Norsk Titanium et Mecachrome lancent une gamme de solutions pour la gestion de la chaîne logistique des activités de productions d’additifs adaptées au XXIème siècle

Grâce à elle, les sociétés sont en mesure de proposer des éléments de meilleure qualité à moindre coût, grâce à l’utilisation de processus de production de pointe, personnalisés aux matériaux qui composent les additifs

OSLO, Norvège--()--Norsk Titanium AS, leader mondial dans les matériaux en titane, a aujourd’hui annoncé la mise en place d’une chaîne logistique de niveau industriel capable de proposer des composants structurels destinés au marché des additifs aéronautiques de haute qualité pour un coût plus faible.

Dans le cadre d’un accord à long terme (ALT) signé l’an dernier avec Mecachrome, les deux sociétés ont collaboré au développement des processus industriels nécessaires à la fabrication de composants en titane de grade aéronautiques tirant le meilleur parti financier du matériau pour additifs Rapid Plasma Deposition™ (RPD™) de Norsk Titanium.

« Mecachrome est extrêmement fière et enthousiasmée à l’idée de collaborer avec Norsk Titanium et de prendre part au voyage vers une transition dans la production d’une réelle innovation qui permettra de réduire les durées des cycles et d’assurer des niveaux de coûts compétitifs », a déclaré le PDG de Mecachrome, Arnaud de Ponnat.

« Les processus de production de pointe de Mecachrome ont permis de produire à faible coût des composants certifiés par la FAA », s’est pour sa part réjoui le VPS des Opérations de Norsk Titanium, Christopher Bohlmann. « Leur capacité a permis d’améliorer de manière substantielle le ratio buy-to-fly, avec un rendement de 100 % dès le premier lot de production. Cette capacité de Mecachrome à parvenir à un rendement de 100 % avec les marges d’usinage extrêmement réduites du RPD™ témoigne de leur compétence. »

Les deux sociétés poursuivent leur collaboration en termes d’initiatives d’amélioration des coûts et répondent actuellement à des appels d’offres de production lancés par plusieurs clients du secteur de l’aéronautique, tant en Europe qu’en Amérique du Nord.

À propos de Norsk Titanium AS

Norsk Titanium AS est un fournisseur pionnier mondial de composants structurels en titane de qualité aérospatiale, fabriqués avec des additifs. La société se distingue dans l’industrie de l’aviation par son processus Rapid Plasma Deposition™ (RPD™) breveté, qui transforme le fil de titane en composants complexes adaptés à des applications structurelles et critiques pour la sécurité. Norsk Titanium est un fournisseur de niveau 1 de Boeing qui s’est engagé à réduire les coûts des aérostructures et des moteurs à réaction pour les principaux fabricants aérospatiaux du monde. RPD™ est le premier titane structuré imprimé en 3D certifié par la FAA, offrant des avantages substantiels en termes de délais de fabrication et d’économies de coûts pour les clients travaillant dans les secteurs de l’aérospatiale, de la défense et des affaires. www.norsktitanium.com

À propos de Mecachrome

Depuis 80 ans, Mecachrome est un leader dans la conception, l’ingénierie, la fabrication et l’assemblage de composants complexes de haute précision pour des applications aéronautiques et automobiles, y compris des composants de moteurs pour aérostructures et avions, des composants haut de gamme pour moteurs d’automobiles et moteurs de course automobile. www.mecachrome.com