Joe Tucci rejoint 83North en tant que conseiller spécial

L'ancien PDG d'EMC Corporation conseillera la société de capital-risque et soutiendra le développement à l'international des sociétés de son portefeuille

LONDRES, TEL AVIV (Israël) & NEW YORK--()--83North, la société internationale de capital-risque basée en Europe et en Israël, vient d'annoncer aujourd'hui la nomination de Joe Tucci au poste de conseiller spécial.

Jusqu'à septembre 2016, M. Tucci était PDG d'EMC. Il a rejoint EMC en 2000 et l'a menée pour devenir une des sociétés de technologie les plus importantes et les plus respectées du monde. En 2016, EMC a fusionné avec Dell, une multinationale de l'informatique. Cet accord fut une des plus importantes fusions du secteur de la technologie de l'histoire récente et a valorisé EMC à 67 milliards de dollars. M. Tucci s'est retiré de l'entreprise suite à la conclusion de cet accord. Aujourd'hui, il est co-PDG et co-président de GTY Technology Holdings et président de Bridge Growth Partners.

« J'ai travaillé auparavant avec les associés de 83North et j'ai foi en leur approche d'investissement en capital risque », explique M. Tucci. « J'observe de près les secteurs dans lesquels ils investissent au niveau mondial, dont nombre sont en train de passer par de massifs points d'inflexion de l'innovation. Je me réjouis de partager mon expérience et de conseiller les sociétés faisant partie de leur portefeuille. »

« Nous sommes ravis que Joe se soit joint à nous en tant que conseiller », s'exclame Gil Goren, partenaire général chez 83North. « J'ai travaillé sous la direction de Joe pendant de nombreuses années chez EMC, et je suis certain qu'il apportera une contribution considérable à notre société et à notre portefeuille. Développer les sociétés est une rude tâche, et très peu de leaders l'ont fait dans une mesure comparable à ce que Joe a réussi chez EMC. Son expérience et son réseau ajouteront une valeur considérable à 83North et nous nous réjouissons de travailler ensemble. »

83North est une société mondiale de capital-risque dont le focus est simple : soutenir des entrepreneurs exceptionnels qui créént des sociétés mondiales leaders de leur catégorie. Parmi les investissements passés et présents notables, on compte des leaders sur le marché tel que Just Eat, Hybris (acquis par SAP), ScaleIO (acquis par EMC), Social Point (acquis par Take2), Celonis, Guardicore, iZettle, Payoneer, Via, Actifio et Zerto.

83North vient de conclure son quatrième fonds d'investissement en capital-risque, à hauteur de 250 millions de dollars. Disposant de bureaux à Tel-Aviv et Londres, le fonds opère dans le monde entier et gère plus de 800 millions de dollars en investissant dans des sociétés créées par des entrepreneurs européens et israéliens.

À propos de 83North

83North a fait ses début sous le nom de Greylock IL, un fonds affilié de Greylock Partners. Aujourd'hui, 83North est une société indépendante investissant dans des entrepreneurs européens et israéliens. 83North s'engage à contribuer à la création de leaders mondiaux. Plus de la moitié des entreprises de son portefeuille exercent des activités commerciales aux États-Unis.

Visitez www.83north.com et suivez @83NorthVC sur Twitter.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Touchdown PR pour 83North
Hannah Finch
+44(0) 1252 717040
hfinch@touchdownpr.com

Contacts

Touchdown PR pour 83North
Hannah Finch
+44(0) 1252 717040
hfinch@touchdownpr.com