La technologie Kx et le SETI Institute s'associent avec le NASA Frontier Development Lab pour appliquer l'intelligence artificielle à la résolution des défis de l'exploration spatiale

- Kx technology va fournir des capacités analytiques, et Lockheed Martin et IBM - une expertise dans le domaine de la prévision des tempêtes solaires

- L'association de l'agrégation des données et des technologies d'apprentissage machine facilitera de manière décisive l'exploration spatiale future

PALO ALTO, Californie--()--Le SETI Institute a annoncé aujourd'hui que le spécialiste technologique mondial First Derivatives plc (FD) fournira cet été la capacité analytique via sa technologie Kx, en partenariat avec Lockheed Martin et IBM, dans le cadre de l'une des équipes de recherche du Frontier Development Lab (FDL) de la NASA.

Cette année, les équipes du FDL traiteront trois problématiques: la défense planétaire, les ressources spatiales et la météorologie spatiale. L'équipe chargée des tempêtes solaires étudiera si l'intelligence artificielle, le traitement sophistiqué des données et les outils de marquage peuvent être déployés afin de réaliser une percée significative permettant de protéger notre planète des astéroïdes et de la météorologie solaire, ou de fixer de nouvelles limites de l'exploration spatiale en identifiant les opportunités adéquates d'extraction d'eau lunaire.

"Le FDL est un nouveau modèle d'innovation qui reconnaît le rythme de changement effarant des technologies liées à l'intelligence artificielle dans le secteur privé," a déclaré James Parr, directeur du FDL. "Notre objectif est de montrer qu'il est possible de réaliser, en un temps particulièrement court, un travail important d'une utilité toute particulière en termes de programme spatial et d'applications réelles qui nous affectent tous, à l'aide de techniques interdisciplinaires et par le biais de partenariats conclus avec des sociétés privées leaders du secteur de l'intelligence artificielle," a-t-il ajouté.

A l'ère des analyses rapides d'importants volumes de données, la technologie Kx a fixé des normes de l'industrie en termes de vitesse et de stabilité des applications de haute performance, capables de traiter d'énormes volumes de données historiques en continu. Ces caractéristiques sont désormais de plus en plus reconnues dans tout un éventail de secteurs, dont l'observation terrestre, l'Internet des objets de l'industrie et le MarTech.

Brian Conlon, Directeur général de FD, a commenté en ces termes: "La technologie Kx convient parfaitement à l'utilisation de l'intelligence artificielle et des technologies d'apprentissage machine dans le but de générer une perspective interactive à partir de volumes importants de données, faisant d'elle la plateforme d'analyse idéale pour ces programmes stimulants. Nous sommes ravis de collaborer avec les autres partenaires technologies centraux de NASA FDL afin de créer des solutions pertinentes."

A propos de FD et de Kx:

FD est un fournisseur technologique qui possède 20 années d'expérience de collaboration avec certains des principaux établissements mondiaux du secteur de la finance, de la technologie et de l'énergie, qui emploie plus de 1.700 collaborateurs à travers le monde. La technologie Kx du Groupe est une solution leader de l'informatique hautes performances, de l'analyse en continu et de l'intelligence opérationnelle. Elle offre la meilleure performance et flexibilité possibles pour des applications et des analyses, gourmandes en données, de vastes volumes de données dans de nombreuses industries, dont des analyses d'observation terrestre, financières, pharmaceutiques et de fabrication.

Pour de plus amples informations à propos de FD: www.firstderivatives.com.

Pour de plus amples informations à propos de Kx, veuillez visiter www.kx.com. Pour les demandes de renseignements générales, veuillez adresser un courriel à l'adresse info@kx.com.

A propos de FDL:

FDL est un accélérateur de recherche dans le domaine de l'intelligence artificielle ainsi qu'un partenariat public-privé entre le Centre de recherche Ames de la NASA et le SETI Institute. Ce programme vise à combler les lacunes dans le domaine de la science spatiale en associant une expertise en apprentissage machine et une expertise en astronomie et science planétaire de niveau Doctorat. Des équipes interdisciplinaires se penchent sur des problèmes précisément définis et ce format encourage une interaction et un prototypage rapides afin de créer des réalisations donnant lieu à des applications intéressantes en termes de programme spatial. FDL inclut des partenariats avec des chefs de file technologiques du domaine de l'intelligence artificielle, appartenant au secteur privé et universitaire. Les partenaires apportent du matériel, des logiciels et des ressources basées sur le Cloud avancés, et assurent des formations auprès des participants aux recherches. Désormais dans sa seconde année, FDL s'efforce de parvenir à des résultats de recherche venant appuyer les objectifs de la NASA, tout en présentant simultanément les capacités de partenariat dernier cri dans le domaine de l'apprentissage approfondi et d'autres approches d'apprentissage machine.

A propos du SETI Institute:

La mission du SETI Institute est d'explorer, de comprendre et d'expliquer l'origine et la nature de la vie dans l'univers et d'appliquer les connaissances acquises dans le but d'inspirer et de guider les générations présentes et futures," a déclaré Bill Diamond, Président-directeur général du SETI Institute. "L'éducation est un élément important de cette mission. Nos programmes partagent l'engouement de la recherche, la joie de la découverte et l'émerveillement de l'univers avec les enfants, les éducateurs et les adultes," a-t-il poursuivi.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour Kx Systems
Micky Izelaar
020 3837 3687
kxSystems@octopusgrp.com

Contacts

Pour Kx Systems
Micky Izelaar
020 3837 3687
kxSystems@octopusgrp.com