PacSci EMC a lancé avec succès le satellite démonstrateur de la société

Le lancement de PACSCISAT a pour but d'établir un historique de vol pour les nouvelles technologies utilisées dans toutes les phases des vols spatiaux commerciaux

CHANDLER, Arizona--()--PacSci EMC a lancé avec succès son propre satellite démonstrateur de technologie en orbite, PACSCISAT. La société effectuera des tests de charge utile pour prouver la performance de plusieurs de ses technologies spatiales commerciales dès que le satellite sera mis en service et en orbite. La mission a été entreprise pour donner des garanties supplémentaires aux clients de la société et les rassurer qu'un contrôleur électronique et un système de propulsion fonctionnent tel que spécifié dans un environnement spatial difficile où la fiabilité, la précision et le contrôle sont d'importance primordiale. PacSci EMC a autofinancé PACSCISAT pour établir un historique de vol, ou un historique éprouvé en vol, pour ces produits.

PACSCISAT a été lancé le 22 juin 2017 sur le vol de lanceur de satellite sur orbite polaire C38 (PSLV-C38) depuis le Centre spatial Satish Dhawan en Inde. Le satellite est équipé de deux contrôleurs Smart Energetics Architecture (SEA™) entièrement opérationnels, quatre moteurs-fusées Modular Architecture Propulsion System (MAPS™), deux Smart Initiators et deux initiateurs de norme spatiale (103377-500).

« Ce lancement est une première pour notre société. Nos clients savent déjà qu'ils peuvent compter sur notre technologie, mais PACSCISAT répondra à la question, « ce matériel a-t-il volé dans l'espace auparavant ? » et souligne notre engagement vis à vis de notre investissement dans NewSpace », a déclaré Greg Scaven, président de PacSci EMC. « Nos clients n'ont pas à prendre le risque d'utiliser un fournisseur qui n'a pas d'historique de vol — nous l'aurons fait pour eux. »

Après une période de mise en service de deux semaines du satellite une fois qu'il sera en orbite, PacSci effectuera des tests de charge utile en utilisant les contrôleurs SEA pour lancer les initiateurs et les moteurs-fusées MAPS. MAPS est une série de moteurs-fusées à propergol propre et solide qui ont été allumés en paires pour manœuvrer le satellite.

La technologie SEA est capable d'actionner avec précision des centaines de dispositifs sur les satellites et les véhicules de lancement tout en prenant très peu de volume, de masse ou de puissance. Elle peut actionner les moteurs-fusées de véhicules de lancement, les systèmes de séparation d'étage, les dispositifs de libération, et déployer les satellites dans l'espace. Sur les satellites et les véhicules spatiaux, la technologie SEA peut déployer des panneaux solaires, des instruments scientifiques et beaucoup d'autres dispositifs, et peut utiliser des actionneurs motorisés pyrotechniques ou non-explosifs dans n'importe quelle combinaison. SEA est également au cœur de MAPS.

Les produits PacSci EMC sont utilisés dans toutes les phases de vol de véhicule, des opérations terrestres en passant par le décollage/propulsion, le largage de propulseurs auxiliaires à poudre, la séparation du revêtement de la charge utile, la séparation du propulseur auxiliaire, le vol du deuxième étage, la séparation de la charge utile et jusqu’à la fin du vol.

À PROPOS DE PACIFIC SCIENTIFIC ENERGETIC MATERIALS COMPANY LLC (PacSci EMC) :

PacSci EMC rend possibles les missions critiques. À travers tout le cycle de vie des produits, nos employés résolvent les défis techniques les plus difficiles avec un engagement sans faille envers le principe de Safety First, Quality Every Time™ (Sécurité d'abord, qualité à chaque fois). Nous assurons la réussite d'innombrables missions au quotidien, et exerçons ainsi une influence positive sur le personnel militaire, les forces de l'ordre, les pilotes de lignes commerciales, les astronautes et les exploitants de champs pétroliers. Depuis près d'un siècle, on se fie à l'expérience et l'expertise de PacSci EMC lorsque les millisecondes comptent (When Milliseconds Matter™).

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pacific Scientific Energetic Materials Company
Steve Nelson, 661-917-2947
snelson@psemc.com

Contacts

Pacific Scientific Energetic Materials Company
Steve Nelson, 661-917-2947
snelson@psemc.com