Norsk Titanium annonce un accroissement de 60 % de ses capacités de production dans l'état de New York

Une commande ferme de 12 machines Rapid Plasma Deposition™ Merke-IV™ supplémentaires permet au projet North Country de conserver sa longueur d’avance sur son calendrier de développement

PLATTSBURGH, New York--()--Norsk Titanium AS, le premier fournisseur mondial de composants structurels en titane de qualité aérospatiale par fabrication additive certifiée par la FAA, a annoncé la finalisation d'un accord définitif d'achat portant sur 12 de ses machines Rapid Plasma Deposition™ (RPD™) Merke-IV™ avec Fort Schuyler Management Corporation et Empire State Development destinées à son centre de production de Plattsburgh. Cet accord de vente porte à 32 machines Merke-IV™ le total du carnet de commandes fermes et de machines livrées à l'intention du site de Plattsburgh, New York.

Cet accord, signé le 31 mai 2017, vient compléter la commande de 20 machines annoncée l'année dernière. La livraison des machines liée à cette commande s'étalera sur l'année 2017. La livraison de la nouvelle commande aux sites de production de Norsk Titanium à Plattsburgh New York débutera mi-2018. Chacune de ces machines ultramoderne est capable de produire jusqu'à 20 tonnes de matériaux imprimés par an, en générant sensiblement moins de déchets et d'énergie à l'usinage, en permettant des économies de coûts supérieures à 30 % par rapport aux techniques de forgeage et de production de billettes existantes.

« Les nouvelles installations de développement et de production de Norsk Titanium renforceront le secteur de fabrication de pointe du North Country, et l'accroissement de la demande pour leurs produits est une excellente nouvelle pour l'économie locale », a déclaré le président-directeur général de Empire State Development et Commissionnaire Howard Zemsky. « Norsk continue de remplir ou de dépasser ses engagements envers l'État et nous attendons avec impatience leur croissance soutenue dans le nord de l'État de New York. »

Le choix de la région de Plattsburgh par Norsk Titanium pour ses premières installations aux États-Unis reposait sur l'excellente infrastructure des transports, la disponibilité d'une main d'œuvre capable et compétente, et la proximité de la grande communauté de la chaîne d'approvisionnement aéronautique de l'État et de la région.

« Plattsburgh New York était le choix idéal pour nos opérations », a déclaré Warren M. Boley, président-directeur général de Norsk Titanium. « L'État de New York s'est révélé être un partenaire commercial formidable et notre croissance à Plattsburgh témoigne de la valeur et des opportunités que la technologie révolutionnaire Rapid Plasma Deposition™ (RPD™) apporte à nos clients. »

À propos de Norsk Titanium AS

Norsk Titanium AS est un fournisseur pionnier mondial de composants structurels en titane de qualité aérospatiale, fabriqués avec des additifs. La société se distingue dans l’industrie de l’aviation par son processus Rapid Plasma Deposition™ (RPD™) breveté qui transforme le fil de titane en composants complexes adaptés à des applications structurelles et critiques pour la sécurité. Norsk Titanium est un fournisseur de niveau 1 de Boeing qui s’est engagé à réduire les coûts des aérostructures et des moteurs à réaction pour les principaux fabricants aérospatiaux du monde. RPD™ est le premier titane structuré imprimé en 3D certifié par la FAA, offrant des avantages substantiels en termes de délais de fabrication et d’économies de coûts pour les clients travaillant dans les secteurs de l’aérospatiale, de la défense et des affaires. www.norsktitanium.com

À propos de Empire State Development

Empire State Development (ESD) est la principale agence de développement économique de New York (www.esd.ny.gov). ESD a pour mission de promouvoir une économie puissante et prospères, d'encourager la création de nouvelles opportunités économiques et professionnelles, d'augmenter les recettes de l'État et de ses municipalités, et d'aboutir à une économie locale stable et diversifiée. À travers une politique de prêts, de subventions, de crédits d'impôt et d'autres formes d'aide financière, ESD cherche à promouvoir la croissance et les investissements dans le secteur privé pour stimuler la création d'emplois et soutenir des collectivités prospères de l'État de New York. ESD est le principal organisme administratif supervisant les Conseils de développement économique régionaux du Gouverneur Cuomo et le marketing de « I LOVE NEW YORK » de l'État. Pour plus d'informations sur les Conseils régionaux et Empire State Development, consultez le site www.regionalcouncils.ny.gov et www.esd.ny.gov.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact avec les médias :
Griffin Communications Group
George Torres, 310-947-0982
media@norsktitanium.com
ou
Contact avec les médias dans l'état de New York :
Jason Conwall, 518-292-5107
Jason.conwall@esd.ny.gov

Contacts

Contact avec les médias :
Griffin Communications Group
George Torres, 310-947-0982
media@norsktitanium.com
ou
Contact avec les médias dans l'état de New York :
Jason Conwall, 518-292-5107
Jason.conwall@esd.ny.gov