AREVA : EPR d’Olkiluoto 3 – Démarrage des essais fonctionnels à froid

Le projet EPR d’Olkiluoto 3 a atteint un jalon majeur avec le franchissement de la première étape du démarrage des systèmes intégrés

PARIS--()--Regulatory News:

AREVA (Paris:AREVA) :

L'objectif principal des essais fonctionnels à froid est d'exécuter les essais hydrauliques du circuit primaire à une pression test progressive. Afin d’atteindre cette condition de pression, les défis principaux consisteront à démarrer et exploiter la plupart des systèmes liés au circuit primaire principal (les pompes primaires, par exemple). Cela garantira l’étanchéité du circuit primaire, les essais fonctionnels des systèmes auxiliaires principaux ainsi que la mise en application et le contrôle de certaines des fonctions de l'îlot nucléaire et des modes d’exploitation.

Cette opération ouvre la voie vers le démarrage des essais fonctionnels à chaud planifiés au 4ème trimestre 2017.

« Cette étape est fondamentale dans le processus de mise en route de l’EPR d’Olkiluoto 3. Ce sont les efforts de toute l’équipe qui sont couronnés de succès aujourd’hui. La voie des essais à chaud est ouverte ainsi que celle de la livraison des premiers éléments combustibles.» a déclaré Jean-Pierre Mouroux, directeur du projet EPR d'OL3 pour le consortium AREVA-SIEMENS.

Au-delà du démarrage des essais fonctionnels à froid, la finalisation des installations électromécaniques principales et les travaux de finition de la centrale sont en cours.

A PROPOS D’AREVA
AREVA fournit des produits et services à forte valeur ajoutée pour le fonctionnement du parc nucléaire mondial.
Le groupe intervient sur l’ensemble du cycle du nucléaire, depuis la mine d’uranium jusqu’au recyclage des combustibles usés, en passant par la conception de réacteurs nucléaires et les services pour leur exploitation.
Son expertise, sa maîtrise des procédés technologiques de pointe et son exigence absolue en matière de sûreté sont reconnues par les électriciens du monde entier.
Les 36 000 collaborateurs d’AREVA contribuent à bâtir le modèle énergétique de demain : fournir au plus grand nombre une énergie toujours plus sûre, plus propre et plus économique.

Contacts

AREVA
Service de Presse
T : +33 (0)1 34 96 12 15
press@areva.com
ou
Relations Investisseurs
Manuel Lachaux, T : +33 (0)1 34 96 11 53
manuel.lachaux@areva.com
Anne-Sophie Jugean, T : +33 (0)1 34 96 62 41
anne-sophie.jugean@areva.com

Contacts

AREVA
Service de Presse
T : +33 (0)1 34 96 12 15
press@areva.com
ou
Relations Investisseurs
Manuel Lachaux, T : +33 (0)1 34 96 11 53
manuel.lachaux@areva.com
Anne-Sophie Jugean, T : +33 (0)1 34 96 62 41
anne-sophie.jugean@areva.com