PSE lance la plateforme de modélisation gPROMS FormulatedProducts

La modélisation mécanique intégrée, depuis la formulation jusqu'à la performance du produit

gPROMS FormulatedProducts provides capabilities for the integrated digital design of robust formulated products and their manufacturing processes (Graphic: Business Wire)

LONDRES--()--Process Systems Enterprise (PSE), la société de modélisation de processus avancés, a lancé aujourd'hui sa nouvelle plateforme de modélisation, baptisée gPROMS FormulatedProducts, pour une conception numérique intégrée de produits formulés robustes et leurs processus de fabrication.

Développée en étroite collaboration avec les secteurs pharmaceutique, agrochimique, grand public et alimentaire, la plateforme gPROMS FormulatedProducts déploie une approche de modélisation mécanique pour permettre aux scientifiques et aux ingénieurs de vérifier la qualité des formulations comportant des structures de phase complexes, de déterminer si elles peuvent être fabriquées de façon robuste, et d'explorer l'espace de conception pour l'ensemble de la chaîne de formulation et de fabrication.

La plateforme aide en particulier les sociétés pharmaceutiques à optimiser la formulation et la fabrication de substances et de produits médicamenteux grâce à des modèles mécaniques des matériaux, du fonctionnement des unités et de la performance du produit. Ceci permet de contrôler plus rapidement les indicateurs de qualité des nouvelles formulations, notamment la performance in vivo et la fabricabilité. La plateforme accélère également le transfert technique, tout en réduisant les risques, en améliorant l'efficience R&D, et en optimisant la saisie et le transfert des connaissances au sein de l'entreprise.

Sean Bermingham, responsable des produits formulés chez PSE: "gPROMS FormulatedProducts répond d'une manière unique aux besoins des sociétés pharmaceutique, agrochimique, grand public et alimentaire en accélérant l'innovation, en améliorant la robustesse des produits et des processus de fabrication, et en réduisant les délais de mise sur le marché."

Fabriquée à partir de la plateforme de modélisation gPROMS®, gPROMS FormulatedProducts dispose de bibliothèques complètes de modèles mécaniques pour des utilisations telles que la réaction, la cristallisation, la mouture humide et sèche, le séchage par atomisation, la granulation humide et sèche, le malaxage et la mise en comprimé. Elle fournit également des bases de données et des méthodes de calcul pour les propriétés physiques, les propriétés matérielles, les équipements et la physiologie.

Des données d'expérimentation en lots ou en continu peuvent être utilisées pour calibrer les modèles de fabrication et de produits. La capacité unique d'analyse système globale de la plateforme gPROMS peut ensuite être appliquée pour réaliser une évaluation exhaustive de l'impact de la variabilité d'entrée et de l'incertitude du modèle selon les caractéristiques qualitatives essentielles, permettant le contrôle et la classification des options de processus de formulation et de fabrication.

Et M. Bermingham de conclure: "Le feedback que nous avons reçu du Conseil consultatif sur les produits formulés de PSE nous a été très utile, tout comme celui de la Systems-based Pharmaceutics Alliance et de nos partenaires industriels et universitaires dans le cadre de collaborations R&D clefs, comme ADDoPT, C-SOPS, CMAC, D3P et REMEDIES. Nous avons ainsi pu mettre au point un outil basé sur un travail scientifique de pointe et capable de relever des défis de taille."

Process Systems Enterprise
Kate Burness +44 20 8563 0888