Transgene organise une journée R & D dédiée à l’immuno-oncologie et à la modulation du micro-environnement tumoral

  • Les présentations mettent l'accent sur la stratégie de la Société et démontrent le potentiel de ses immunothérapies en combinaison avec les inhibiteurs de points de contrôle immunitaire (ICI), le nouveau standard de soin en oncologie
  • Les présentations scientifiques soulignent le positionnement compétitif de Transgene et sa capacité à créer la prochaine génération d'immunothérapies reposant sur des virus oncolytiques (OV)

STRASBOURG, France--()--Regulatory News:

Transgene (Euronext Paris : TNG), société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies reposant sur des vecteurs viraux, annonce la tenue d’une journée R & D dédiée à l’immuno-oncologie à destination des investisseurs et des analystes aujourd’hui à Paris.

L'événement, qui comporte des présentations de cliniciens et de scientifiques de renommée mondiale, ainsi que des membres clés de l'équipe de management de Transgene, fait le point sur :

  • la stratégie actuelle de la Société consistant à démontrer le potentiel de ses immunothérapies associées au nouveau standard de soin (ICIs). De nombreux résultats cliniques, obtenus dans plusieurs indications (tumeurs solides), sont attendus au cours des 12 à 18 prochains mois. Plusieurs études bénéficient du soutien d’acteurs majeurs de l’industrie pharmaceutique, dont Bristol-Myers Squibb, Merck KGaA et Pfizer ;
  • l’ambition de Transgene qui est de changer le « paradigme des combinaisons dans le traitement du cancer » en développant une nouvelle génération d’immunothérapies reposant sur des virus oncolytiques multifonctionnels.

Philippe Archinard, Président-Directeur général de Transgene, commente : « L'événement d'aujourd'hui démontre que Transgene se positionne rapidement pour devenir un acteur clé dans le domaine de l'immuno-oncologie. Nous avons confiance dans le fait que les résultats cliniques, qui seront communiqués au cours des 18 prochains mois, montreront clairement le potentiel de nos immunothérapies en combinaison avec les ICIs dans le traitement de nombreuses tumeurs solides. »

Les intervenants clés de la journée R & D comportent :

  • Prof. Karen Kelly, MD, Associate Director for Clinical Research, UC Davis, Comprehensive Cancer Center, qui passera en revue les changements intervenus grâce à l’immunothérapie dans le traitement du cancer du poumon : “ Immunotherapy combinations, a game-changer in lung cancer therapy” ;
  • Prof. Olivier Rosmorduc, MD, chef du département hépato-gastroentérologie de l’hôpital de La Pitié-Salpêtrière, qui reviendra sur les approches d’immunothérapie dans le traitement du cancer du foie : “Novel immuno-oncology approaches in liver cancer” ;
  • Prof. Christian Ottensmeier, MD, PhD, Directeur du Experimental Cancer Medicine Centre, Université de Southampton, qui présentera l’intérêt des traitements reposant sur des virus pour moduler le micro-environnement tumoral : “Modulating the tumor micro-environment with viral-based therapeutics” ;
  • Prof. Eliane Piaggio, PhD, Directrice de l’équipe de recherche translationnelle en immunothérapie à l’Institut Curie qui décrira les nouvelles approches translationnelles, notamment dans le cadre de collaborations académiques : “Effective translational research, the benefits of academic collaboration.”

Eric Quéméneur, Directeur exécutif et Directeur Scientifique de Transgene, explique : « Les présentations d'aujourd'hui mettent en évidence la position compétitive de Transgene dans le développement de virus oncolytiques. Ces derniers sont très prometteurs pour traiter les cancers grâce à leur capacité à tuer directement les cellules cancéreuses, à moduler le micro-environnement tumoral ainsi qu'à agir de façon systémique. Nous accomplissons des avancées majeures dans le développement de la prochaine génération de virus oncolytiques recombinants qui ont le potentiel d’améliorer le traitement du cancer ».

La présentation de la journée R&D immuno-oncologie sera accessible à partir de 14h00 CET sur le site internet de Transgene, www.transgene.fr, dans la section Investisseurs.

A propos de Transgene

Transgene (Euronext : TNG), qui fait partie de l’Institut Mérieux, est une société de biotechnologie qui conçoit et développe des produits d’immunothérapie ciblée contre les cancers et les maladies infectieuses. Ces produits utilisent des vecteurs viraux pour détruire directement ou indirectement les cellules infectées ou cancéreuses. Transgene a deux produits principaux en développement clinique : TG4010, un vaccin thérapeutique contre le cancer du poumon non à petites cellules et Pexa-Vec, un virus oncolytique contre le cancer du foie. La Société a également plusieurs autres programmes en recherche et en développement préclinique et clinique basés sur sa technologie des vecteurs viraux, dont TG4001 (cancers positifs au HPV), TG1050 (hépatite B chronique) et TG6002 (tumeurs solides). Transgene est basée à Strasbourg et a des activités opérationnelles à Lyon et une joint-venture en Chine. Plus d’informations sur www.transgene.fr.

Suivez-nous sur Twitter : @TransgeneSA

Avertissement

Ce communiqué de presse contient des informations et/ou déclarations prospectives de Transgene concernant sa situation financière, y compris sa consommation de trésorerie. Bien que la Société considère que ces informations et projections sont fondées sur des hypothèses raisonnables, elles peuvent être remises en cause par un certain nombre d’aléas et d’incertitudes, de sorte que les résultats effectifs pourraient différer significativement de ceux anticipés et pourraient avoir un impact négatif significatif sur les activités de la Société, ses perspectives, sa situation financière, ses résultats ou ses développements. La capacité de la Société à commercialiser ses produits est soumise notamment, mais pas exclusivement, aux facteurs suivants : la reproduction chez l’homme de résultats précliniques positifs ; la réussite d’essais cliniques, la capacité à obtenir des financements et/ou des partenariats pour le développement et la commercialisation des produits, et l’obtention des autorisations réglementaires de mise sur le marché. Pour une description des risques et incertitudes de nature à affecter les résultats, la situation financière, les performances ou les réalisations de la Société et ainsi à entraîner une variation par rapport aux déclarations prospectives, veuillez-vous référer à la section « Facteurs de Risque » du Document de Référence et de son Actualisation déposés auprès de l’AMF et disponibles sur les sites internet de l’AMF (www.amf-france.org) et de la Société (www.transgene.fr).

Contacts

Transgene
Lucie Larguier
Directeur Communication Corporate
& Relations Investisseurs
+33 (0)3 88 27 91 04
investorrelations@transgene.fr
ou
Relations Médias :
IMAGE 7
Claire Doligez/Laurence Heilbronn
+33 (0)1 53 70 74 48
cdoligez@image7.fr

Contacts

Transgene
Lucie Larguier
Directeur Communication Corporate
& Relations Investisseurs
+33 (0)3 88 27 91 04
investorrelations@transgene.fr
ou
Relations Médias :
IMAGE 7
Claire Doligez/Laurence Heilbronn
+33 (0)1 53 70 74 48
cdoligez@image7.fr