L’utilitaire RDU de SmartStream prend de l’avance grâce à un service de données de référence totalement intégré en vue de la directive MiFID II

LONDRES--()--L’utilitaire de données de référence (RDU) de SmartStream, créé par Goldman Sachs, JPMorgan Chase, Morgan Stanley et SmartStream, a annoncé aujourd’hui l’arrivée d’un nouveau service de données de référence pour MiFID II (directive révisée concernant les marchés d’instruments financiers), permettant aux entreprises de répondre plus facilement aux exigences réglementaires, qui entreront en vigueur en janvier 2018. Le service SmartStream RDU MiFID II est actuellement en phase d’essai auprès des clients.

La RDU fournit un ensemble de données de référence intégrées pour favoriser la transparence tarifaire pré-négociation, le reporting post-négociation et les rapports de transaction, en recueillant des données de l’ESMA, de l’ANNA, la GLEIF, des autorités nationales compétentes et des plateformes de négociation, ainsi que des flux d’enrichissement, le cas échéant. Le résultat est une source facile à utiliser et enrichie en données permettant à nos clients de se concentrer sur la mise en conformité de leurs processus de négociation par rapport aux nouvelles réglementations. En plus de proposer un flux de données agrégées, le service comprend une API permettant à nos clients d’interagir avec le Derivatives Service Bureau de l’ANNA pour la consultation et la création d’ISIN, et de déterminer si un instrument de gré à gré a un équivalent négocié sur une plateforme de négociation (ToTV - Traded on a Trading Venue).

Peter Moss, CEO, The SmartStream Reference Data Utility: “Dans les ateliers rassemblant plus de 40 internalisateurs systématiques et acteurs du secteur, nous avons observé divers degrés de préparation à la directive MiFID. Notre objectif est de procurer à nos clients un environnement de conformité MiFID le plus fluide possible, d’accélérer leur programme de déploiement et de protéger leurs activités centrales contre l’indisponibilité de données clefs et d’interprétation réglementaire. Nous sommes déjà en phase d’essai avec nos clients pour les aider à se préparer aux tests qui seront effectués dans le secteur dans le courant de l’été.”

Fin

À propos de l’utilitaire de données de référence de SmartStream

L’utilitaire de données de référence (RDU - Reference Data Utility) de SmartStream est un service géré qui fournit des données de référence complètes, précises et opportunes à utiliser pour le reporting réglementaire, le traitement des transactions et les opérations de gestion du risque, simplifiant et réduisant fortement les coûts évitables pour les institutions financières.

Le RDU fait office d’agent de traitement pour les sources de données sélectionnées de ses participants, approvisionnant, validant et croisant les données en utilisant des pratiques de marché exemplaires, de sorte que ces processus n’aient pas besoin d’être dupliqués dans chaque institution financière. Une équipe d’experts internationaux, qui opèrent dans les cadres de conformité de leurs clients, fournit des données adaptées à l'usage prévu, cohérentes et dans un format spécifique aux besoins des institutions financières.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Dina Communications
Shamira Alidina
Directrice des relations avec les médias
Tél: +44 (0) 7801 590718
Email: shamira@dinacomms.com
ou
SmartStream Technologies
Nathan Gee
Directeur du marketing
Tél: +44 (0) 20 7898 0630
Email: nathan.gee@smartstream-stp.com

Contacts

Dina Communications
Shamira Alidina
Directrice des relations avec les médias
Tél: +44 (0) 7801 590718
Email: shamira@dinacomms.com
ou
SmartStream Technologies
Nathan Gee
Directeur du marketing
Tél: +44 (0) 20 7898 0630
Email: nathan.gee@smartstream-stp.com