Westinghouse inaugure EnCore, sa solution de combustible tolérant aux accidents

BRASELTON, Géorgie--()--Westinghouse Electric Company a officiellement lancé aujourd’hui EnCoreTM Fuel, sa solution de combustible tolérant aux accidents. L’annonce a été faite durant la réunion Fuel Users’ Group Meeting, à laquelle ont pris part des acteurs du secteur des combustibles nucléaires du monde entier.

“Westinghouse exploite de manière offensive les avantages que représentent les combustibles tolérants aux accidents pour nos clients”, déclare Michele DeWitt, vice-présidente principale chez Nuclear Fuel. “En tant que leader mondial de la fourniture de combustibles et de composants nucléaires, Westinghouse a mis en place un excellent réseau de partenaires de recherche, de conception et de fabrication. Nous exploitons au maximum nos ressources, en combinaison avec les prix du Department of Energy américain, ainsi que le financement des services, en vue d’une collaboration avec des acteurs respectés du secteur, pour lancer EnCore Fuel sur le marché, avec un agenda agressif et accéléré. Nous sommes en bonne voie pour fabriquer les barres de test EnCore Fuel dès le début 2018, avec une insertion d’assemblage test prévue à partir de 2022.”

EnCore Fuel est conçu pour offrir une sécurité contre l’altération de la conception de base, une meilleure efficience de l’uranium et des gains financiers estimés à des centaines de millions de dollars pour les clients du secteur des combustibles nucléaires de Westinghouse. Fourni en deux temps, le produit EnCore Fuel initial comprend un revêtement contenant des pastilles de siliciure d’uranium, ce qui distingue EnCore Fuel des autres solutions de combustible tolérant aux accidents grâce à une densité de pastilles et à une conductivité thermique plus élevées. La réduction de l’oxydation et de l’élévation de l’hydrogène du revêtement durant le fonctionnement normal (250° - 350°C) permet de prolonger la durée de vie du revêtement, d’augmenter la résistance à l’usure et d’optimiser les marges.

Le revêtement permet également de résister à une exposition prolongée à de la vapeur et de l’air à haute température (1 300° - 1 400°C) durant un accident de perte de réfrigérant, un accident de réactivité et des conditions hors dimensionnement.

La deuxième phase d’EnCore Fuel comprend un revêtement en carbure de silicium, qui devrait procurer d’importants avantages au niveau de la sécurité dans les scénarios d’accidents hors dimensionnement, rendu possible grâce à un point de fusion extrêmement élevé (à partir de 2 800°C) et à une réaction minime à l’eau, permettant une génération minimale de chaleur et d’hydrogène dans les scénarios d’accidents hors dimensionnement.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Westinghouse Electric Company
Sarah Cassella, +1 412-374-4744
Responsable des communications externes
Email: cassels@westinghouse.com

Contacts

Westinghouse Electric Company
Sarah Cassella, +1 412-374-4744
Responsable des communications externes
Email: cassels@westinghouse.com