Lancement des marques touristiques Sunparks et Pierre & Vacances en Chine

Signature des accords définitifs pour la réalisation de 4 resorts en Chine

Signature d’une lettre d’intention avec Chongli Thaiwoo Lifestyle Properties Co., Ltd. pour le développement d’un resort dans la station de montagne de Thaiwoo

PARIS--()--Regulatory News:

Suite aux accords de partenariat stratégique conclus en novembre 2015 entre les Groupes HNA Tourism et Pierre & Vacances-Center Parcs (Paris:VAC) et à la création de la joint-venture HNA PV Tourism Company Limited en juin 2016, le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs confirme le potentiel de développement en Chine et les premières réalisations prochaines de destinations touristiques.

1. Dual Brand Strategy

Le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs déploie une « dual brand strategy » avec HNA Tourism et lance deux marques touristiques en Chine. La joint-venture HNA PV Tourism Company Limited développera des resorts inspirés du concept Center Parcs sous la marque SUNPARKS et des résidences de tourisme sous la marque PIERRE & VACANCES. Ces deux marques du Groupe PVCP ont vocation à devenir leader dans le tourisme familial en Chine.

En Chine, le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs a décidé d’utiliser la marque SUNPARKS, évocatrice pour les clientèles chinoises de vacances, de destinations ensoleillées et d’un retour aux sources dans un environnement naturel.

La marque SUNPARKS proposera aux clientèles chinoises un nouveau style de vacances. Les resorts SUNPARKS, accessibles à 2-3 heures de voiture, offriront un “natural lifestyle” exclusif en courts séjours dans un environnement naturel avec des équipements aquatiques et de loisirs pour enfants et adultes.

Marque historique du Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs, PIERRE & VACANCES proposera aux clientèles chinoises des destinations à la mer, à la montagne et à la campagne avec des hébergements de qualité entièrement équipés et des équipements diversifiés de loisirs (piscine, espaces de jeux,…) pour enfants et adultes.

2. Signature des accords définitifs pour la réalisation de 4 resorts

Jeudi 15 juin à Beijing ont été signés des accords définitifs portant sur la réalisation de 4 destinations :

Les resorts Sunparks développés en partenariat avec HNA Tourism :

  • JI COUNTY - Site de Jixian

Situé à 90 km de Beijing (20 M d’habitants) et à 120 km de Tianjin (12 M d’habitants), le resort Sunparks de 67 ha proposera 1 000 appartements et cottages et 34 000 m² d’équipements de loisirs couverts dont un parc aquatique. Son ouverture est prévue en 2020.

  • FUZHOU - Site de Fuzhou Langqi

Situé à 52 km de Fuzhou (7 M d’habitants), le resort Sunparks de 72 ha proposera 800 appartements et cottages et 33 000 m² d’équipements de loisirs couverts, dont un parc aquatique. Son ouverture est prévue en 2020.

Les destinations Pierre & Vacances développées en partenariat avec Riverside :

  • SHANGHAI - Site de Haiyan

Située à 160 km de Shanghai (24,15 M d’habitants) et à 45 km de Hangzhou (8,7 M d’habitants), la destination Pierre & Vacances implantée sur un terrain de 8 ha proposera 520 appartements et 10 600 m² d’équipements de loisirs couverts. Son ouverture est prévue en 2020.

  • CHONGQING - Site de Bishan

Situé à 30 km de Chongqing (31 M d’habitants), la destination Pierre & Vacances implantée sur un terrain de 12,5 ha proposera 520 appartements et 10 600 m² d’équipements de loisirs couverts. Son ouverture est prévue en 2020.

Riverside est un promoteur immobilier chinois, partenaire exclusif de Six Flags (parcs d’attraction) pour la Chine, qui développe des concepts culturels et de loisirs novateurs.

Ces nouvelles destinations touristiques, ouvertes toute l’année, répondront à la demande croissante des familles chinoises des classes moyennes et supérieures pour une offre touristique conjuguant : proximité des grandes villes, courts séjours, expérience nature en rupture avec la vie urbaine et multiples activités sportives et de loisirs pour les adultes et les enfants.

3. Un resort inspiré d’Avoriaz dans la station de Thaiwoo

Jeudi 15 juin à Beijing, a été signée une lettre d’intention portant sur le développement d’un projet touristique dans la station de ski de Thaiwoo.

Situé à 140 km de Beijing (20 M d’habitants) et à 250 km de Tianjin (12 M d’habitants), la station de Thaiwoo est au cœur de la zone olympique de Chongli qui abrite les principaux sites où seront organisées les épreuves de neige des JO de Pékin en 2022.

Avec son partenaire Chongli Thaiwoo Lifestyle Properties Co., Ltd., le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs prévoit le développement d’un projet touristique unique à la montagne sous la marque Pierre & Vacances. La destination inspirée des réalisations et de l’Aquariaz de la station d’Avoriaz sera composée de 560 appartements et de 8 750 m² d’équipements de loisirs couverts dont un centre aquatique et des équipements de loisirs et services (spa, ski center, restaurant et commerces, jardin d’enfants…). L’ouverture est prévue en 2020. La destination Pierre & Vacances sera opérationnelle pour les Jeux Olympiques d’hiver de 2022.

A propos du Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs

Le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs, créé et présidé par Gérard Brémond, développe et gère des concepts de vacances et de loisirs innovants dans le respect de l’environnement pour proposer les plus belles destinations européennes à la mer, à la montagne, à la campagne ou au cœur des villes.

Créé il y a tout juste 50 ans, le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs est le leader européen du tourisme de proximité. Son business model repose sur deux métiers complémentaires : l’immobilier et le tourisme.

Ses marques à forte notoriété - Pierre & Vacances, Pierre & Vacances premium, Villages Nature Paris, Center Parcs, Sunparks, Aparthotels Adagio®, maeva.com - proposent des expériences dans 280 destinations en Europe. Avec le talent de ses 12 100 collaborateurs, le Groupe PVCP a réalisé un chiffre d'affaires de 1 424,2 millions d'euros et a accueilli environ 8 millions de clients en 2015/2016.
www.groupepvcp.com - @GroupePVCP

Contacts

Presse
GROUPE PIERRE & VACANCES-CENTER PARCS
Valérie Lauthier, Tél. : 01 58 21 54 61
E-mail : valerie.lauthier@groupepvcp.com

Release Summary

Le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs confirme le potentiel de développement en Chine et les réalisations prochaines de destinations touristiques.

Contacts

Presse
GROUPE PIERRE & VACANCES-CENTER PARCS
Valérie Lauthier, Tél. : 01 58 21 54 61
E-mail : valerie.lauthier@groupepvcp.com