KAL lance sa technologie bancaire ouverte avant l'entrée en vigueur de la directive européenne PSD2

ÉDIMBOURG, Écosse--()--KAL, un leader mondial des logiciels bancaires, a le plaisir d'annoncer le lancement de sa nouvelle technologie bancaire ouverte conçue pour aider les établissements bancaires à se préparer à l'entrée en vigueur de la deuxième directive européenne sur les services de paiements (PSD2).

La PSD2 transformera le secteur financier européen en légiférant sur les solutions généralement connues sous l'appellation d'API ouvertes pour le domaine bancaire. La directive PSD2 vise à stimuler la concurrence et la transparence sur le marché européen des paiements, à améliorer l'accès aux comptes à un promouvoir la sécurité bancaire sur internet.

KAL, un fournisseur éprouvé de logiciels de transactions destinés aux géants bancaires du monde entier, proposera une technologie centrale permettant aux banques de se mettre en conformité par rapport à la PSD2 grâce à sa solution ouverte sécurisée, évolutive et économique, baptisée "KTH for PSD2". KAL lancera en outre de nombreuses autres technologies dans le cadre de son initiative KAL-Payments.

Les banques européennes ont jusqu'en janvier 2018 pour mettre en œuvre les API PSD2, ce qui signifie qu'elles doivent agir maintenant pour s'assurer d'être en conformité avec la directive PSD2, et de pouvoir jouer un rôle clef dans ce nouveau paysage bancaire. Pour que les banques puissent s'épanouir dans ce marché ouvert, il est crucial qu'elles mettent en place des API ouvertes permettant aux tiers d'accéder aux données des clients de manière sécurisée grâce à l'authentification sécurisée du client, ou ASC.

La solution KTH for PSD2 de KAL permet aux banques de mettre en place cette interface de programme d'application (API) essentielle et de fournir des services conformes à la PSD2 aux clients d'autres établissements bancaires.

Steve Hensley, vice-président principal en charge des ventes chez KAL: "KAL a une expérience confirmée et de longue haleine dans la fourniture aux banques de logiciels évolutifs et sécurisés pour le traitement des transactions. Les banques peuvent à présent mettre notre expertise à profit pour proposer des systèmes hautement complexes dans le nouvel environnement PSD2, et se mettre en conformité de manière rapide et économique. Tout ceci les aidera à garder une longueur d'avance sur la concurrence et à respecter les délais réglementaires."

À propos de KAL
KAL est un leader des logiciels pour DAB et le fournisseur de choix des plus grandes banques au niveau mondial, comme Citibank, UniCredit, ING et China Construction Bank. Le logiciel de KAL fournit aux banques un contrôle total de leur réseau DAB, leur permettant de réduire les coûts et d'améliorer la compétitivité. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.kal.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

KAL
Steve Hensley
Vice-président principal, ventes internationales
Steve.Hensley@kal.com
+1 513 864 8990

Contacts

KAL
Steve Hensley
Vice-président principal, ventes internationales
Steve.Hensley@kal.com
+1 513 864 8990