NEO Connect passe la barre des 200 millions USD en ASG de fonds négociés

De gauche à droite. NEO Connect fête son anniversaire opérationnel avec Erik Sloane, responsable du développement commercial, Fonds, NEO; Chris Enright, président-directeur général, Aligned Capital; Paul Adair, directeur et gestionnaire de portefeuille, Produits et services, Richardson GMP; Jos Schmitt, président et CEO, NEO; Larry Salceda, manager, Services de gestion commerciale, Invesco Canada; Peter Intraligi, président et responsable opérationnel, Invesco Canada; et Ricardo DaCosta, vice-président, Structures et solutions de marché, IRESS. (Photo: Business Wire)

TORONTO--()--Aequitas NEO Connect ("NEO Connect"), la nouvelle plateforme de distribution de fonds au Canada, est fière d'annoncer que les actifs sous gestion (ASG) des fonds transactionnés ont, depuis juin 2017, dépassé le cap des 200 millions USD. NEO Connect, qui permet aux investisseurs et aux conseillers d'acheter et de racheter des prospectus et des fonds privés/Offering Memorandum (OM) aussi facilement et efficacement que de négocier des FNB, a passé ce cap majeur peu après son premier anniversaire de lancement opérationnel, en mai 2016.

"Nous sommes heureux d'avoir franchi ce palier en une si courte période. Cela témoigne de notre engagement à répondre aux besoins des investisseurs canadiens grâce à des solutions technologiques innovantes", déclare Jos Schmitt, président et CEO de NEO. "Au côté d'Invesco, nous avons mis au point une solution qui change véritablement la donne en identifiant et en satisfaisant la demande des investisseurs à l'égard de produits tarifés et à coûts réduits, et qui fournit aux gestionnaires de portefeuille et aux conseillers en placement une plateforme révolutionnaire leur donnant accès aux produits d'investissement qui ne sont pas cotés sur une place boursière, avec la même facilité et efficacité que pour le courtage de FNB ou de titres cotés en bourse. NEO Connect permet en outre aux investisseurs d'économiser de l'argent, aux conseillers et aux courtiers d'effectuer des transactions de manière plus efficace, et aux concepteurs de fonds de mieux choisir leur distribution. NEO Connect est l'exemple parfait de ce qu'est NEO Group: la compréhension des défis du secteur pour offrir des solutions qui fonctionnent vraiment."

NEO Connect a fait ses débuts avec les fonds négociés sur plateforme (FNP) d'Invesco Canada Ltd. ("Invesco"). Aujourd'hui, 46 FNP sont disponibles sur la plateforme. NEO Connect est ouverte à tous les concepteurs de fonds et a récemment accueilli un nouveau concepteur, qui a placé deux fonds OM en ligne.

"Solutions pionnières dans le secteur, les FNP offrent une alternative d'un nouveau genre à l'écosystème des actifs de particuliers pour répondre aux réalités de notre industrie. NEO Connect permet aux investisseurs d'accéder à des produits à gestion active avec une efficacité accrue et une réduction des coûts", souligne Peter Intraligi, président d'Invesco Canada. "Nous nous réjouissons à) l'idée d'un partenariat pérenne avec NEO."

NEO Connect compte actuellement 12 courtiers actifs sur sa plateforme, effectuant au total une moyenne 150 à 200 transactions par semaine.

"Nous avons recours à NEO Connect pour fournir l'accès à des produits à gestion active avec des coûts réduits. Ceci permet aux conseillés avec des comptes tarifés de réduire les frais de fonds, tout en améliorant la performance du portefeuille", poursuit Paul Adair, directeur et gestionnaire de portefeuille, Produits et services, Richardson GMP. "Nous avons reçu un intérêt immense pour ces produits de la part de nos conseillers car ils sont à la recherche de nouvelles méthodes pour gérer les comptes tarifés. Nous attendons l'arrivée de nouveaux produits sur NEO Connect, qui nous permettront de consolider notre offre de produits."

L'accès à NEO Connect est disponible gratuitement pour tous les courtiers en placement canadiens. Un essai de courtage initial peut être demandé et mis en place dans les 24 heures. La parfaite fluidité d'intégration permet aux concepteurs de fonds de se préparer à traiter les transactions en un rien de temps. Pour prévoir un essai ou pour en savoir plus, veuillez contacter gratuitement notre centre d'assistance aux investisseurs au +1 844 567 6424, ou visiter: https://www.aequitasneo.com/en/connect/neo-connect

À propos de NEO Connect

NEO Connect est la nouvelle plateforme de distribution de fonds du Canada lancée en mai 2016 et conçue par la branche créative d’Aequitas Innovations. Aequitas est la société mère de la NEO Bourse, un nouveau marché boursier canadien utilisant un modèle audacieux qui met au premier plan les investisseurs, les entreprises levant des capitaux et les courtiers. Aequitas Innovations a été créée par un groupe diversifié d'investisseurs de renom, représentant tous les intervenants sur les marchés financiers canadiens. Pour plus d'informations, veuillez visite: https://www.aequitasneo.com/en/connect/neo-connect.

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux: twitter | linkedin | facebook

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Médias:
Smithcom
Adam Bornstein, 905 505 2540
adam.bornstein@smithcom.ca

Contacts

Médias:
Smithcom
Adam Bornstein, 905 505 2540
adam.bornstein@smithcom.ca