Malong Technologies : Première société chinoise d’intelligence artificielle (IA) à se distinguer lors de la Conférence des jeunes entrepreneurs du G20

Malong Technologies a dévoilé une innovation permettant aux ordinateurs d’identifier visuellement avec précision les produits sans la nécessité de codes à barres, un « œil intelligent » pouvant être intégré dans toute entreprise

SHENZHEN, Chine--()--Malong Technologies, fournisseur international de technologie de reconnaissance des produits, a présenté aujourd’hui, dans le cadre de la Conférence des jeunes entrepreneurs du G20 à Berlin, sa plateforme d’intelligence artificielle innovante.

Matthew Scott, CTO de la startup très primée, a révélé comment son équipe avait conçu ProductAI®, un service dans le nuage permettant aux entreprises et développeurs d’exploiter l’intelligence artificielle de niveau mondial pour l’identification visuelle des produits.

Malong Technologies a créé un « œil intelligent » hautement performant, permettant aux machines d’avoir une perception visuelle des produits égale à celle de l’homme, notamment pour les objets non rigides, tels que les articles de mode et les tissus qu’historiquement, les ordinateurs étaient incapables de reconnaître avec exactitude sans codes à barres.

Lancé en 2016, après deux années de R&D, ProductAI® a répondu avec succès à plus d’un milliards de demandes d’utilisateurs en Chine, donnant aux revendeurs et aux fabricants dans des secteurs tels que la mode, le textile, les meubles, le vin, la photothèque et l’industrie automobile, l'opportunité d’améliorer l’efficacité, la qualité des produits et de créer de nouvelles fonctions à valeur ajoutée.

Cette technologie permet de rechercher visuellement, en moins d’une seconde, dans des catalogues de plus de 20 millions d’articles, afin de trouver des articles spécifiques, à partir d’images du monde physique, les connectant à l’image numérique. Après plusieurs tours d'évaluations et de tests sélectifs, la société a été choisie pour représenter la Chine à la Conférence des jeunes entrepreneurs du G20 à Berlin.

« ProductAI permet à tout développeur ou toute entreprise de maximiser les algorithmes d'apprentissage profond de visualisation informatique les plus fructueux aux fins d'identifier des produits. En faisant simplement glisser une carte de crédit, les renseignements du produit peuvent être loués, pour quelques centimes, dans le nuage. Nous offrons également des solutions pour le nuage privé ou le matériel intégré à l’IoT. N’étant plus uniquement réservée aux géants du monde scientifique ou industriel, l’intelligence artificielle est maintenant à la portée de tous, pour en tirer profit et fabriquer de meilleurs produits. »

En 2015, Malong Technologies a été reconnue avec mention lors du prestigieux Microsoft Ventures Startup Accelerator à Pékin. Elle emploie plus de 50 ingénieurs et chercheurs scientifiques venant de Google, Microsoft et du très renommé VGG Group d’Oxford University. En 2016, la société a remporté la première récompense « AI Pioneer » de Microsoft et s’est vue remettre d’autres premiers prix pour son projet d’intelligence artificielle lors de diverses compétitions de technologie organisées par Amazon et NVIDIA.

Fin

Lire ici.