Smiths Detection obtient quatre approbations supplémentaires pour les systèmes EDS d'inspection des bagages de cabine

Une gamme complète de scanners pour poste de contrôle répond aux dernières normes de sécurité

WIESBADEN, Allemagne--()--Smiths Detection continue d'obtenir des approbations de système d'inspection d'explosifs (EDS) des bagages de cabine pour ses scanners de poste de contrôle.

Le HI-SCAN 6040aTiX avait déjà obtenu la toute première accréditation à la norme EDS CB C1. Aujourd'hui, ce système à rayons X, leader du secteur, vient également d'obtenir la certification EDS CB C2. Le très polyvalent HI-SCAN 7555aTiX a lui aussi obtenu les certifications aux normes EDS CB C1 et C2. Il peut inspecter les bagages à main, ainsi que les bagages de soute, les colis et le fret aérien de petit volume. En outre, le HI-SCAN 6040-2is HR a quant à lui reçu l'accréditation EDS CB C1.

Selon la réglementation de l'Union européenne, tous les systèmes conformes aux normes EDS CB C1 ou C2 sont automatiquement considérés comme ayant obtenu la certification EDS Hold Baggage Screening (HBS) de norme 3 relative à l'inspection des bagages en soute. Cela signifie qu'ils peuvent être utilisés pour l'inspection des bagages enregistrés avec CONOPS HBS conventionnel, sous réserve d'approbation de la part de l'État membre concerné.

Le logiciel de Smiths Detection, qui met en conformité les systèmes par rapport aux nouvelles normes, sera non seulement intégré aux nouveaux équipements, mais il sera également utilisé pour mettre à niveau les scanners déjà installés. Le logiciel protège les investissements du client dans son hardware existant et fait de la mise en conformité un processus sur site simple et rentable.

Avec l'attention actuellement portée en Europe sur la détection automatique des explosifs pour les bagages de cabine, la norme EDS CB C1 élimine la nécessité d'effectuer des fouilles aléatoires à l'aide de détecteurs supplémentaires de trace d'explosif ou de chiens. Selon la réglementation européenne, l’accréditation EDS CB C2 permet de laisser les appareils électroniques dans les bagages de cabine durant l’inspection. Ceci offre aux aéroports n’appliquant pas de mesures de sécurité supplémentaires l’opportunité d’améliorer l’expérience passager, tout en conservant le niveau de sécurité requis.

L’interdiction actuelle sur les ordinateurs portables, ainsi que son éventuel prolongement dans le futur, soulignent toute l’importance et la pertinence des systèmes EDS aux points de contrôle. La gamme HI-SCAN de Smiths Detection sert de base à une solution technique permettant de relever le défi de menaces en constante évolution.

La technologie avancée offerte par ces trois systèmes optimise la détection de sécurité grâce à des analyses complexes du contenu des bagages, exécutées en temps réel, sans ralentir le processus général du point de contrôle. Une détection plus précise permet aux opérateurs d'exposer les menaces, qui étaient jusque-là difficiles à identifier. Par exemple, les matériaux organiques, comme les explosifs, sont automatiquement mis en surbrillance sur les images scannées.

"Avec un modèle de scanner à rayons X à double vue et deux modèles en multivues conformes aux normes EDS CB, couplés au développement de notre système HI-SCAN 6040 CTiX visant l'accréditation C3, nous pouvons à présent proposer une gamme complète de systèmes de point de contrôle répondant aux nouvelles réglementations UE", rappelle Cameron Mann, directeur commercial monde en charge de l'aviation chez Smiths Detection. "Nos clients ont également la possibilité de choisir un système reflétant leurs exigences individuelles, en terme de norme requise, de taille du tunnel ou du concept d'emploi (CONOPS)."

Fin

À propos de Smiths Detection

Smiths Detection, société du Groupe Smiths, est un leader mondial des technologies de détection des menaces et d'inspection pour les marchés de l'armée, du transport aérien, de la sécurité nationale et des interventions en cas d'urgence. Notre expérience et notre historique, qui remontent à plus de 40 ans sur le front, nous permettent d'offrir des niveaux incomparables d'expertise pour détecter et identifier des menaces chimiques, radiologiques, nucléaires et explosives en constante mutation, tels que des armes, des matières dangereuses, de la contrebande et des drogues.

Notre objectif est simple: assurer la sécurité, la tranquillité d'esprit et la liberté de mouvement; trois piliers du monde actuel. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.smithsdetection.com

Smiths Detection
Karen Kulinski
Directrice des communications et du marketing (EMEA)