Milrem entame une collaboration avec la Ligue de défense estonienne en vue du développement de véhicules terrestres sans pilote

Milrem's THeMIS towing equipment during the Spring Storm exercise. (Photo: Business Wire)

???pagination.previous??? ???pagination.next???

TALLINN--()--Le fournisseur de solutions militaires estonien Milrem et la Ligue de défense estonienne ont signé un accord de collaboration visant à entamer des tests approfondis sur le véhicule terrestre sans pilote de Milrem, THeMIS, au cours d'exercices militaires en direct.

Les résultats des essais seront utilisés pour la poursuite du développement du véhicule terrestre sans pilote et de ses avancées tactiques.

Milrem et la Ligue de défense estonienne ont déjà réalisé des tests en direct au cours du plus important exercice militaire annuel d'Estonie (appelé Tempête du printemps - Spring Storm) effectué au mois de mai. Au cours de ce dernier, un véhicule terrestre de transport sans pilote a été fourni à une unité de la Ligue de Défense, dans le but de transporter des soldats ainsi que d'autres équipements essentiels.

La collaboration entamée entre Milrem et la Ligue de Défense estonienne est étroitement liée au programme DIBS (Solution de numérisation de l'espace de bataille de l'infanterie) lancé par Milrem et mis en oeuvre conjointement avec plusieurs universités estoniennes et étrangères.

L'objectif de cette collaboration avec la Ligue de Défense et le programme DIBS est de développer des technologies collaboratives puissantes et efficaces, avec ou sans assistance, destinées aux forces armées, qui permettent de réduire les risques auxquels sont confrontés les combattants sur le champ de bataille.

Le programme DIBS fournira également des recommandations de doctrine militaire afin d'utiliser efficacement les possibilités des systèmes robotiques.

"Les résultats et l'apport, en termes de savoir-faire, des unités militaires qui possèdent une expérience sur le terrain avec nos produits est primordiale pour nous," a expliqué Kuldar Väärsi, PDG de Milrem. "Cette collaboration nous permettra de développer de nouvelles solutions robotiques qui feront partie intégrante du combat militaire," a-t-il ajouté.

"La collaboration entre la Ligue de Défense et Milrem permet à Milrem de développer des produits novateurs, tout en nous permettant de renforcer nos capacités militaires. Ensemble, nous stimulerons l'industrie de la défense estonienne et ses exportations," a affirmé le Général de division Meelis Kiili, commandant de la Ligue de Défense estonienne.

Vous pouvez consulter une vidéo concernant l'exercice Tempête du printemps ici - https://youtu.be/S63wVVgiQno - et la télécharger ici - https://www.dropbox.com/s/74ifrjrv2tfu6lj/Milrem%20UGV%20Kevadtorm%202017.mp4?dl=0

Il est possible de visionner des photos ici - https://www.dropbox.com/sh/0p992smg8lct9h2/AAD_MbAItCCFDh5TuEuPdF1la?dl=0

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Milrem
Gert Hankewitz, +372 56644416
Directeur du Marketing
Directeur de l'Exportation.
gert.hankewitz@milrem.com

Contacts

Milrem
Gert Hankewitz, +372 56644416
Directeur du Marketing
Directeur de l'Exportation.
gert.hankewitz@milrem.com