Norsk Titanium annonce un investissement stratégique avec une filiale de Fortress Investment Group

OSLO, Norvège--()--À la suite de l’annonce récente par l’innovateur en métal Additive Manufacturing Norsk Titanium AS qu’il livrera les tout premiers composants structurels en titane approuvés-FAA et imprimés en 3D à Boeing, Norsk Titanium a annoncé aujourd’hui avoir reçu un investissement important de la part de Triangle Holdings LP (« Triangle »), une entreprise d’investissement dans l’aérospatial détenue par des fonds gérés par des filiales de Fortress Investment Group LLC (« Fortress »). Triangle a investi plus de 1,2 milliard de dollars en aéronautique et en aérospatial depuis sa création en 2011. Les modalités de l’investissement n’ont pas été divulguées.

« Cet investissement stratégique de Triangle Holdings permet à Norsk Titanium d’étendre pleinement notre capacité Rapid Plasma Deposition™ sur le secteur de l’aérospatial commercial et au-delà, ce qui accélère ses changements révolutionnaires vers le processus manufacturier du métal à jamais », a déclaré le président du conseil d’administration de Norsk Titanium, John Andersen, Jr. « Les capacités de Triangle et de ses filiales sont extraordinaires, et l’ambition démontrée par son investissement stratégique mènera les clients de Norsk Titanium vers des opportunités d’application sans précédent. »

« Nous voulons nous concentrer sur l’intégration des technologies avancées avec la production intelligente et l’Internet des objets industriels, ce qui apportera un ensemble unique de compétences à notre plateforme technologique », a déclaré le président et PDG de Norsk Titanium, Warren M. Boley, Jr. « La quatrième révolution industrielle est mise en place par des entreprises et des individus qui font preuve d’une grande vision et d’une exécution audacieuse, et je suis extrêmement fier de compter Fortress parmi nos partenaires dans ce voyage ambitieux. »

« Basé sur un mémo de coopération stratégique, notre investissement dans Norsk Titanium reflète notre stratégie d’investissement dans des compagnies innovantes à travers le secteur de l’aérospatial », a déclaré Jeremy Barnes, un partenaire de Triangle. « Nous avons hâte de travailler avec Norsk Titanium dans le développement de sa technologie RPD™. »

En mars 2017, Norsk Titanium avait annoncé qu’il livrerait les tout premiers composants structurels en titane approuvés-FAA et imprimés en 3D à Boeing, et en juillet 2016, il avait annoncé un investissement d’état de 125 millions de dollars afin de construire le tout premier plan manufacturier de métal industriel fabriqué avec des additifs à Plattsburgh, New York. Les composants RPD™ du Dreamliner seront exposés au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace du Bourget, qui se tiendra du 19 au 25 juin 2017, sur le stand de Norsk Titanium dans le Hall 1 (Espace H299), aux côtés d’une maquette grandeur nature de la machine MERKE IV™ Rapid Plasma Deposition™ brevetée par l’entreprise qui a permis de produire les éléments structurels pionniers.

À propos de Norsk Titanium AS

Norsk Titanium AS est un fournisseur pionnier mondial de composants structurels en titane de qualité aérospatiale, fabriqués avec des additifs. La société se distingue dans l’industrie de l’aviation par son processus Rapid Plasma Deposition™ (RPD™) breveté qui transforme le fil de titane en composants complexes adaptés à des applications structurelles et critiques pour la sécurité. L’équipe de recherche et de développement de Norsk Titanium s’est engagée à remplacer le processus de forge inefficace par une technologie de dépôt de fil de précision, ce qui représentera des économies significatives pour les applications liées à l’aérospatiale, à la défense et au commerce. Pour en savoir plus, veuillez consulter www.norsktitanium.com

À propos de Triangle

Triangle est une société d’investissement qui se concentre sur le secteur de l’aérospatial. Ses activités vont de l’investissement de capitaux propres dans des entreprises de production à la possession d’une entreprise de location d’avions. Sa première plateforme est Falko, un spécialiste en location d’avions, en gestion d’actifs et en services en aviation, mettant l’emphase sur le secteur de l’aviation régionale. C’est l’un des plus importants gestionnaires mondiaux de jets régionaux par nombre d’avions. Triangle a été créé en juillet 2011 lorsque des fonds gérés par Fortress Investment Group finalisèrent l’achat de BAE Systems Asset Management et de l’ensemble de ses avions associés. Pour plus d’informations, veuillez consulter www.falko.com ou suivez-nous sur Twitter : Falko_RA

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Griffin Communications Group
George Torres, 310-947-0982
media@norsktitanium.com

Contacts

Griffin Communications Group
George Torres, 310-947-0982
media@norsktitanium.com