Le projet Vahana d'A³ et Rescale alimentent le rêve du vol personnel

PARIS--()--Rescale est heureux d'annoncer A³ et son projet Vahana comme nouveau client innovant. Avec le projet Vahana, le rêve du transport aérien personnel devient une réalité. Vahana fait une proposition audacieuse de rendre la possibilité de voler accessible à tous, et pas uniquement aux détenteurs de licences de pilote, en présentant un aéronef autonome sans pilote.

Au cours de la phase de conception de cet aéronef de décollage et d'atterrissage verticaux (VTOL, Vertical Takeoff and Landing), A³ a un énorme espace de conception à explorer. Les concepteurs veulent rechercher des formes inspirées de la science-fiction, les ingénieurs en structures s'intéressent à minimiser le poid et les aérodynamiciens veulent des surfaces de gouverne haute performance. En fournissant sur demande des logiciels de simulation et des ressources de calcul intensif colossale , Rescale a permis à A³ de créer un nombre impressionnant de prototypes virtuels en vue de remplir l'espace de conception et de satisfaire le cahier des charges de toutes les parties prenantes. A³ a pu effectuer des milliers de simulations afin d'obtenir un design optimale, des simulations qui ont toutes été obtenues avec une empreinte IT interne minimale.

« Avec Vahana, un projet A³, nous assistons à la naissance du transport personnel du futur. Les ressources de calcul de haute performance de Rescale permettent une analyse rapide de problème aérodynamique complexe », a déclaré Zach Lovering, responsable du projet Vahana. « Réduire les risques techniques de notre projet grâce à des logiciels prédictifs de haute fidélité requiert d'immenses ressources informatiques. Rescale nous offre une solution clé en main pour connecter nos outils logiciels à du matériel haute performance ».

« Nous sommes ravis d'avoir comme client une société aussi innovante que A³ », a déclaré Joris Poort, directeur général chez Rescale. « L'exigence croissante et très variable de la demande informatique dans cet espace de conception oblige les équipes d'ingénierie et de IT à penser en dehors de l'environnement IT conventionnel sur site. À travers Rescale, A³ est en train d'exploiter la meilleure combinaison possible de ressources matérielles et logicielles disponibles à travers le monde, afin d'arriver à la conception rapide mais optimale d'un projet complexe révolutionnaire ».

À propos de Rescale

Rescale™ est le leader mondial de calculs massive numériques d’entreprise en multi-cloud. Jouissant de la confiance d'entreprises du classement Fortune Global 500, Rescale habilite les grands dirigeants internationaux, les leaders, ingénieurs et scientifiques de l’informatique à gérer en toute sécurité l’innovation produit et à accélérer pour un moindre coût le développement et les recherches révolutionnaires. Les solutions de la plateforme ScaleX de Rescale transforment les ressources informatiques fixes traditionnelles en ressources flexibles hybrides privées et publiques dans le cloud, en s’appuyant sur le réseau d’infrastructure informatique le plus puissant et le plus important du monde. Pour plus d’informations sur Rescale, veuillez consulter le site www.rescale.com.

Rescale
Mika Pegors, +1-855-737-2253