Alors que le Royaume-Uni doit affronter le Brexit, l'ouverture du World Trade Center de Gibraltar libère la croissance mondiale de la monnaie électronique

Mr Scott Ferguson, Chief Executive Officer of World Trade Centers Association (WTCA) with Chief Minister for HM Government of Gibraltar, The Hon Fabian Picardo QC MP and Brent Almeida, CEO Wave Crest Group (Photo: Business Wire)

???pagination.previous??? ???pagination.next???

GIBRALTAR--()--Gibraltar émerge rapidement comme étant la principale juridiction au monde à réguler la crypto-monnaie à l'aide de la technologie Distributed Ledger Technology (DLT), qui inclut la technologie Blockchain et des innovations additionnelles des technologies financières. La marque World Trade Center, qui bénéficie d'un réseau global reconnu, devrait fournir la plateforme nécessaire pour que ces entreprises réalisent un potentiel significatif à Gibraltar.

La solidité mondiale de la marque World Trade Center a été présentée aujourd'hui avec l'arrivée à Gilbraltar, en provenance de New York, de Scott Ferguson, PDG de la World Trade Centers Association (WTCA), accompagné de membres séniors de son équipe de direction.

La visite de M. Ferguson à Gibraltar comprenait une visite du World Trade Center Gibraltar, inauguré le 15 février 2017 par le Ministre principal et le Vice-ministre en chef, ce qui lui a offert l'occasion d'échanger avec plusieurs occupants de ce nouvel immeuble de bureaux dernier cri. La délégation de la World Trade Centers Association (WTCA) a également assisté jeudi soir aux célébrations de l'anniversaire de SM la Reine à la résidence du Gouverneur, aux côtés d'acteurs clé et de dignitaires, avant de rentrer aux Etats-Unis vendredi.

L'une des entreprises florissantes spécialisée dans la monnaie virtuelle installée au World Trade Center Gibraltar est le Groupe WaveCrest, une société de technologie financière basée à Gibraltar dont les solutions de paiement réglementées permettent aux entreprises et aux gouvernements du monde entier d'effectuer des paiements de manière plus pratique et plus rentable. Brent Almeida, PDG de WaveCrest, [photographié ici aux côtés de Scott Ferguson (de la WTCA) et du Ministre en chef Fabian Picardo lors de l'inauguration de la sculpture intitulée ‘We Grow Trade®’ au World Trade Center de Gibraltar] ne doute pas que la perception de la marque mondiale World Trade Center a servi de catalyseur au changement progressif de l'entreprise en termes de croissance;

"Cette marque prestigieuse reconnue dans le monde entier - pour sa qualité de construction inégalée, ses opportunités de réseautage et ses infrastructures - nous a offert l'espace dont nous avions besoin pour faciliter la croissance, ainsi qu'un bâtiment et une marque qui traduisent notre position en tant qu'innovateur technologique de premier plan," a-t-il poursuivi.

Depuis que WaveCrest s'est engagée à occuper cet espace et à devenir l'un des premiers occupants du World Trade Center Gibraltar, la société a enregistré une croissance impressionnante de son personnel basé à Gibraltar, qui est passé de 6 à 30 employés, outre les 125 autres travaillant aux Etats-Unis et en Inde. La société traite désormais chaque année plusieurs milliards de Livres Sterling de paiements, et prévoit une croissance continue de ses bureaux internationaux World Trade Center.

Fabian Picardo, Ministre en chef, a ajouté:

"Dans le passé, Gibraltar aspirait à devenir l'emplacement géographique premier du secteur du jeu par Internet, ce qu'elle est devenue. La ville envisage désormais de devenir la principale juridiction au monde dans le domaine de la monnaie électronique, via l'utilisation de la technologie Blockchain et de technologies connexes, dont les sociétés de technologies financières."

Le gouvernement de Gibraltar a annoncé un projet de loi relatif à la technologie Ledger Technology (DLT), comprenant la technologie Blockchain, qui vise à réglementer et faciliter ce secteur à croissance rapide.

A peine quelques semaines après l'inauguration du World Trade Center Gibraltar, près de 100% de ses locaux de bureaux sont déjà occupés ou font l'objet d'une offre, avec l'emménagement de tout un éventail de sociétés de technologies financières et de monnaie virtuelle. Le bâtiment héberge également des sociétés de premier plan de l'industrie du jeu, des sociétés d'assurance, de gestion du patrimoine, ainsi que le chef de file mondial des bureaux équipés, Regus. Nick Hughes, Directeur général d'EULAT Consulting, une société qui a loué des locaux auprès de Regus, a commenté en ces termes:

"La marque World Trade Center a déjà fourni à ma société plusieurs nouveaux clients, qui inclut désormais ainsi des compagnies financières que je n'aurais jamais intégrées en l'absence de cette structure, facilité à conduire des affaires et attitude professionnelle du World Trade Center."

Le World Trade Center Gibraltar est également appuyé par Costa Coffee, Supernatural et la Happy Feet Nursery, et envisage d'installer un cabinet médical.

La visite réalisée par la World Trade Centers Association (WTCA), arrivée de New York, se produit au moment où le commerce international et la perspective planétaire tiennent le devant de la scène à la fois pour Gibraltar et le Royaume-Uni, alors que les négociations liées au Brexit sont ouvertes, suite aux élections générales du 8 juin. Scott Ferguson a commenté en ces termes:

"La WTCA est une association globale qui regroupe des membres partageant les mêmes points de vue, axées sur le commerce. Notre réseau couvre plus de 300 villes dont 73 capitales nationales et près de 100 pays, ce qui fait de nous une organisation singulièrement bien placée pour faciliter le commerce en ces temps difficiles. Nous sommes incroyablement fiers de cette position unique et ravis de l'opportunité de visiter aujourd'hui le World Trade Center Gibraltar."

Mariela Gancheva, du World Trade Center Gibraltar, +350 200 63333 / mariela@worldtradecenter.gi , peut vous fournir de plus amples informations au sujet de l'initiative de Gibraltar en faveur des technologies de monnaie virtuelle (eMoney), financières (FinTech) et Blockchain.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

World Trade Center Gibraltar
Mariela Gancheva, +350 200 63333
mariela@worldtradecenter.gi

Contacts

World Trade Center Gibraltar
Mariela Gancheva, +350 200 63333
mariela@worldtradecenter.gi