Kieran Murphy nommé PDG de GE Healthcare, succédant à John Flannery

BOSTON--()--Jeff Immelt, président du Conseil d’administration et président-directeur général (PDG) de GE a annoncé aujourd’hui la nomination de Kieran Murphy en tant que président du Conseil et PDG de GE Healthcare, avec effet immédiat. Kieran Murphy est actuellement président du Conseil et PDG de l’unité Sciences de la vie de GE Healthcare. Il succède à John Flannery qui a été nommé PDG et président élu de GE.

Kieran Murphy, âgé de 54 ans, a été nommé PDG de l’unité Sciences de la vie de GE Healthcare en septembre 2011. Son mandat a été marqué par une forte augmentation des revenus et une vaste expansion géographique des activités de médecine moléculaire, qui génèrent maintenant plus de 4 milliards USD en ventes annuelles et emploient 11 000 collaborateurs disséminés dans plus de 100 pays. L’unité Sciences de la vie de GE Healthcare fournit une vaste gamme de technologies et services à la pointe de l’industrie, destinés à la découverte de médicaments, au développement préclinique et clinique et à la fabrication biopharmaceutique, ainsi que des outils de biologie moléculaire pour le diagnostic, la sélection de la thérapie et la surveillance du traitement, dans le cadre des soins aux patients. Ces activités placent l’unité en tête de la croissance organique, de l’obtention de marges appréciables et de la génération d’espèces.

Jeff Immelt a déclaré : « Au cours de sa carrière chez GE, Kieran Murphy a prouvé qu’il était à la fois compétent et déterminé pour assumer ce rôle de dirigeant clé dans la société. Ayant guidé la combinaison stratégique des unités Sciences de la vie et Diagnostics médicaux de GE, il est universellement respecté dans tout GE et s’est distingué en tant qu’ardent défenseur des clients animé de formidables instincts commerciaux. Appuyées par l’équipe remarquable de GE Healthcare, nous prévoyons que les activités continuent de se développer à l’échelle mondiale sous la direction de Kieran Murphy. »

« Kieran Murphy a prouvé qu’il était un dirigeant né et a joué un rôle déterminant dans le cadre du formidable essor que nous avons connu dans toute l’unité Sciences de la vie de GE Healthcare », a fait savoir John Flannery. « Je suis certain que, sous sa direction, l’équipe de GE Healthcare continuera d’innover et d’exécuter, en introduisant de nouveaux produits et en stimulant la productivité tout en réduisant les coûts de production. »

GE Healthcare, entreprise de 20 milliards USD, est le premier fabricant mondial de dispositifs d’imagerie médicale ; d’outils de sciences de la vie pour permettre de développer la prochaine génération de produits biothérapeuthiques ; d’agents de diagnostics médicaux qui donnent les moyens de pratiquer de la médecine personnalisée ; et d’outils technologiques et logiciels destinés aux professionnels de santé pour numériser et industrialiser l’industrie des soins de santé. À l’heure actuelle, le secteur des soins de santé est un élément clé des activités de GE, et il le demeurera dans l’avenir.

Kieran Murphy a rejoint GE Healthcare en 2008, après avoir travaillé chez Whatman plc, fournisseur mondial de filtres et membranes pour les applications axées sur la recherche en laboratoire, les sciences de la vie et les diagnostics médicaux. Il a plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de l’industrie mondiale des sciences de la vie et de la biotechnologie : après avoir commencé à travailler chez Janssen Pharmaceutical, division de Johnson and Johnson, il a ensuite assumé des rôles de dirigeant chez Mallinckrodt, Vericore – fournisseur de médicaments vétérinaires –, Novartis, Adprotech, ML Laboratories et Innovata plc. Licencié de l’University College de Dublin en 1984, il a ensuite poursuivi ses études à l’University of Manchester Institute of Science and Technology et obtenu une maîtrise en marketing.

Fin

À propos de GE

GE est le groupe industriel numérique mondial, qui transforme l’industrie grâce à des machines contrôlées par logiciel et des solutions connectées, adaptées et prédictives. GE s’organise autour d’un échange mondial de connaissance, le « GE Store » au sein duquel chaque activité partage et a accès aux mêmes technologies, marchés, structures et intelligences. Chaque invention nourrit les innovations et les applications dans tous nos secteurs industriels. Fort de ses collaborateurs, ses services, sa technologie et sa taille, GE produit de meilleurs résultats pour ses clients en parlant le langage de l’industrie. www.ge.com

À propos de GE Healthcare

GE Healthcare fournit des technologies et services médicaux transformationnels pour répondre à la demande d’accès élargi, de qualité accrue et de soins abordables dans le monde entier. GE (NYSE: GE) se concentre sur ce qui importe vraiment : les talents et les technologies qui permettent de relever les défis les plus pressants. Qu’il s’agisse d’imagerie médicale, de logiciels et d’IT, de monitoring et de diagnostic patient, de la découverte de nouveaux médicaments, de technologies de fabrication biopharmaceutique ou de solutions d’amélioration de la performance, GE Healthcare aide les professionnels de la santé à administrer des soins à la pointe du progrès à leurs patients. Pour plus d’informations à propos de GE Healthcare, visitez notre site www.gehealthcare.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

GE Healthcare
William Spiers, Directeur des Affaires externes
William.spiers@ge.com
+44 7971 276757/+44 1494 545278

Contacts

GE Healthcare
William Spiers, Directeur des Affaires externes
William.spiers@ge.com
+44 7971 276757/+44 1494 545278