Le Brésil a choisi AerSafe™ pour ses avions Boeing 737 de la série Classique afin de se conformer au règlement de réduction de l’inflammabilité du réservoir de carburant

CORAL GABLES, Fla.--()--AerSale® a annoncé aujourd’hui que l’Agence nationale de l’aviation civile du Brésil (ANAC) a approuvé un certificat de type supplémentaire (Supplemental Type Certificate, STC) pour l’installation de son système AerSafe sur l’avion de série Boeing 737 CL (ST03589NY) conformément au règlement de réduction de l’inflammabilité du réservoir de carburant (Fuel Tank Flammability Reduction, FTFR). Les STC d’AerSale pour les séries Boeing 737 CL et NG (ST02980NY) ont déjà été approuvés par l’Administration fédérale de l’aviation des États-Unis (Federal Aviation Administration, FAA).

« Nous sommes ravis que nos clients brésiliens puissent bénéficier immédiatement des avantages offerts par AerSafe », a déclaré Nicolas Finazzo, Président Directeur Général d’AerSale. « Dépourvu de pièces mécaniques sujettes aux dysfonctionnements, avec un délai de livraison minimal et un processus d’installation de deux jours, AerSafe devient rapidement le choix facile pour la conformité aux règles de la FTFR. »

Un système d’atténuation de l’allumage de réservoir de carburant exclusivement développé par AerSale, AerSafe se présente comme kit préfabriqué complet qui peut être installé partout dans le monde. Les kits Boeing 737 sont immédiatement disponibles afin d’aider les opérateurs à respecter le délai du 26 décembre 2017 établi par la FAA et l’ANAC. L’approbation de la FAA de STC d’AerSale pour les avions de la série Boeing 767 est prévue dans les prochaines semaines, tandis que les STC de la série Boeing 757 et Airbus 320 sont prévues pour approbation plus tardivement dans l’année.

AerSafe est une marque appartenant à AerSale Inc., leader mondial de l’aviation. AerSales est spécialisé dans la vente, la location et l’échange d’avions, de moteurs et de composants d’occasion. Ils proposent une large gamme de services de maintenance, de réparation et de révision (maintenance, repair, and overhaul « MRO ») pour les avions commerciaux et leurs composants. AerSale propose également des services de gestion d’actifs de portefeuilles aux propriétaires d’avions ou de moteurs en fin de vie. Basée à Coral Gables, en Floride, AerSale possède des bureaux et des exploitations aux États-Unis, en Europe et en Asie.

Pour plus d’informations, visitez notre site Web www.aersale.com ou appelez le service des Relations avec les médias d’AerSale au (305) 764-3200, ou contactez-nous par e-mail à l’adresse suivante media.relations@aersale.com.

Suivez-nous sur :

LinkedIn | Twitter | Facebook | Instagram

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

AerSale
Lyndelle Nieuwkerk, 305-764-3200
media.relations@aersale.com

Contacts

AerSale
Lyndelle Nieuwkerk, 305-764-3200
media.relations@aersale.com