GA Telesis clôture une nouvelle facilité de crédit fondée sur l'actif syndiquée de 225 millions USD avec sur-souscription et des prix plus serrés

FORT LAUDERDALE, Floride--()--La société d'aviation de premier plan GA Telesis, LLC (ou la « Société ») a annoncé la clôture d'une nouvelle facilité de crédit fondée sur l'actif de 225 millions USD de cinq ans dirigée par HSBC Securities USA et Fifth Third Bank en tant que chefs de file mandatés. La société avait demandé initialement une nouvelle facilité de 200 millions USD. En réponse à l'énorme intérêt de banques nouvelles et existantes, la société a toutefois augmenté la facilité avec de meilleurs termes que sa facilité de crédit précédente.

La facilité regroupe sept banques mondiales, super-régionales et régionales avec HSBC Bank USA en tant qu'agent administratif. La facilité est le refinancement d'une facilité fondée sur l'actif existante de 150 millions USD dirigée par HSBC qui devait arriver à échéance en 2018. La nouvelle facilité a un montant de prêt supérieur, une plus longue échéance, et un prix et des termes équivalents ou supérieurs à la facilité actuelle avec le soutien d'un groupe bancaire plus important et plus divers. Le produit de la facilité sera affecté aux besoins généraux, aux acquisitions et au financement de la croissance future de l'entreprise. Le terme de cinq ans et les coûts d'emprunt compétitifs assureront sa stabilité financière tout en permettant à la société de prendre des décisions d'acquisition à plus long terme.

« Nous sommes ravis du résultat de ce processus de syndication », a déclaré Alvin Khoo, directeur financier. « Nous avons été étonnés de constater l'intérêt marqué que manifestent nos prêteurs existants envers l'augmentation de leurs positions et par le nombre de nouvelles banques désireuses d'initier une relation bancaire avec GA Telesis. Par ailleurs, cette facilité, ainsi que nos facilités sans recours et nos fonds communs d'immobilisation gérés, offrent une flexibilité financière significative permettant à la société d'exécuter son plan commercial. »

« HSBC et Fifth Third ont fourni un leadership critique en prônant notre solide performance financière et la haute qualité de notre crédit », a déclaré Abdol Moabery, président-directeur général de GA Telesis. « Au final, la performance de la société et ses résultats confirmés nous ont amenés à une sur-souscription significative et à de meilleurs termes qui nous positionnent extrêmement bien pour l'avenir. »

À propos de GA Telesis :

GA Telesis est le fournisseur mondial de solutions d’aviation intégrées dédiées aux industries mondiales de l’aviation et de l’aérospatiale. La société aide ses clients à atteindre des niveaux plus élevés de performances en créant des solutions sur mesure aux multiples facettes intégrant son expertise en termes de structuration des actifs financiers avec des solutions logistiques de composants, des services MRO pour moteurs à réaction, systèmes d’aéronefs et aérostructures. Pour en savoir plus, veuillez consulter notre site web sur www.gatelesis.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

GA Telesis
Alvin Khoo, 954-676-3124
akhoo@gatelesis.com

Contacts

GA Telesis
Alvin Khoo, 954-676-3124
akhoo@gatelesis.com