Les Canadiens (adultes et enfants) passent moins de temps dans la nature, selon un récent sondage

– Coleman Canada déclare le 14 juillet Journée nationale Prendre l’air –

Loading media player...

Since 2014, Coleman Canada has lead the charge to rally all Canadians to Get Outside, leaving distractions behind and to appreciate the beauty that Canada has to offer! This year, Coleman Canada declares July 14, 2017 as National Get Outside Day – a day dedicated to exploring this wonderful country and celebrating what it means to be Canadian!

???pagination.previous??? ???pagination.next???

MONTRÉAL--()--Même si la grande majorité de Canadiens (96 %) conviennent que les enfants passent beaucoup moins de temps à l’extérieur, peu d’adultes leur donnent le bon exemple puisque, selon un sondage publié aujourd’hui, trois Canadiens sur dix (29 %) passent moins de 30 minutes par semaine à l’extérieur.

Selon le rapport sur les activités en plein air de 2017 de Coleman Canada, un sondage organisé par le forum Angus Reid auprès de plus de 1 500 adultes canadiens sur les habitudes de plein air, 84 pour cent des personnes interrogées aimeraient bien passer plus de temps dans la nature, mais sont trop prises par leur travail (46 pour cent) ou leurs obligations personnelles et familiales (51 pour cent).

Étonnamment, près de deux tiers des Canadiens (64 %) profitent du plein air moins de deux heures par semaine, alors que presque tous les répondants reconnaissent que le fait d’être dans la nature offre de nombreux avantages pour la santé, notamment l’amélioration du bien-être global (98 pour cent) et la réduction du stress (95 pour cent).

Coleman Canada encourage les Canadiens à prendre l’air

Pour encourager les Canadiens à profiter du plein air et à bénéficier des grands avantages du temps passé à l’extérieur, Coleman Canada poursuit son mouvement Prendre l’air, qui en est actuellement à sa quatrième année. Coleman déclare le 14 juillet Journée nationale Prendre l’air pour rappeler aux Canadiens que passer des moments dans la nature fait partie de leur identité nationale, et les inciter à trouver le temps de prendre l’air.

« Comme nous célébrons le 150e anniversaire de notre pays cette année, quoi de mieux que de découvrir sa magnifique nature et d’en profiter, affirme Dawn Whiteside, chef du Service d’activation de la marque, chez Coleman Canada. Paradoxalement, notre sondage a aussi révélé que huit personnes sur dix croient que cette magnifique nature représente le Canada, soit l’aspect auquel les Canadiens s’identifient le plus. Nous pensons que c’est l’occasion idéale et le prolongement naturel de l’initiative du gouvernement fédéral d’offrir à tous les Canadiens un accès gratuit aux parcs nationaux cette année. »

Bien que les Canadiens adorent leurs grands espaces, près des trois quarts des répondants (73 %) se plaignent du climat et citent les conditions météorologiques – trop chaud ou trop froid – comme les raisons qui les empêchent de profiter du plein air. Les autres raisons incluent la profusion d’insectes (43 pour cent), ne pas savoir quoi faire (33 pour cent) et, pour 21 % de la génération du millénaire, l’absence de connexion Wi-Fi. Pour dissiper ces préoccupations, le site Web de Coleman www.getoutsidecanada.com propose un éventail d’idées faciles et économiques de vacances sédentaires, de cuisine, de camping et d’arrière-cour, qui incitent les Canadiens à se déconnecter de leur quotidien et à tirer le meilleur parti de leur temps en plein air.

Pour en savoir plus sur la Journée nationale Prendre l’air, avoir des idées pour passer du temps dans la nature et partager avec vos amis vos activités de plein air pour leur donner envie de vous emboîter le pas, visitez getoutsidecanada.com or utilisez le mot-clic #prendrelair. Pour partager des photos, des vidéos et des commentaires, visitez http://www.facebook.com/ColemanCanada/.

Statistiques régionales supplémentaires :

  • En tout, 69 % des Manitobains sont réticents à passer du temps en plein air et citent les trop nombreux insectes comme les principales raisons de rester à l’intérieur
  • Les Québécois sont de grands amateurs de vacances sédentaires, puisque 86 % les ont essayées c. la moyenne nationale de 75 %
  • Quand on leur demande de définir les caractéristiques du Canada, 80 pour cent citent leur belle nature comme identificateur principal, puis le hockey (71 pour cent), le sirop d’érable (68 pour cent) et la sympathie des gens (63 pour cent)
  • Cinq pour cent des Canadiens ont vu un ours polaire en nature, mais 75 pour cent aimeraient bien le faire
  • Quand on leur demande d’énumérer leurs activités d’enfance préférées, les trois principales activités avancées se déroulaient en plein air :
    • 55 pour cent aimaient jouer à l’extérieur;
    • 47 pour cent aimaient faire du vélo; et
    • 30 pour cent aimaient l’aire de jeu et aller au parc

À propos de Coleman Canada

Chef de file mondial de l’innovation et de la commercialisation de produits de plein air, The Coleman Company, inc. aide les gens à s’amuser et à se constituer d’agréables souvenirs en leur fournissant l’équipement complet pour leurs expériences de plein air préférées. La société commercialise un large éventail de produits, comme ses légendaires lanternes et réchauds, des glacières, des tentes, des sacs de couchage, des matelas pneumatiques, des sacs à dos, des meubles et des grilles sous les marques ColemanMD, ExponentMD et CampingazMD. La société fournit également des dispositifs de flottaison individuels, des bouées, des vêtements imperméables, des cuissardes, des articles de chasse et de pêche, et des dispositifs de sécurité et de survie sous ses marques StearnsMD, SevylorMD, SospendersMD, NevinMD, HeliumMD et Mad Dog GearMD. Fondée en 1900 et établie à Wichita, au Kansas, Coleman est une filiale en propriété exclusive de Newell Brands et accessible en ligne au www.colemancanada.ca.

À propos de Newell Brands

Chef de file mondial en biens de consommation, Newell Brands (NYSE : NWL) possède un solide portefeuille de marques bien connues, notamment Paper MateMD, SharpieMD, DymoMD, EXPOMD, ParkerMD, ElmerMD, ColemanMD, JostensMD, MarmotMD, RawlingsMD, IrwinMD, LenoxMD, OsterMD, SunbeamMD, FoodSaverMD, Mr. CoffeeMD, Rubbermaid Commercial ProductsMD, GracoMD, Baby JoggerMD, NUKMD, CalphalonMD, RubbermaidMD, ContigoMD, First AlertMD, Waddington and Yankee CandleMD. Forte de l’accent mis sur le consommateur, de ses investissements dans l’innovation et les marques, et d’une culture axée sur le rendement, Newell Brands aide les consommateurs à accomplir plus là où ils vivent, apprennent, travaillent et s’amusent. Des renseignements supplémentaires sur Newell Brands sont accessibles sur le site Web de la société, au www.newellbrands.com.

À propos du sondage Prendre l’air

Les 12 et 13 avril 2017, un sondage en ligne a été mené auprès d’adultes canadiens choisis aléatoirement parmi 1 508 membres du forum Angus Reid. La marge d’erreur — qui mesure la variabilité de l’échantillonnage – est de +/- 2,5 %, 19 fois sur 20. Les résultats ont été pondérés statistiquement selon les données de recensement les plus récentes sur l’éducation, l’âge, le sexe et la région (et la langue au Québec), pour assurer un échantillon représentatif de l’ensemble de la population adulte du Canada. Les différences dans les totaux sont attribuables aux chiffres arrondis.

Contacts

Pour plus de renseignements ou une entrevue, veuillez communiquer avec :
Cohn & Wolfe Montréal
Arianne Ethier, 514-843-1902
Arianne.Ethier@cohnwolfe.ca

Contacts

Pour plus de renseignements ou une entrevue, veuillez communiquer avec :
Cohn & Wolfe Montréal
Arianne Ethier, 514-843-1902
Arianne.Ethier@cohnwolfe.ca