Norsk Titanium livre les premiers composants structurels d'aviation Ti64 fabriqués avec des additifs et certifiés par la FAA

Le processus de fabrication avec des additifs Rapid Plasma Deposition™ (RPD™) est employé pour fabriquer des composants certifiés et conformes avant les délais prévus

OSLO, Norvège--()--Aujourd'hui, Norsk Titanium AS, un fournisseur de composants structurels en titane fabriqués avec des additifs, a annoncé sa première livraison (ponctuelle) de composants structurels approuvés par la FDA, destinés à être installés sur le Boeing 787 Dreamliner. Ce jalon clé démontre la maturité de la production et l'aptitude de la technologie Rapid Plasma Deposition™ à soutenir la concurrence des processus de fabrication traditionnels.

« La livraison de ces trois premiers numéros de pièces représente un progrès significatif pour la fabrication avec des additifs : la qualification avec l'OEM, la certification par la FAA, et la capacité à passer à la production et à répondre aux attentes des clients en termes de coût, de qualité et de livraison. La livraison par Norsk Titanium dans des délais significativement réduits témoigne des avantages de coûts accessoires dont les clients peuvent bénéficier avec la fabrication avec des additifs : réduction des délais, exigences moindres en matière de stocks, et assurances de continuité future des pièces détachées », a déclaré Warren M. Boley, Jr., président-directeur général de Norsk Titanium.

Ces composants, ainsi que d'autres composants fabriqués avec des additifs, seront exposés au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace du Bourget, qui se tiendra du 19 au 25 juin 2017, sur le stand de Norsk Titanium dans le Hall 1, Espace H299, aux côtés d’une maquette grandeur nature de la machine MERKE IV™ Rapid Plasma Deposition™ brevetée de la société qui produit les pièces structurelles avant-gardistes.

À propos de Norsk Titanium AS

Norsk Titanium AS est un fournisseur pionnier mondial de composants structurels en titane de qualité aérospatiale, fabriqués avec des additifs. La société se distingue dans l’industrie de l’aviation par son processus Rapid Plasma Deposition™ (RPD™) breveté qui transforme le fil de titane en composants complexes adaptés à des applications structurelles et critiques pour la sécurité. Norsk Titanium est un fournisseur de niveau 1 de Boeing qui s’est engagé à réduire les coûts des aérostructures et des moteurs à réaction pour les principaux fabricants aérospatiaux du monde. RPD™ est le premier titane structuré imprimé en 3D certifié par la FAA, offrant des avantages substantiels en termes de délais de fabrication et d’économies de coûts pour les clients travaillant dans les secteurs de l’aérospatiale, de la défense et des affaires. www.norsktitanium.com

Griffin Communications Group
George Torres, 310-947-0982