Total et Ecoslops signent un accord pour une unité de régénération de résidus maritimes sur le site de La Mède

PARIS--()--Regulatory News:

Ecoslops1 (Paris:ALESA), entreprise technologique innovante produisant du carburant et du bitume léger à partir de résidus d’hydrocarbures issus du transport maritime, et Total, groupe mondial et global de l’énergie, ont signé un accord pour implanter sur le site de Total à La Mède (Bouches-du-Rhône), une unité de régénération de résidus d’hydrocarbures issus du transport maritime. Cet accord concrétise les études techniques et commerciales engagées l'an dernier suite à la signature du protocole d’accord en septembre 2016.

ECOSLOPS construira et opérera l'unité de micro-raffinage sur le site de La Mède. Total fournira des prestations de services et mettra à disposition les utilités nécessaires au fonctionnement de l’unité. Les différentes coupes pétrolières produites seront revendues sur le marché local ou international.

Le démarrage des travaux est prévu au second trimestre 20182 et celui de l'unité fin 2018.

En marge de la signature, François Bourrasse, directeur de la plateforme Total de La Mède, a déclaré :

« La construction de cette unité de régénération de résidus pétroliers confirme l’attractivité du site de La Mède et de la région. D’autant qu’elle s’inscrit dans la démarche d’économie circulaire initiée en PACA, qui est innovante et tournée vers l’avenir. »

Vincent Favier, Président Directeur Général d’Ecoslops, a ajouté : « ECOSLOPS se réjouit de la concrétisation de cette seconde unité dans le premier port français avec le soutien du groupe Total. Notre objectif est de contribuer très positivement au renforcement de l'attractivité de la filière de la collecte des résidus d'hydrocarbures dans le Grand Port de Marseille avec une traçabilité totale tout en pérennisant les débouchés sur le long terme pour les acteurs de la filière. La technologie unique et innovante d’Ecoslops de régénération sous forme de produits pétroliers aux meilleurs standards permet d'atteindre ces objectifs et répond pleinement aux enjeux de l'économie circulaire. »

A propos de la plateforme de La Mède de Total :

Total est un groupe mondial et global de l'énergie, l'une des premières compagnies pétrolières et gazières internationales, n°2 mondial de l’énergie solaire avec SunPower. Ses 96 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie meilleure, plus sûre, plus propre, plus efficace, plus innovante, et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, Total met tout en œuvre pour que ses activités soient accompagnées d'effets positifs dans les domaines économiques, sociaux et environnementaux.
total.com

A propos d'Ecoslops :

Ecoslops a développé et met en œuvre une technologie innovante permettant de produire du carburant et du bitume léger à partir de résidus pétroliers issus du transport maritime. La solution proposée par Ecoslops repose sur un procédé industriel unique de micro-raffinage de ces résidus pour les transformer en produits commerciaux aux standards internationaux. Ecoslops offre aux infrastructures portuaires, aux collecteurs de résidus ainsi qu’aux armateurs une solution économique et écologique. La première unité industrielle (30 000 t/an) est opérationnelle à Sinès, premier port commercial du Portugal.

Ecoslops est cotée sur Alternext à Paris (ISIN : FR0011490648 ; mnémonique : ALESA) et est éligible au PEA PME.

Suivez-nous sur Twitter @Ecoslops.
http://www.Ecoslops.com

1 Code ISIN : FR0011490648 ; Mnémonique : ALESA / éligible PEA-PME

2 Sous réserve de l’obtention des permis de construire et d’exploiter ainsi que des financements nécessaires

Contacts

Ecoslops :
Relations investisseurs
Sébastien Desarbres, 06 25 14 13 52
sebastien.desarbres@ecoslops.com

Release Summary

Total et Ecoslops signent un accord pour une unité de régénération de résidus maritimes sur le site de La Mède

Contacts

Ecoslops :
Relations investisseurs
Sébastien Desarbres, 06 25 14 13 52
sebastien.desarbres@ecoslops.com