SpineGuard et XinRong signent un accord exclusif pour la distribution du PediGuard® en Chine

PARIS & SAN FRANCISCO--()--Regulatory News:

SpineGuard (Paris:ALSGD) (FR0011464452 – ALSGD), entreprise innovante qui conçoit, développe et commercialise des instruments médicaux à usage unique destinés à sécuriser la chirurgie du dos, annonce aujourd’hui la conclusion d’un accord exclusif de distribution avec XinRong Medical pour le PediGuard® en Chine, Hong Kong et Macau.

Deuxième au monde après les États-Unis, le marché chinois de la chirurgie vertébrale est estimé à environ 1 milliard USD à horizon 20191. Sa croissance est portée par le vieillissement de la population, l'augmentation du nombre de malades atteints de pathologies vertébrales et l’amélioration de l’accès aux soins. « Nous sommes ravis de cet accord avec XinRong, qui possède tous les atouts pour réussir la commercialisation du PediGuard® en Chine, marché à très fort potentiel. Le nombre de chirurgies en fusion vertébrale continue à augmenter rapidement à travers le pays, générant un besoin toujours plus important en sécurisation de la mise en place des vis pédiculaires. Depuis son homologation par la CFDA, de nombreux orthopédistes et neurochirurgiens chinois ont exprimé un intérêt marqué pour le PediGuard®. Nous nous réjouissons qu’ils puissent l’utiliser très bientôt et l’intégrer dans leur pratique chirurgicale », déclare Pierre Jérôme, Directeur Général et co-fondateur de SpineGuard.

« XinRong Medical est très heureux de ce partenariat avec SpineGuard, détenteur de PediGuard® et de la technologie DSG®. Le PediGuard® est unique et nous sommes particulièrement enthousiastes à l’idée de pouvoir commercialiser en Chine un des dispositifs chirurgicaux les plus innovants. Cette technologie de pointe réduit significativement l’exposition aux radiations des équipes opératoires et des patients, tout en permettant aux chirurgiens de réaliser des implantations plus précises. Simplicité, efficience, précision et sécurité du geste opératoire sont autant de bénéfices cliniques que nous ambitionnons d’offrir aux chirurgiens pour le bénéfice des patients en Chine », ajoute Christine Zhang, Directrice Générale de XinRong Medical.

Prochain communiqué financier : chiffre d’affaires du premier semestre 2017 : le 6 juillet 2017

À propos de SpineGuard®
Fondée en 2009 par Pierre Jérôme et Stéphane Bette, basée à Paris et à San Francisco, SpineGuard est une entreprise innovante qui conçoit, développe et commercialise des instruments médicaux à usage unique destinés à sécuriser et à simplifier la chirurgie du dos. L’objectif de SpineGuard est d’établir sa technologie digitale DSG® (Dynamic Surgical Guidance) de guidage chirurgical en temps réel comme standard de soin mondial. Le PediGuard®, premier dispositif conçu à partir de la technologie DSG® et co-inventé par Maurice Bourlion, le Dr Ciaran Bolger et Alain Vanquaethem, permet aux orthopédistes et neurochirurgiens de réaliser un perçage vertébral avec une précision inégalée. Grâce au capteur situé à sa pointe et à l’électronique embarquée dans sa poignée, le PediGuard mesure en temps réel et retranscrit sous la forme d’un signal sonore et lumineux tout changement de conductivité électrique des tissus rencontrés. Plus de 50.000 chirurgies ont été réalisées avec des dispositifs munis de la technologie DSG® à travers le monde. De nombreuses études cliniques publiées dans les revues médicales et scientifiques de référence ont établi la fiabilité et la précision du PediGuard en matière de pose de vis vertébrales au bénéfice des patients, des chirurgiens, du personnel hospitalier et des systèmes de santé. SpineGuard continue d’élargir le champ d’application de sa plateforme technologique DSG® à travers la mise en place de partenariats stratégiques avec des sociétés innovantes de l’industrie médicale et le développement d’instruments et implants intelligents. La société est labellisée «entreprise innovante» par Bpifrance depuis 2009.

Plus d’informations sur www.spineguard.fr

À propos de XinRong Medical
XinRong Medical est un des leaders chinois des technologies médicales avec pour ambition d’améliorer l’accès des patients aux meilleurs traitements et d’offrir aux chirurgiens les solutions les plus en pointe. XinRong Medical propose des dispositifs innovants pour l’orthopédie, la neurochirurgie, la chirurgie reconstructive et les approches mini invasives. Créée en 2000 dans la province du Jiangsu en Chine, XinRong Medical est une des premières entreprises en Chine ayant reçu l’homologation de la CFDA pour la fabrication d’implants orthopédiques. En 2014, la société a bénéficié d’un investissement stratégique de The Blackstone Group (NYSE: BX). Plus d’information concernant XinRong Medical sur www.XRBest.Com, par téléphone au +86-512-58100828 et par courrier électronique à l’adresse : info@xrmed.com.

1 iData Research

Contacts

SpineGuard
Pierre Jérôme, Tél.: 01 45 18 45 19
Directeur Général
p.jerome@spineguard.com
ou
Manuel Lanfossi
Directeur Financier
m.lanfossi@spineguard.com
ou
NewCap
Relations Investisseurs & Communication Financière
Florent Alba / Pierre Laurent, Tél.: 01 44 71 94 94
spineguard@newcap.fr

Contacts

SpineGuard
Pierre Jérôme, Tél.: 01 45 18 45 19
Directeur Général
p.jerome@spineguard.com
ou
Manuel Lanfossi
Directeur Financier
m.lanfossi@spineguard.com
ou
NewCap
Relations Investisseurs & Communication Financière
Florent Alba / Pierre Laurent, Tél.: 01 44 71 94 94
spineguard@newcap.fr