Groupe PSA, seul constructeur automobile maintenu dans 4 indices ISR1 Euronext Vigeo-Eiris

  • L’agence de notation extra-financière Vigeo-Eiris confirme le maintien du Groupe PSA dans 4 indices ISR majeurs
  • C’est un signal fort de confiance adressé aux investisseurs, alors que le secteur automobile traverse une crise de réputation sans précédent

PARIS--()--Regulatory News:

Les indices Euronext Vigeo-Eiris distinguent les entreprises qui atteignent les meilleurs résultats dans les domaines de l'Environnement, du Social et de la Gouvernance (ESG). C’est la performance dominante du Groupe PSA (Paris:UG) sur ces sujets qui lui permet aujourd’hui d’être le seul constructeur automobile maintenu dans les 4 indices :

  • World 120 (les 120 entreprises les plus avancées au niveau mondial)
  • Europe 120 (les 120 entreprises européennes les plus avancées)
  • Eurozone 120 (les 120 entreprises les plus avancées de la zone Euro)
  • France 20 (les 20 entreprises françaises les plus avancées)

A cette occasion, Karine Hillaireau, Déléguée au Développement Durable du Groupe PSA, déclare : « C’est un message extrêmement positif, qui conforte les choix technologiques et les orientations stratégiques du Groupe. Le maintien de notre entreprise dans ces indices est primordial pour attirer la confiance des investisseurs de long terme, qui nous accompagnent dans le déploiement de notre plan stratégique Push to Pass. »

Cette performance est également reconnue par plusieurs autres indices spécialisés ISR1 de premier plan2, notamment les « Dow Jones Sustainability Indices » (instruit par ROBECO-SAM et STANDARD & POOR’S) et « Climate A List » (instruit par le CARBON DISCLOSURE PROJECT).

L'agence Vigeo-Eiris évalue les entreprises à partir de l'analyse de près de 330 indicateurs, selon sa méthodologie Equitics. Les entreprises sont exclues de ces indices si elles font l'objet de controverses critiques récurrentes pour lesquelles elles sont dans l'incapacité d'apporter une preuve tangible de mesures correctives ou d'engagement auprès des parties prenantes. Les composants des indices sont revus tous les 6 mois.

A propos du Groupe PSA

Le Groupe PSA a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 54 milliards d’euros. Il conçoit des expériences automobiles uniques et apporte des solutions de mobilité, en offrant à chacun liberté et plaisir à travers le monde. Avec les modèles de ses trois marques, Peugeot, Citroën et DS, mais aussi avec une offre large de services connectés et de mobilité avec la marque Free2Move, le Groupe PSA est un constructeur automobile qui répond aux nouveaux usages. Il est leader européen en termes d’émissions de CO2, avec une moyenne de 102,4 grammes de CO2/km en 2016, et l’un des pionniers de la voiture autonome et du véhicule connecté avec 2,3 millions de véhicules dans le monde. Ses activités s’étendent également au financement automobile avec Banque PSA Finance et à l’équipement automobile avec Faurecia. Plus d’informations sur groupe-psa.com/fr. Médiathèque : medialibrary.groupe-psa.com / Twitter : @GroupePSA

1 Investissement Socialement Responsable

2 Autres indices ISR dans lesquels Groupe PSA est retenu : FTSE4Good (par l’agence FTSE RUSSEL) ; Low Carbon Europe 100 (par CARBONE 4) ; Ethibel Sustainability Index (ESI) Excellence Europe, (par FORUM ETHIBEL) ; STOXX Global ESG Leaders (par SUSTAINALITICS); Global 100 (par CORPORATE KNIGHTS)

Direction de la Communication - www.groupe-psa.com - +33 1 40 66 42 00 - @GroupePSA

Contacts

Groupe PSA
Contact presse : +33 1 40 66 42 00

Contacts

Groupe PSA
Contact presse : +33 1 40 66 42 00