Djibouti Telecom Connecte son Réseau IP avec Hurricane Electric pour Aider à Transférer le Transit IP à Grande Vitesse à l’Afrique de l'Est

Grâce à une nouvelle connexion, les clients des principaux fournisseurs de transit IP d'Afrique de l'Est auront accès au vaste réseau mondial d'Hurricane Electric

DJIBOUTI--()--Djibouti Telecom, le principal opérateur de télécommunications de l'Afrique de l'Est, a annoncé aujourd'hui qu'il a rejoint son réseau IP avec Hurricane Electric, le plus grand réseau dorsal Internet natif IPv6 au monde. La connexion a été établie sur deux principaux Points de Présence (POPS) d’Internet globaux situés à Singapour dans les installations Equinix et Global Switch, qui ont un chemin direct vers le centre de données de Djbouti Telecom.

Grâce à ce nouvel accord de transit IP, les fournisseurs des réseaux et de services Internet seront en mesure d'accéder au réseau mondial robuste d'Hurricane Electric, qui est connecté à plus de 155 points d'échange majeurs et qui échange directement le trafic avec plus de 6000 réseaux différents. En conséquence, les anciens et les nouveaux clients seront en mesure de connaître un débit accru, une latence réduite et une fiabilité améliorée. En outre, les clients bénéficieront également d'une amélioration de la tolérance aux pannes, de l'équilibrage de charge et des capacités d'infrastructure de gestion de congestion dans la livraison des services IP de prochaine génération.

« Les projections massives de croissance des données pour l'Afrique de l'Est ont incité à la reconsidération du modèle d'activité de l'industrie, et Djibouti Telecom est soucieux d’assurer que le trafic Internet soit transporté et géré sur un réseau fiable, diversifié et sécurisé », a déclaré Mohamed Assoweh Bouh, Directeur Général de Djibouti Telecom. « C'est pourquoi le partenariat avec Hurricane Electric constitue un élément clé de notre stratégie visant à offrir une plus grande valeur et une meilleure expérience sur Internet, à nos partenaires et à toute la chaîne de valeur ».

« Hurricane Electric est ravie d'ajouter Djibouti Telecom en tant que client », a déclaré Mike Leber, Président d'Hurricane Electric. « Nous sommes impatients de les aider à offrir une plus grande expérience sur Internet à leurs clients dans toute l'Afrique de l'Est ».

À propos Djibouti Telecom

Djibouti Télécom SA est un opérateur PUBLIQUE, détenant le monopole des télécommunications nationales et internationales sur l’ensemble du territoire djiboutien.

Un acteur national engagé, parce que Djibouti Télécom SA croit en la force des télécommunications comme créateur de lien social et comme outil indispensable au développement économique de notre pays, Djibouti Télécom SA crée ainsi des liens étroits avec le tissu local.

Djibouti Télécom SA, c’est surtout un éventail de produits et de services, (GSM, CDMA) et l’Internet (IP/DATA pour les réseaux ADSL). Pour plus d'informations, veuillez visiter www.Djiboutitelecom.dj

À propos d'Hurricane Electric

Basée à Fremont, en Californie, Hurricane Electric exploite son propre réseau mondial IPv4 et IPv6. Son réseau dorsal IPv6 est le plus important du monde en nombre de réseaux connectés. Sur son réseau mondial, Hurricane Electric dispose de plus de 155 points d’échange principaux assurant la connectivité directe avec plus de 6000 différents réseaux. Employant une topologie de fibre optique résiliente, Hurricane Electric s’appuie sur pas moins de quatre routes redondantes traversant l’Amérique du Nord, deux routes distinctes entre les États-Unis et l’Europe, ainsi que des boucles desservant l’Europe et l’Asie.

En plus de son vaste réseau mondial, Hurricane Electric possède et exploite deux centres de données à Fremont, en Californie, dont Fremont 2, sa nouvelle installation d’une superficie d’environ 208 000 mètres carrés. Hurricane Electric offre des solutions de transit IPv4 et IPv6 via la même connexion à des vitesses dont 10 Gbits/s et 100 Gbits/s Ethernet.

Pour plus d’informations sur Hurricane Electric, veuillez visiter http://he.net.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour Hurricane Electric
Relations Publiques de Milldam
Adam Waitkunas, 978-828-8304
adam.waitkunas@milldampr.com

Contacts

Pour Hurricane Electric
Relations Publiques de Milldam
Adam Waitkunas, 978-828-8304
adam.waitkunas@milldampr.com