The Estée Lauder Companies investit dans DECIEM, la « Société de beauté anormale »

Une société de produits de beauté intégrée verticalement et en forte croissance se trouve derrière une gamme unique de marques et de produits innovants, y compris les marques de soins de la peau favoris du culte The Ordinary et NIOD

NEW YORK--()--The Estée Lauder Companies Inc. (NYSE:EL) vient d'annoncer aujourd'hui qu'elle a investi dans DECIEM, une société multi-marques, intégrée verticalement et en forte croissance, stimulée par une focalisation sur les consommateurs et qui a déjà un impact sur le monde de la beauté. Les modalités de l'investissement n'ont pas été divulguées.

DECIEM a été fondée en 2013 à Toronto, en Ontario, par Brandon Truaxe qui dirige la société aux côtés de Nicola Kilner, co-PDG. La stratégie multi-marques innovante de DECIEM est alimentée par une structure intégrée verticalement - l'entreprise dispose de ses propres laboratoires, sites de fabrication, sites d'e-commerce, magasins et infrastructures marketing - qui permet à la société d'identifier rapidement des opportunités, de créer et d'incuber de nouvelles marques et d'offrir des produits de qualité et très recherchés.

À ce jour, la société a lancé 10 marques - y compris la marque internationale favorite du culte The Ordinary, une collection en constante évolution de soins de la peau offrant des ingrédients familiers et efficaces à des prix abordables, et NIOD, une marque de soins de la peau centrée sur les ingrédients et focalisée sur les causes profondes du vieillissement. Jouissant d'ardents supporters parmi la Génération Y et divers consommateurs cherchant une « beauté fonctionnelle » basée sur la science, DECIEM offre une vaste gamme de produits à différents prix au travers de ses propres magasins multimarques, grands magasins, e-commerce, réseaux de téléshopping ainsi que certains détaillants, principalement aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Canada.

« En à peine quatre ans, Brandon et Nicola ont établi avec DECIEM un puissant moteur d'innovation et de croissance », explique Fabrizio Freda, président- directeur général de The Estée Lauder Companies Inc. « Grâce à son business modèle unique, DECIEM a produit quelques-unes des marques indépendantes les plus créatives du marché, capturant ainsi la passion et la confiance de fans dévoués à travers le monde - et ils n'en sont qu'à leurs débuts. Nous nous réjouissons de nous impliquer avec l'équipe et de soutenir leurs aspirations de croissance mondiale. »

« Il est presque impensable pour un conglomérat d'accepter un état d'esprit perturbateur comme celui de DECIEM - et malgré tout, nous nous sommes sentis comme dans notre famille dès le premier jour où nous avons rencontré l'équipe aimante de The Estée Lauder Companies », se réjouit M. Truaxe. « Je suis véritablement honoré, empli d'humilité, excité et plein d'émotion du fait que nous bénéficions du soutien d'un partenaire si remarquable sur notre chemin visant à promouvoir l'innovation dans la beauté. »

« DECIEM est un nouveau genre de société de beauté qui est bien positionnée pour créer une nouvelle génération de marques de beauté à succès », commente William P. Lauder, président exécutif de The Estée Lauder Companies Inc. « Brandon est la quintessence même du fondateur et entrepreneur qui, comme Estée Lauder en a été l'exemple, est prêt à prendre des risques, à repousser les frontières de la beauté et à poursuivre sans crainte une vision courageuse. Nous sommes ravis par le grand potentiel de DECIEM et l'opportunité de faire partie de son avenir. »

The Estée Lauder Companies Inc. a bénéficié du conseil financier de Perella Weinberg Partners LP et du conseil juridique de Lowenstein Sandler LLP. DECIEM a reçu des conseils financiers de Baylor Klein et des conseils juridiques de Gowling WLG LLP.

The Estée Lauder Companies Inc. est un des plus importants fabricants et distributeurs mondiaux de produits de soins de la peau, de maquillage, de parfums et de soins des cheveux de qualité. Les produits de la société sont vendus dans plus de 150 pays et territoires sous les marques suivantes : Estée Lauder, Aramis, Clinique, Prescriptives, Lab Series, Origins, Tommy Hilfiger, M·A·C, Kiton, La Mer, Bobbi Brown, Donna Karan New York, DKNY, Aveda, Jo Malone London, Bumble and bumble, Michael Kors, Darphin, Tom Ford, Smashbox, Ermenegildo Zegna, AERIN, Tory Burch, RODIN olio lusso, Le Labo, Editions de Parfums Frédéric Malle, GLAMGLOW, By Kilian, BECCA et Too Faced.

Les énoncés prospectifs de ce communiqué de presse, notamment ceux qui apparaissent dans des remarques citées et ceux qui sont en lien avec les attentes et les avantages liés à l'acquisition, impliquent des risques et des incertitudes pour The Estée Lauder Companies Inc. (« ELC »). Parmi les facteurs qui pourraient causer une différence substantielle entre les résultats réels et ces déclarations prospectives, citons les conditions économiques actuelles et autres sur le marché mondial, les actions entreprises par les détaillants, les fournisseurs et les consommateurs, la concurrence, la capacité d'ELC à mettre en œuvre avec succès son plan stratégique à long terme et son partenariat avec DECIEM, ainsi que les facteurs décrits dans le rapport annuel de la société sur formulaire 10-K pour l'exercice se terminant le 30 juin 2017.

ELC-C
ELC-F
ELC-B
ELC-I

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

The Estée Lauder Companies Inc.
Relations avec les investisseurs :
Dennis D’Andrea, 212-572-4384
ou
Relations avec les médias :
Jill Marvin, 212-572-4438

Contacts

The Estée Lauder Companies Inc.
Relations avec les investisseurs :
Dennis D’Andrea, 212-572-4384
ou
Relations avec les médias :
Jill Marvin, 212-572-4438