Sélection du soumissionnaire privilégié dans le cadre de la vente de Toshiba Memory Corporation

TOKYO--()--Toshiba Corporation (TOKYO : 6502) annonce par la présente que son conseil d'administration a résolu de choisir le consortium constitué d'Innovation Network Corporation of Japan, de Bain Capital Private Equity LP et de la Development Bank of Japan (le « Consortium »), comme soumissionnaire privilégié dans le cadre de la vente de Toshiba Memory Corporation (« TMC »).

TMC a été récemment séparée de Toshiba Corporation le 1er avril 2017, devenant une filiale à 100 % responsable des activités mémoire de Toshiba. Cette vente a été décidée afin de garantir l'obtention de ressources de gestion essentielles à la croissance continue des activités mémoire et pour soutenir Toshiba dans l'amélioration de sa structure financière.

Toshiba a déterminé que le Consortium avait soumis la meilleure proposition, non seulement en termes d'estimation, mais également en égard à la certitude d'une clôture, au maintien des employés et à la conservation de technologies sensibles au Japon.

Suite à cette décision, l'intention de Toshiba est de parvenir à un accord définitif satisfaisant avec le Consortium au plus tard à la date de l'assemblée générale ordinaire des actionnaires prévue le 28 juin prochain et de conclure la transaction en mars 2018, après avoir obtenu l'approbation de toutes les procédures requises, y compris des approbations ayant trait à la législation sur la concurrence dans certaines juridictions clés.

Actualités associées : http://www.toshiba.co.jp/about/press/2017_06/pr0201.htm

À propos de Toshiba

Toshiba Corporation, fondée en 1875 à Tokyo, est une société figurant au classement Fortune Global 500 qui contribue à un monde et à des vies meilleures en fournissant des technologies innovantes en énergie, infrastructure et stockage. Guidée par la philosophie « Engagement vis-à-vis des gens, Engagement vis-à-vis du futur », Toshiba promeut ses opérations via un réseau mondial de 551 sociétés consolidées employant 188 000 personnes, avec un chiffre d'affaires annuel surpassant les 5,6 billions de yens (50 milliards USD ; 31 mars 2016).

Pour en savoir plus sur Toshiba, rendez-vous sur www.toshiba.co.jp/index.htm

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact avec la presse
Toshiba Corporation
Kaori Hiraki, +81-3-3457-2100
Division des relations publiques et avec les investisseurs
Groupe des relations avec les médias
media.relations@toshiba.co.jp

Contacts

Contact avec la presse
Toshiba Corporation
Kaori Hiraki, +81-3-3457-2100
Division des relations publiques et avec les investisseurs
Groupe des relations avec les médias
media.relations@toshiba.co.jp