SailPoint présente sa vision repoussant les frontières de la gestion des identités avec IdentityAI

Une nouvelle solution d’analyse des identités optimise l’apprentissage machine et l’analyse comportementale des utilisateurs afin d’offrir plus de visibilité aux clients

AUSTIN, Texas--()--Pendant le discours liminaire de la société lors de la conférence Navigate ’17, SailPoint, le leader de la gestion des identités, a fait part de son intention d’ajouter l’intelligence artificielle à sa plate-forme ouverte de gestion des identités, afin de rendre les infrastructures d’identité plus intelligentes et plus réactives. Pour que cette vision devienne réalité, Sailpoint a présenté en avant-première sa solution d’analyse des identités, IdentityAITM de SailPoint, qui fournira aux clients la visibilité dont ils ont besoin pour comprendre les risques associés à l’accès des utilisateurs, pour détecter les comportements anormaux indiquant une éventuelle attaque et pour orienter leurs contrôles de gouvernance dans le but de gérer les identités de manière plus efficiente et efficace.

Selon le président et cofondateur de SailPoint, Kevin Cunningham, « En matière de sécurité informatique, la visibilité est clé. Malheureusement, nous ne nous rendons compte des actions des hackers que lorsqu’il est déjà trop tard. Les chefs d’entreprise manquent souvent des connaissances en la matière et ne disposent pas du contexte de risque nécessaire pour prendre les décisions critiques concernant l’accès, tandis que les équipes de sécurité et opérationnelles jonglent avec un grand nombre de “faux positifs”. Par conséquent, de nombreuses attaquent tardent à être détectées, ce qui entraîne une perte encore plus importante des données, un risque financier, une perte consécutive de la clientèle et une réputation ternie », déclare Cunningham. « Ce dont nous avons besoin aujourd’hui est d’un outil qui trie la quantité colossale de données d’identité que les équipes de sécurité opérationnelles doivent “passer au crible” afin de détecter une éventuelle attaque. »

« Nous ne pouvons plus accepter ce manque de visibilité, le coût des attaques non détectées et des absences de conformité est trop élevé », ajoute-t-il. « Le rôle de la gestion des identités doit évoluer en même temps que la régulation et les menaces. Grâce à IdentityAI, nous offrons aux clients une solution qui leur permet de passer au crible les millions de bits d’activité et de voir ce qui se passe véritablement sur leur réseau bien avant que leurs données ne terminent sur le darknet. Nous sommes convaincus que l’analyse des identités est la suite logique, et hautement critique, en ce qui concerne l’évolution de la gestion des identités. »

« Nous sommes convaincus que la visibilité en termes d’accès des utilisateurs est primordiale, mais qu’il est encore plus important de transformer cette visibilité en connaissances à propos des utilisateurs à risque élevé, de l’accès et/ou des comportements », déclare Andrew Linn, vice-président et responsable en chef de l’information pour Orrstown Bank. « De telles connaissances nous permettent d’orienter nos contrôles sur les scénarios les plus à risques et les plus probables pouvant être échafaudés par des attaquants externes ou internes. Mettre à jour ses connaissances est une tâche complexe, car il est presque impossible de passer au crible manuellement ces montagnes de données d’identité. Nous sommes convaincus que la technologie d’apprentissage automatique nous confère le pouvoir d’analyse et la rapidité nécessaires pour trier efficacement tout le “bruit d’identité” afin d’acquérir les connaissances ayant une réelle valeur ajoutée. C’est pourquoi nous pensons qu’il est important d’ajouter IdentityAI à nos programmes de gouvernance des identités. »

SailPoint : Rendre la gestion des identités plus intelligente

En ajoutant l’analyse d’identité à sa plate-forme ouverte d’identité, SailPoint permet à ses clients de gérer leurs identités de manière plus intelligente, optimisant de fait l’incidence de leur programme de gouvernance d’identité préexistant et atténuant les éventuelles menaces. IdentityAI de SailPoint, qui sera disponible en cours d’année, augmentera la valeur de sa plate-forme ouverte d’identité en permettant aux entreprises :

  • De gérer les risques : IdentityAI détecte les comportements anormaux et décèle les menaces potentielles en utilisant une technologie d’intelligence artificielle pour conduire des analyses de groupes d’établissements analogues, des filtrages par modèles comportementaux et des analyses statistiques. Le moteur d’analyse de l’apprentissage automatique scanne d’énormes volumes de données d’identité afin d’identifier les risques sans devoir s’appuyer sur une équipe d’experts en sécurité.
  • D’assurer une gouvernance plus intelligente : IdentityAI rend l’identité plus intelligente en contextualisant et en orientant les contrôles de gouvernance d’identité sur les scénarios et les conditions à haut risque, comme les accès anomaux ou inappropriés, et en lançant des actions de gouvernance automatisées en temps réel.
  • D’accroître l’efficacité : IdentityAI accroît l’efficacité opérationnelle du système informatique de l’entreprise et sa productivité en automatisant les activités de gouvernance des identités en ce qui concerne les accès de routine à faible risque.

« Avec l’intelligence appropriée, les entreprises peuvent identifier et atténuer les risques tout en améliorant leur efficacité opérationnelle sans surcharger leur personnel informatique déjà débordé. IdentityAI procure aux entreprises un outil qui assure le suivi des modèles comportementaux dans le temps et qui s’appuie sur l’apprentissage automatique pour détecter les anomalies, en décelant rapidement les incidents d’identité hors norme et en resserrant le contrôle sur ces derniers », déclare Kevin Cunningham. « En ajoutant l’extension IdentityAI à notre plate-forme ouverte d’identité, nous offrons à nos clients la visibilité dont ils ont besoin pour rendre leurs programmes de gouvernance des identités plus intelligents et plus puissants que jamais. »

SailPoint : The Power of Identity™

SailPoint,le leader de la gestion des identités d’entreprise, propose la solution Power of Identity à ses clients à travers le monde. La plate-forme ouverte de gestion des identités de SailPoint confère aux entreprises le pouvoir de pénétrer sur de nouveaux marchés, d’augmenter leurs effectifs, d’adopter de nouvelles technologies, d’innover plus rapidement et de se distinguer de la concurrence à l’échelle mondiale. À la fois pionnière du secteur et leader du marché de la gouvernance des identités, SailPoint confère sécurité, efficience opérationnelle et conformité aux entreprises évoluant dans des environnements informatiques complexes. SailPoint compte parmi ses clients les plus grandes sociétés mondiales dans pratiquement tous les secteurs d’activité, parmi lesquelles figurent : 9 des plus grandes banques, 7 des plus grandes marques de détail, 6 des principaux prestataires de services de santé, 6 des plus grands assureurs (immobilier et accidents) et 6 des sociétés pharmaceutiques les plus importantes.

Pour rester au courant des dernières actualités de SailPoint, retrouvez-nous sur Twitter et LinkedIn, et inscrivez-vous au blog de SailPoint.

SailPoint, le logo SailPoint, IdentityAI, IdentityIQ, IdentityNow, SecurityIQ et toutes les techniques sont des marques commerciales ou des marques déposées de SailPoint Technologies, Inc. aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Tous les autres produits ou services sont des marques commerciales de leurs entreprises respectives.

Contacts

SailPoint
Jessica Sutera, 978-278-5411
Jessica.sutera@sailpoint.com

Contacts

SailPoint
Jessica Sutera, 978-278-5411
Jessica.sutera@sailpoint.com