant la détection simultanée des principaux virus entériques causant des diarrhées. Le panel disponible inclus la détection de norovirus GI, norovirus GII, rotavirus, sapovirus, astrovirus, adenovirus 40 et 41.

“Amplidiag Viral GE est un test de PCR multiplex qualitatif permettant l’analyse rapide et fiable des virus gastro-intestinaux les plus communs directement à partir d’échantillons de selles, réduisant ainsi considérablement le temps de gestion des échantillons et leur manipulation. Avec l’obtention du marquage CE-IVD, Amplidiag Viral GE vient s’ajouter à la gamme de produits Amplidiag, élargissant ainsi le nombre de panels gastro-intestinaux offerts par Mobidiag. La gamme Amplidiag devient à présent l’une des offres les plus complètes sur le marché » déclare Tuomas Tenkanen, PDG de Mobidiag.

Le test Amplidiag Viral GE est à présent disponible directement ou à travers les distributeurs de Mobidiag. Pour plus d’information, visitez http://mobidiag.com/products/amplidiag/viral-ge/

A propos d’Amplidiag
La gamme de produits Amplidiag®1 propose des essais multiplex innovants pour la détection d’infections gastro-intestinales. Ils permettent la détection des pathogènes gastro-intestinaux les plus pertinents directement à partir de selles. Basés sur la technologie bien établie de PCR en temps réel, ces tests garantissent une performance optimale, conviennent pour le diagnostic à grand volume et offrent un bon rapport coût-efficacité dans les laboratoires de taille moyenne à grande. De plus, Mobidiag permet l’automatisation de l’extraction d’ADN à la préparation de la plaque PCR avec Amplidiag® Easy.

A propos de Mobidiag Ltd
Créée en 2000, Mobidiag développe des solutions innovantes pour faire progresser le diagnostic des maladies infectieuses et sert le marché européen du diagnostic clinique depuis 2008. La société a son siège social à Espoo, en Finlande, et possède un centre de recherche et de ventes en France.
En complément des tests Amplidiag, Mobidiag est capable de satisfaire aussi bien les segments de grands volumes que ceux de moyens volumes avec la nouvelle plateforme Amplidiag® Easy qui améliore la gamme Amplidiag en automatisant le processus depuis l’échantillon jusqu’aux résultats, et la plateforme Novodiag® et les panels associés (en développement) pour une solution entièrement automatisée convenant aux petits volumes et laboratoires de petite taille. Consultez le site www.mobidiag.com pour de plus amples informations.

1 Dispositifs médicaux de diagnostic in vitro. Si vous êtes un professionnel de santé, consultez les notices spécifiques à chacun et le cas échéant, consultez votre médecin pour plus d’information.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Mobidiag Ltd
Tuomas Tenkanen, +358 505534980
tuomas.tenkanen@mobidiag.com

Contacts

Mobidiag Ltd
Tuomas Tenkanen, +358 505534980
tuomas.tenkanen@mobidiag.com