Sterling and Wilson gravit de nouveaux sommets en acquérant la plus grande usine photovoltaïque solaire au monde

Image for representation purpose only. (Photo: Business Wire)

???pagination.previous??? ???pagination.next???

MUMBAI, Inde--()--Sterling and Wilson, l'un des principaux acteurs mondiaux dans l'espace solaire-photovoltaïque, a obtenu un contrat de logistique et construction clé en main ainsi que d'opération et de maintenance pour la plus grande installation photovoltaïque à emplacement unique du monde située à Sweihan, dans les Émirats d'Abu Dhabi. Le projet va fournir une capacité de 1177 MWp, dépassant facilement la plus grande installation à emplacement unique actuelle qui, située en Chine, produit 850 MWp.

Cette prodigieuse installation, dont la construction est déjà en cours, s'étend sur une zone désertique de 7,8 km2, et devrait s’intégrer entièrement au réseau dans un délai record de seulement 23 mois. Pour couronner le tout, le projet a été attribué après la plus faible enchère jamais enregistrée dans l'histoire du PV solaire.

L'installation est développée conjointement par Marubeni, un géant japonais du commerce et des investissements intégrés , ainsi que par Jinko, un leader mondial de l'industrie solaire, et par l'Office de l'eau et de l'électricité d'Abou Dhabi (Abu Dhabi Water and Electricity Authority, ADWEA). Le consortium a proposé avec succès un tarif de 2,42 cents USD par kilowattheure, ce qui représente le coût le plus bas pour l'énergie solaire. Cette concrétisation positive de l'avenir prometteur de l'énergie propre réduit la dominance des centrales électriques alimentées par des combustibles fossiles.

Le prestigieux projet va jouer un rôle majeur dans les Émirats d'Abu Dhabi en vue d’atteindre leur objectif de durabilité et de diversification de l'énergie, grâce à l'utilisation d'une énergie propre et d’une croissance à faible teneur en carbone, conformément à la vision mondiale d’une intendance environnementale à long terme.

Une fois mise en service, l’installation économiserait environ 7 millions de tonnes d'émissions de carbone chaque année, un nombre qui deviendrait un point de repère national. Pour mettre cela en perspective, 1 177 MWp peuvent alimenter environ 195 000 foyers, contribuant ainsi au bien-être des générations actuelles ainsi que des générations futures des Émirats arabes unis.

« Nous sommes entièrement orientés et très heureux de faire partie de cette importante étape sur le marché mondial de l'énergie solaire », a déclaré Bikesh Ogra, président des énergies renouvelables chez Sterling and Wilson.

En raison des politiques gouvernementales favorables, l'Inde est maintenant le 3e plus grand marché de l'énergie solaire dans le monde, ce qui permet à Sterling and Wilson de devenir la principale société IAGC solaire du pays. La société a créé une marque mondiale et offre maintenant les plus importants services IAGC au monde dans le secteur solaire en dehors des États-Unis et de la Chine.

En mettant l'accent sur la nécessité d'être compétitif, Mr Ogra a ajouté : « Ce qui a le plus contribué à ce tarif est la dépense en capital découlant d'un coût d'équipement plus faible et d'une conception système très efficace. Nos offres de design uniques et notre robotique ultramoderne optimisent le rendement et la performance de l'installation ».

Sterling and Wilson a également à son actif plus de 1 400 MW de centrales solaires les plus performantes dans diverses régions géographiques avec un solide effectif de plus de 3 000 ingénieurs, chefs de projets et concepteurs qualifiés.

Alors que l'accélération de la croissance du secteur de l'énergie augmente dans le monde entier, Sterling and Wilson s'est aventurée dans les secteurs du stockage de l’énergie et du vent, couvrant toute la gamme du secteur des énergies renouvelables. En s’appuyant sur ses solides atouts en matière de gestion, de mise en œuvre et d'ingénierie de projets, avec des projets réalisés aux Philippines et en Afrique du Sud et un certain nombre de projets en construction en Zambie, au Niger et au Maroc, la société est idéalement équipée pour fournir plus de 3 000 MW par an.

À propos de Sterling and Wilson

Sterling and Wilson est un excellent exemple de la façon dont la famille Shapoorji Pallonji a entretenu des associations à long terme avec ses partenaires commerciaux. Les familles Mistry et Daruvala ont été partenaires de Sterling and Wilson pendant 3 générations. Ce partenariat ne peut que se renforcer, car les 4èmes générations des deux familles ont récemment rejoint l'entreprise.

Au cours des 5 dernières années, Sterling and Wilson a connu une croissance exceptionnelle, avec des opérations dans le monde entier, et une expansion de sa gamme de services. Le chiffre d'affaires de l'entreprise a affiché une croissance extrêmement positive. Après un chiffre d'affaires de 264 552 millions USD (1 760 crores INR) en 2012, le groupe Sterling and Wilson a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 901 883 millions USD (6 000 crores INR) l'année dernière, et va probablement dépasser 1503 138 millions USD (10 000 crores INR) lors de l'exercice qui se clôturera en mars 2018. Entreprise principalement axée sur l'Inde jusqu’en 2010, Sterling and Wilson opère désormais au Moyen-Orient, en Afrique, en Australie et en Europe. Au cours de cette année, l'entreprise se développe aux États-Unis et en Amérique du Sud. Entreprise jadis principalement axée sur la réalisation de projets MEP en Inde, Sterling and Wilson a, au cours des cinq dernières années, développé des opérations mondiales pour gérer les activités suivantes : groupes DG, centrales à gaz, valorisation énergétique, centres de données clé en main, transmission, distribution et services IAGC solaires. Avec sa récente incursion dans le stockage du vent et de l'énergie, Sterling and Wilson est bien positionnée pour jouer un rôle majeur dans la tendance mondiale à s'éloigner des centrales thermiques pour promouvoir les énergies renouvelables et le stockage.

Consultez notre site à l’adresse www.sterlingandwilson.com .

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

MSLGROUP
Bidisha Mukherjee
Premier gestionnaire de compte
Portable : +91 9619343799
Bidisha.mukherjee@mslgroup.com
ou
Binay Joshi
Gestionnaire associé
Portable : +91 8596960780
binay.joshi@mslgroup.com

Contacts

MSLGROUP
Bidisha Mukherjee
Premier gestionnaire de compte
Portable : +91 9619343799
Bidisha.mukherjee@mslgroup.com
ou
Binay Joshi
Gestionnaire associé
Portable : +91 8596960780
binay.joshi@mslgroup.com