Bledsoe Telephone Cooperative choisit Nominum pour délivrer un Internet plus rapide et plus sécurisé

Les solutions Vantio et N2 de Nominum accélèrent la vitesse et la fiabilité des performances haut-débit, tout en protégeant le réseau et les abonnés contre les cybermenaces malveillantes

REDWOOD CITY, Californie--()--Nominum™, leader de l'innovation en matière de services et de sécurité basés sur le DNS, a annoncé aujourd'hui que Bledsoe Telephone Cooperative, qui fournit des services de téléphonie, d'Internet haut-débit et d'IPTV à ses abonnés du Tennessee, avait déployé le logiciel DNS leader du secteur Vantio™ CacheServe de la société, pour améliorer la vitesse, la sécurité et la fiabilité de son réseau à haut débit. En outre, Bledsoe utilisera les solutions N2™ ThreatAvert et N2 Secure Consumer de Nominum afin de protéger son réseau et ses abonnés haut-débit contre les cyberattaques malveillantes de type DDoS, hameçonnages, rançongiciels et autres logiciels malveillants.

Bledsoe s'est adressée à Nominum afin d'accélérer sa résolution de requêtes DNS, et de garantir la mise en place de sauvegardes approfondies en vue d'empêcher les menaces malveillantes de ralentir ou d'affecter négativement la performance de son réseau. À l'heure où les cybermenaces auxquelles sont confrontés les réseaux des fournisseurs de services et leurs clients sont de plus en plus fréquentes et sérieuses, Bledsoe déploiera également la solution N2 ThreatAvert de Nominum dans le but d'empêcher les DDoS, l'amplification DNS, et les attaques PRSD (Pseudo Random Subdomain, pour sous-domaine pseudo-aléatoire).

L'opérateur de télécommunications met également en place la solution N2 Secure Consumer de Nominum afin de maintenir une protection des abonnés contre l'hameçonnage, les rançongiciels et d'autres cybermenaces sur tous les appareils et réseaux, tout en fournissant des fonctionnalités de contrôle parental qui permettent aux abonnés de configurer des politiques destinées à bloquer les contenus inappropriés et à limiter le temps passé en ligne pour leurs enfants.

« Notre précédente solution DNS présentait de lents délais de réponse, sans offrir les solides capacités de sécurité dont nous bénéficions désormais grâce à Nominum, ce qui aboutissait à une expérience loin d'être optimale pour nos abonnés, » a déclaré Russ Camp, directeur informatique chez Bledsoe. « Notre objectif consistait à maximiser la fiabilité de notre réseau via le moyen le plus rentable possible. Grâce à Nominum, nous constatons une différence significative avec des performances considérablement améliorées, et l'assurance que notre réseau est protégé contre les cyberattaques et les pirates informatiques. Le volume d'appels relatifs à l'assistance a diminué, tandis que la fiabilité a augmenté — ces deux éléments renforcent notre marque et génèrent une plus forte fidélisation de nos clients. »

« La combinaison du logiciel DNS Vantio CacheServe de Nominum avec la gamme d'applications N2 permet aux fournisseurs de services de délivrer à leurs abonnés une expérience de sécurité en boucle fermée, qu'il s'agisse de garantir les performances optimales du réseau, de protéger le réseau contre les attaques basées sur le DNS, de sécuriser les abonnés et leurs appareils, ou encore d'envoyer des notifications et de proposer des réparations face à la survenance d'une violation, » a déclaré Daniel Blasingame, vice-président des Ventes nord-américaines pour Nominum. « Les opérateurs tels que Bledsoe sont conscients de la nécessité de recourir à des cyberprotections toujours plus poussées ainsi qu'à une infrastructure de réseau évolutive, en raison de l'accroissement majeur du nombre de cyberattaques résultant de l'adoption d'appareils IoT et du mode de vie de plus en plus mobile des consommateurs. En tant que partenaire de leur succès, notre mission consiste à favoriser un Internet plus abouti, plus sûr et plus rapide pour leurs abonnés — et pour les utilisateurs d'Internet du monde entier. »

Vantio et N2 de Nominum : créer un Internet plus robuste, plus rapide et plus sécurisé

La suite de produits Nominum N2 est conçue pour optimiser et sécuriser les activités en ligne des consommateurs et des utilisateurs professionnels grâce à une protection robuste du réseau basée sur le DNS, à la sécurité des abonnés/périphériques et à des notifications personnalisées qui sont transmises lorsqu'une violation se produit — le tout offrant une expérience de sécurité en boucle fermée. En combinant la plateforme DNS unifiée de pointe Vantio CacheServe de Nominum et N2, les FAI peuvent renforcer leur avantage concurrentiel, accélérer la croissance de leur chiffre d'affaires et accroître la fidélité à leurs marques. La suite complète de produits comprend :

  • Vantio CacheServe — Permet une disponibilité élevée des réseaux et une faible latence pour les réseaux des FAI.
  • N2 ThreatAvert — Protège de manière proactive les réseaux des FAI contre les cybermenaces grâce à une technologie précise, adaptable et automatisée.
  • N2 Secure Consumer — Offre aux consommateurs des solutions personnalisées de sécurité Internet, telles que celles de contrôles parentaux, et protège de manière proactive les foyers contre les attaques de logiciels malveillants, de rançongiciels et d’hameçonnages.
  • N2 Secure Business — Solution externalisée de sécurité en tant que service qui permet aux FAI de déployer facilement la protection contre les cybermenaces ciblant les PME et autres entreprises, afin d'éviter les attaques de rançongiciels, d’hameçonnages, de botnets et de programmes malveillants de type « zero day ».
  • N2 Reach — Plateforme intégrée au navigateur de gestion des communications des abonnés et des campagnes, qui s'est révélée plus efficace que le courrier électronique, le courrier direct, les appels téléphoniques ou les textos.

À propos de Nominum

Nominum™ est un pionnier et le leader mondial de la sécurité basée sur le DNS et de l'innovation en matière de services. La société de la Silicon Valley propose une gamme intégrée de solutions de type opérateur basées sur le DNS qui permettent aux opérateurs fixes et mobiles de protéger et d'améliorer leurs réseaux, de renforcer la sécurité des abonnés commerciaux et résidentiels et d'offrir des services innovants à valeur ajoutée pouvant être monétisés. Le résultat est une meilleure souplesse des services, un revenu moyen par utilisateur (Average Revenue Per User, ARPU) plus élevé, une fidélité accrue à la marque et un avantage concurrentiel solide. Plus de 130 prestataires de services dans plus de 40 pays font confiance à Nominum pour offrir un Internet sûr et personnalisable, et davantage de valeur à plus d'un demi-milliard d'utilisateurs. Le logiciel DNS de Nominum résout chaque jour 1,7 billion de requêtes dans le monde entier, soit environ 100 fois plus de transactions que le volume quotidien combiné des tweets, j’aime et recherches qui apparaissent sur les principaux sites Web. Pour plus d'informations, rendez-vous sur nominum.com.

Suivez-nous sur Twitter : @nominum https://twitter.com/nominum

Suivez-nous sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/nominum

Consultez nos vidéos sur YouTube : https://www.youtube.com/nominum

Lisez nos derniers blogs : http://nominum.com/blog/ | http://nominum.com/tech-blog/

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Nominum
Nancy MacGregor, +1-415-309-5185
Directrice RP
nancy.macgregor@nominum.com

Contacts

Nominum
Nancy MacGregor, +1-415-309-5185
Directrice RP
nancy.macgregor@nominum.com