Wipro obtient le statut de prestation de services AWS pour le catalogue de services AWS

La société est bien positionnée pour propulser le modèle « sous forme de service » au sein des entreprises

BANGALORE, Inde--()--Wipro Limited (NYSE : WIT, BSE : 507685, NSE : WIPRO), société de premier plan spécialisée dans les technologies de l'information, le conseil et les services de processus d'affaires, a annoncé aujourd'hui avoir obtenu le statut de prestation de services Amazon Web Services (AWS) pour le catalogue de services AWS. Avec ce statut, les fonctionnalités de Wipro aident les clients à élaborer le catalogue de services AWS, afin de permettre la découverte du libre-service, de conserver les contrôles et de centraliser la gestion de leurs services d'entreprise sur le nuage.

Le catalogue de services AWS aide les clients à créer un catalogue de services de TI approuvés sur AWS, qui peut être utilisé au sein de l'entreprise. Avec le Catalogue de services AWS, les clients peuvent gérer de manière centralisée les services de TI couramment déployés, afin d'obtenir la réutilisation du service, une gouvernance cohérente et de répondre aux exigences de conformité.

R « Ray » Wang, analyste principal et fondateur de Constellation Research, a déclaré, « Face à la croissance de l'économie sous forme de service, les clients se tournent désormais de plus en plus vers les options de libre service, pour développer des innovations de transformation numérique. Les clients cherchent un recueil de services couramment utilisés au niveau de l'entreprise, afin d'habiliter les normes, la réutilisation et l'agilité. Les partenaires certifiés qui obtiennent ce statut sont bien équipés pour fournir des solutions de marché innovantes afin de propulser l'économie sous forme de service ».

« Nous nous réjouissons de ce succès », a déclaré Ramesh Nagarajan, vice-président directeur et responsable des services sur le nuage et intégrés, Wipro Limited. « Grâce au statut de prestation de services AWS pour le catalogue de services AWS, nous aidons les clients à gérer de manière centralisée les services de TI couramment déployés et à optimiser leur développement d'applications. Cela aide également les clients à créer des rendements et à générer des économies qui peuvent être canalisées afin de stimuler le programme d'innovation sur le nuage pour les entreprises numériques ».

Outre le statut de partenaire de prestation de services AWS pour le catalogue de services AWS, Wipro a également obtenu le statut APN pour les compétences industrielles, telles que la Compétence en services financiers, la Compétence en sciences de la vie ; des compétences de solution comme Partenaire pour la fourniture de la migration et pour les compétences de volume de travail comme Compétence SAP. Wipro est également Principal partenaire-conseiller APN et membre du Programme de partenariat des prestataires de services (MSP, Managed Service Provider) gérés AWS.

Wipro est partenaire tiré par l'innovation sur le nuage pour les clients dans leur parcours numérique sur AWS. Il fournit des services de transformation sur le nuage afin de créer des solutions innovantes à l'intersection du nuage avec les données volumineuses, l'analytique, l'IoT (Internet des objets) et les applications mobiles/Web. L'empreinte intégrée de Wipro pour les migrations AWS, sa profonde expertise en AWS et une approche d'exécution éprouvée accélère le parcours numérique des clients avec une solide base AWS.

À propos de Wipro Limited

Wipro Limited (NYSE : WIT, BSE : 507685, NSE : WIPRO) est une importante société mondiale de technologies de l'information, de conseil et de services de processus d'affaires. Nous tirons parti du pouvoir de l'informatique cognitif, de l'hyperautomatisation, de la robotique, du nuage, de l'analytique et des technologies émergentes, pour aider nos clients à s'adapter au monde numérique et leur assurer le succès. Société reconnue mondialement pour son portefeuille complet de services, son solide engagement envers la durabilité et sa bonne citoyenneté corporative, nous possédons un effectif dévoué de plus de 170 000 personnes, servant des clients sur six continents. Ensemble, nous découvrons des idées et établissons les liens nécessaires pour construire un avenir meilleur, entièrement nouveau.

Déclarations prévisionnelles et mises en garde

Certaines déclarations du présent communiqué concernant nos perspectives de croissance future sont des déclarations prévisionnelles, lesquelles impliquent un certain nombre de risques et d’incertitudes susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels par rapport à ceux inclus dans ces déclarations prévisionnelles. Les risques et incertitudes liés à ces déclarations comprennent, sans toutefois s’y limiter, les risques et incertitudes concernant les fluctuations de nos revenus, de notre chiffre d’affaires et de nos bénéfices ; notre aptitude à générer et à gérer la croissance ; une concurrence intense dans les services des TI ; notre aptitude à conserver notre avantage concurrentiel en matière de coûts ; l’augmentation des salaires en Inde ; notre aptitude à attirer et à fidéliser des professionnels hautement qualifiés ; le dépassement des délais et des coûts sur les contrats à prix et à durée fixes ; la concentration de la clientèle ; les restrictions sur l’immigration ; notre aptitude à gérer nos opérations internationales ; une demande réduite pour la technologie dans nos domaines de focalisation clés ; des perturbations des réseaux de télécommunications ; notre aptitude à mener à bien et à intégrer nos acquisitions potentielles ; la responsabilité en cas de dommages liés à nos contrats de service ; le succès des sociétés dans lesquelles nous procédons à des investissements stratégiques ; le retrait des incitations fiscales gouvernementales ; l’instabilité politique ; les guerres ; les restrictions juridiques concernant l’obtention de capitaux ou l’acquisition d’entreprises en dehors de l’Inde ; l’utilisation non autorisée de notre propriété intellectuelle, et une conjoncture économique générale ayant un impact sur notre entreprise et notre secteur d’activités. Les autres risques susceptibles d’avoir des répercussions sur nos résultats d’exploitation futurs sont décrits plus en détail dans les documents que nous déposons auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis. Ces documents sont disponibles sur le site www.sec.gov. Nous pourrons être parfois amenés à faire des déclarations prévisionnelles supplémentaires, écrites ou orales, et ceci peut inclure les déclarations contenues dans les documents déposés par la société auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis et nos rapports à l’intention des actionnaires. Nous ne nous engageons aucunement à actualiser les déclarations prévisionnelles qui pourraient être formulées de temps à autre par nous ou en notre nom.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Wipro Limited
Prathibha Das
prathibha.das@wipro.com

Contacts

Wipro Limited
Prathibha Das
prathibha.das@wipro.com