HYPRES intensifie ses efforts en informatique quantique avec le lancement de sa filiale européenne SeeQC

ELMSFORD, New York--()--HYPRES, The Digital Superconductor Company, a étendu son rôle et ses initiatives en matière de traitement de l'information quantique avec le lancement de sa filiale à part entière européenne, SeeQC. SeeQC, qui a son siège à Rome, en Italie, sera spécialisée dans le développement de technologies superconductrices pour diverses applications, y compris l'informatique quantique à tolérance de pannes évolutive, les communications quantiques, les simulateurs quantiques, entre autres.

Dans le cadre de cette initiative, SeeQC — qui signifie « Superconducting Energy Efficient Quantum Computing » (informatique quantique écoénergétique superconductrice) (www.seeqc.eu) — travaillera en étroite collaboration avec ses partenaires de technologie, y compris des laboratoires universitaires européens de premier plan.

« Un développement significatif en termes de recherche et de technologie a lieu actuellement dans des universités et au sein d'équipes de recherche à travers l'Europe », a déclaré Oleg Mukhanov, directeur de la technologie et premier vice-président exécutif chez HYPRES et directeur général de SeeQC. « SeeQC va développer des liens avec ces leaders de la technologie quantique qui jouent un rôle clé en assurant que des plateformes de traitement de l'information quantique évolutives et viables sur le plan commercial soient disponibles dans un proche avenir. »

Dans un premier temps, SeeQC se concentrera sur le développement d'une circuiterie de superconducteurs afin de résoudre les problèmes de contrôle dans les systèmes de traitement quantique. Notre objectif immédiat est le développement de contrôleurs à qubits cryogéniques programmables incluant une mémoire spintronique superconductrice — une nouvelle marque de mémoire dense, très rapide et écoénergétique qui est actuellement développée par HYPRES. En s'appuyant sur l'expertise approfondie de HYPRES en matière de circuits de jonction Josephson superconducteurs, SeeQC fournira la performance et l'évolutivité requises pour le marché en croissance rapide du traitement de l'information quantique.

« Nous avons atteint un stade critique dans nos efforts d'informatique quantique basée sur des superconducteurs et une entité entièrement axée sur cette technologie la fera passer au niveau suivant », a ajouté Richard Hitt, PDG de HYPRES et président de SeeQC. « Le moment est venu de connecter plus étroitement les efforts de développement du traitement de l'information quantique de HYPRES aux leaders de l'innovation en Europe avec le lancement de SeeQC. Nous nous réjouissons à l'avance des progrès rapides que cette opportunité va engendrer. HYPRES a collaboré avec des universités de premier plan en Europe pendant de nombreuses années et il s'agit là d'une suite logique de cet héritage. »

À propos de HYPRES

HYPRES développe et commercialise une technologie de superconducteurs numériques et l'intègre à des systèmes pour ses clients du monde entier. La société offre des avantages inégalés en termes d'économie et de performance pour une variété d'applications de réseau mobile, de métrologie et d'informatique avancée. HYPRES exploite la première fonderie commerciale pour les CI superconducteurs numériques et a fourni davantage à l'échelle mondiale que n'importe quelle autre organisation gouvernementale ou commerciale. www.hypres.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour HYPRES
Z-Corp. PR
Ken Zeszutko, 321-213-1818
kenz@zcorppr.com

Contacts

Pour HYPRES
Z-Corp. PR
Ken Zeszutko, 321-213-1818
kenz@zcorppr.com