Mercialys Doublement Récompensée Lors Des Trophées CNCC À L’occasion Du SIEC 2017

PARIS--()--Regulatory News:

Mercialys: (Paris:MERY)

Les Trophées CNCC* « Vivre ensemble » et « meilleure rénovation/extension 2016 » ont été décernés respectivement à La « Galerie Cap Costières - Nîmes» (30) et à La Galerie Espaces Fenouillet – Toulouse (31) à l’occasion de la soirée de gala du Siec 2017.

Le Trophée « Vivre ensemble » récompense la démarche environnementale, sociétale et sociale de La Galerie Cap Costières, centre emblématique de la mise en œuvre de MERY’21, la stratégie RSE de Mercialys.

MERY’21 est nourrie de dialogues avec les parties prenantes (prestataires, enseignes, acteurs locaux, salariés…) et d’une identification rigoureuse des enjeux de développement durable. Son ambition est de permettre à Mercialys de devenir un acteur important de la transition socio-écologique du territoire tout en tenant compte des spécificités locales. Elle a été adoptée en 2015 et fixe des objectifs à l’horizon 2020 sur 15 chantiers. Opérationnellement, la stratégie est déployée grâce à une organisation et un outil de pilotage dédiés. Ce dernier permet de faciliter la collecte des données et de suivre les performances des différents centres du patrimoine de Mercialys au regard de la stratégie adoptée.

En 2015, la Galerie Cap Costières a été certifiée BREEAM IN USE***, à un niveau Outstanding (le plus haut niveau) sur l’axe exploitation. Elle est engagée dans un programme ambitieux, en particulier, sur les enjeux de la réduction des consommations d’énergie, de l’empreinte carbone et des consommations d’eau, l’amélioration de la gestion des déchets, la protection de la biodiversité, la santé et sécurité des visiteurs, les achats responsables et le soutien du développement économique local.

Le jury a décerné le Trophée du CNCC* de la meilleure rénovation/extension 2016 à La Galerie Espaces Fenouillet et a souligné la qualité du projet.

Centre phare de Mercialys avec ses 110 boutiques et 10 restaurants, La Galerie Espaces Fenouillet est la vitrine des savoir-faire de Mercialys et de sa capacité à sans cesse innover. Il s’agit d’un projet unique grâce à un mix-merchandising puissant, une architecture monumentale et différenciante, une programmation d’animations variées à travers des partenariats engagés, notamment avec les acteurs culturels locaux les plus réputés.

Cette récompense souligne le travail de l’ensemble des équipes de Mercialys et confirme la qualité et l'originalité des actions menées par la société en matière de rénovation commerciale. Plébiscité par les clients depuis l’ouverture de l’extension en novembre 2016, La Galerie Espaces Fenouillet est maintenant récompensée par la profession.

*CNCC : Conseil National des Centres Commerciaux

** SIEC : Salon du Retail et de l’Immobilier Commercial

*** BREEAM (BRE Environmental Assessment Method) est la méthode d’évaluation de la performance environnementale des bâtiments internationalement reconnue la plus utilisée dans le monde.

* * *

Ce communiqué de presse est disponible sur le site www.mercialys.com

A propos de Mercialys

Mercialys est l’une des principales foncières françaises exclusivement présentes dans les centres commerciaux. Au 31 décembre 2016, Mercialys disposait d’un portefeuille de 2 229 baux représentant une valeur locative de 181,9 M€ en base annualisée.

Elle détient des actifs pour une valeur estimée au 31 décembre 2016 à 3,8 milliards d’euros droits inclus. Mercialys bénéficie du régime des Sociétés d’Investissements Immobiliers Cotées (« SIIC ») depuis le 1er novembre 2005 et est cotée sur le compartiment A d’Euronext Paris sous le symbole MERY, depuis son introduction en bourse le 12 octobre 2005. Le nombre d’actions en circulation au 31 décembre 2016 est de 92 049 169 actions.

AVERTISSEMENT

Certaines déclarations figurant dans le présent communiqué de presse peuvent contenir des prévisions qui portent notamment sur des évènements futurs, des tendances, projets ou objectifs. Ces prévisions comportent par nature des risques, identifiés ou non, et des incertitudes pouvant donner lieu à des écarts significatifs entre les résultats réels de Mercialys et ceux indiqués ou induits dans ces déclarations. Prière de se référer au document de référence de Mercialys disponible sur www.mercialys.com pour l’exercice clos au 31 décembre 2016 afin d’obtenir une description de certains facteurs, risques et incertitudes importants susceptibles d’influer sur les activités de Mercialys. Mercialys ne s’engage en aucune façon à publier une mise à jour ou une révision de ces prévisions, ni à communiquer de nouvelles informations, de nouveaux évènements futurs ou tout autre circonstance qui pourraient remettre en question ces prévisions.

Contacts

Mercialys
Contact Presse :
Gwenaëlle Allaire, +33 1 53 70 23 34

Contacts

Mercialys
Contact Presse :
Gwenaëlle Allaire, +33 1 53 70 23 34