Schlumberger conseille aux actionnaires de rejeter « l’offre restreinte d’achat » proposée par TRC Capital Corporation

HOUSTON--()--Schlumberger Limited (NYSE : SLB) (« Schlumberger ») a reçu notification d’une « offre restreinte d’achat » spontanée proposée par TRC Capital Corporation (« TRC Capital ») pour acheter jusqu’à 2 millions d’actions ordinaires de Schlumberger, ce qui représente environ 0,14 % des options d’achat en cours de Schlumberger. L’offre de prix de TRC Capital à 65,63 USD par action est environ 4,3 % en dessous du cours de clôture par action ordinaire de Schlumberger en date du 16 juin 2017, dernier jour de transaction avant le début de l’offre de TRC Capital.

Schlumberger désapprouve l’offre restreinte d’achat spontanée de TRC Capital est n’est associée en aucune manière avec TRC Capital, son offre restreinte d’achat spontanée, ou ses documents d’offre restreinte d’achat spontanée.

L’offre proposée par TRC Capital étant en-dessous du cours actuel de l’action ordinaire de Schlumberger, Schlumberger conseille aux actionnaires de rejeter cette offre spontanée ou, pour les actionnaires s’étant déjà engagés à acheter des parts, de révoquer leur consentement en utilisant la déclaration écrite fournie avec les documents d’offre restreinte d’achat de TRC Capital avant l’expiration de l’offre qui est actuellement fixée à 12 h 01, heure de New York, mercredi 19 juillet 2017.

L’offre restreinte d’achat de TRC Capital sollicite moins de 5 % des actions ordinaires en cours de Schlumberger, évitant par là-même les obligations de publication et les protections de procédures de la SEC. La SEC a mis en garde les investisseurs concernant les offres restreintes d’achat en dessous du cours du marché qui « espèrent prendre les actionnaires au dépourvu s’ils ne comparent pas l’offre de prix au cours actuel du marché ». La mise en garde de la SEC aux investisseurs concernant ce type d’offre est disponible sur son site Internet à l’adresse : http://www.sec.gov/investor/pubs/minitend.htm.

Il est conseillé aux actionnaires d’obtenir le cours du marché actuel pour leurs parts d’actions ordinaires de Schlumberger, de consulter leur courtier ou leur conseiller financier, et d’être prudent concernant l’offre restreinte d’achat de TRC Capital.

Schlumberger encourage les courtiers et négociants, ainsi que les autres acteurs du marché, à consulter le courrier de la SEC concernant les obligations des courtiers et des négociants relatives à la diffusion et à la divulgation des offres restreintes d’achat à l’adresse http://www.sec.gov/divisions/marketreg/minitenders/sia072401.htm.

Schlumberger demande à ce qu’une copie du présent communiqué de presse soit incluse dans les diffusions de documents relatives à l’offre restreinte d’achat des parts d’actions ordinaires de Schlumberger.

À propos de Schlumberger

Schlumberger est le premier fournisseur mondial de technologie pour le traitement, la production, le forage et la caractérisation de réservoirs pour l’industrie pétrolière et gazière. Présente dans plus de 85 pays et comptant près de 100 000 employés de plus de 140 nationalités, Schlumberger offre le plus large éventail de produits et de services allant de l’exploration à la production, ainsi que des solutions intégrées allant du forage au pipeline qui optimisent la récupération des hydrocarbures pour assurer le rendement des gisements.

Schlumberger Limited, dont les bureaux principaux sont basés à Paris, Houston, Londres et La Haye, a déclaré un chiffre d’affaires de 27,81 milliards USD en 2016. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.slb.com.

Ce texte est la traduction française du communiqué de presse original officiel en langue anglaise, lequel seul fait foi.

Contacts

Schlumberger Limited
Simon Farrant – Schlumberger Limited, vice-président des Relations investisseurs
Joy V. Domingo – Schlumberger Limited, directeur des Relations investisseurs
Tél. : +1 (713) 375-3535
investor-relations@slb.com

Contacts

Schlumberger Limited
Simon Farrant – Schlumberger Limited, vice-président des Relations investisseurs
Joy V. Domingo – Schlumberger Limited, directeur des Relations investisseurs
Tél. : +1 (713) 375-3535
investor-relations@slb.com