Des usines de fabrication automobile ferment leurs portes en Australie.

Une vente massive d’équipement automobile commence tandis que dix usines de construction automobile sont en panne sèche sur le continent

AMSTERDAM--()--Hilco Industrial Acquisitions B.V. (www.hilcoind.com) a annoncé aujourd’hui qu’il lance un processus de cession de machines et d’équipement dans le cadre d’une vente massive qui conduira à la fermeture définitive des activités de fabrication automobile sur le continent australien. La clôture récente de toutes les activités de Toyota Australia, dernière usine de production automobile du pays, est à l’origine de cette vente d’équipement automobile sans précédent.

La vente englobe l’ensemble des ateliers et revendeurs qui font partie du cycle de production automobile depuis plus de 60 ans en Australie. Tout l’équipement sera vendu de gré à gré depuis les ateliers de production : moulage d’aluminium, fourneaux, ligne d’usinage des moteurs, assemblage, robotique, presses, extrudeuses, machines de moulage plastique par injection, lignes de soudure et services de l’usine. Certains éléments clé des machines et de l’équipement seront proposés pour une vente aux enchères en ligne, notamment les ateliers de maintenance et l’équipement général. La vente aux enchères sera conduite par Grays Online (www.graysonline.com), un partenaire en JV d’Hilco Industrial Acquisitions B.V.

Un site Web a été mis en ligne spécialement pour cette vente d’équipement automobile : www.australia-automotive.com ou #australiaautomotive.

Toutes les offres pour les principaux équipements peuvent être déposées jusqu’au 3 octobre 2017. Les négociations et les ventes commencent immédiatement. L’équipement proposé à la vente peut être inspecté uniquement sur rendez-vous. Veuillez contacter Ernst Rost Onnes (erostonnes@hilcoglobal.com) dès que possible pour planifier les rendez-vous.

Robert Bouland, PDG d’Hilco Industrial Acquisitions B.V. a déclaré : « Jamais une vente d’une telle ampleur n’a proposé une telle quantité d’équipement de pointe. Si la fermeture des opérations de l’industrie automobile en Australie n’est pas une bonne nouvelle, cette vente représente une excellente opportunité pour ceux qui cherchent à acquérir de l’équipement de fabrication indispensable pour déployer leurs installations. » M. Bouland a indiqué que la demande internationale a été extrêmement forte, en particulier dans la région Asie-Pacifique et en Europe. Il a ajouté : « Nous pensons que dès que l’information va se diffuser, l’intérêt en Amérique du Nord va s’éveiller rapidement ».

Les ventes commencent immédiatement. L’équipement proposé dans le cadre de la vente de gré à gré est issu de toutes les catégories de production. Parmi les principaux fournisseurs et vendeurs concernés par la vente : Usine de construction automobile de Toyota Altona (Toyota Altona Car Manufacturing Plant), Toyoda Gosei Australia, Continental Pty Ltd., Britax Childcare, Metalsa Australia, ROH Automotive, Toyota Boshoku Australia, Chassis Brakes International et Denso Automotive Systems Australia.

Pour prendre rendez-vous et inspecter les équipements, en savoir plus sur les actifs mis en vente ou obtenir des informations spécifiques sur le processus de vente de gré à gré, veuillez contacter : Ernst Rost Onnes toyota@hilcoglobal.com ou consulter www.australia-automotive.com or #australiaautomotive pour plus de détails.

À propos d’Hilco Industrial : Hilco Industrial Acquisitions B.V. (www.hilcohia.com) fournit des services d’acquisition et de cession d’actifs industriels et se spécialise dans les ventes aux enchères et ventes négociées de machines, d’équipement et de stocks. La société vend une vaste gamme d’actifs industriels présents dans les entreprises de fabrication, de vente en gros et de distribution. Hilco Industrial achète et vend des actifs par le biais de ventes aux enchères organisées sur site, en ligne et par webémission, ainsi que des ventes négociées (à l’amiable). En plus de services rémunérés au forfait ou à la commission, Hilco Industrial met du capital à risque, et régulièrement acquiert des actifs ou fournit des garanties. Hilco Industrial fait partie d’Hilco Global, basé à Northbrook, dans l’Illinois (www.hilcoglobal.com), l’autorité numéro un mondiale dont la mission est d’optimiser la valeur des actifs des entreprises en offrant des solutions d’évaluation, de monétisation et de conseils sur les marchés internationaux. En 2014, Hilco Industrial LLC et CBI (Core Business Industries) ont formé Hilco Industrial Acquisitions B.V. (Amsterdam), une joint-venture ayant pour mission d’acheter des actifs industriels en difficultés, liquider ceux qui ne sont plus nécessaires et poursuivre les opérations lucratives. Hilco Industrial Acquisitions B.V. est présent en Europe, en Asie et en Australie.

À propos de GraysOnline : GraysOnline (www.graysonline.com.au) est la plus grande société de ventes aux enchères industrielles et commerciales en ligne d’Australasie. Elle propose une offre très large de biens industriels, de consommation et commerciaux en direct des fabricants et des distributeurs. GraysOnline offre aux acheteurs valeur et flexibilité et à nos vendeurs un canal de vente efficace capable de déployer la valeur de leurs actifs. La plateforme de vente et le service client de haute qualité de GraysOnline favorise des opérations d’achat et de vente efficaces, justes et transparentes. Depuis près d’un siècle, GraysOnline s’est fait le médiateur entre acheteurs et vendeurs. GraysOnline offre une couverture complète en Australie et en Nouvelle-Zélande avec des bureaux principaux à Sydney, Melbourne, Adelaïde, Brisbane, Darwin, Perth, Auckland et Christchurch et 60 000 mètres carrés d’entrepôts, 120 000 mètres carrés de terrain et 38 sites et dépôts régionaux plus petits. Notre organisation internationale nous donne accès à un réseau d’acheteurs et de vendeurs en Asie, au Moyen-Orient, en Afrique et en Europe.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Hilco Global
Gary C. Epstein
VPE – Directeur du marketing
gepstein@hilcoglobal.com
www.hilcoglobal.com
+1 847 418 2712

Contacts

Hilco Global
Gary C. Epstein
VPE – Directeur du marketing
gepstein@hilcoglobal.com
www.hilcoglobal.com
+1 847 418 2712